Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le rejet
S
21 octobre 2018 12:14
Salam aleykoum,

Que faites vous quand vous êtes rejeté ? Comment vous gérer la blessure ?
21 octobre 2018 12:26
Aleyki salam,

Rejeté par qui ? Ça dépend.
Personnellement ça ne me fait rien, j'arrive assez facilement à encaisser. De par mon vécu aussi.
S
21 octobre 2018 12:28
En général, de part ton vécu tu as compris qu'il fallait le gérer comment ?
21 octobre 2018 12:34
Je ne saurais pas expliquer comment "gérer", c'est justement parce que j'ai essuyé tellement de choses depuis enfant que ça a créé comme un renforcement en moi du coup ça ne me touche plus.

C'est devenu naturel avec l'habitude.
J
21 octobre 2018 12:40
Wa 3alaykoum salam.

Je gère très mal cette situation je ne suis vraiment pas à prendre pour exemple.

Je me renferme sur moi même. Je m'isole. Et je me met à rejeter ce qui au contraire ne me rejette pas. Je deploi ma souffrance sur les autres. J'en veux à la terre entière.
Citation
Heartconfiture a écrit:
Salam aleykoum,

Que faites vous quand vous êtes rejeté ? Comment vous gérer la blessure ?
B
21 octobre 2018 12:43
Salem, je fais rien sa rentre et sa sort.
La vie te forge et au final avec les années et l’expérience naturellement beaucoup de choses ne te touche plus.
M
21 octobre 2018 12:46
wa 3alik salam,

Suivant avec qui cela se passe, je réagis différemment.

Avec la famille, je me rebelle, je ne laisse pas passé car cela me blesse vraiment.

Par contre avec des gens lambda,boulot etc.... je laisse couler ou j ironise de sorte qu' on ne disent pas que je suis exessive ou que je ne sais pas rigoler. Les gens qui ne t aime pas quelque soit le motif (souvent différence de religion ou difference de race oui on m'a dit que les marocains sont dangereux ... j en ai connu des gens plus que pourri c l intérieur et c autres beaucoup plus frais). Les pourri laisse les de côté. tu n auras à les supporterqu' un labs de temps. Alors il faut patienter et ne pas prendre les choses pour toi. tu laisses couler...sinon ils auront gagner.

Au final ton poste n est pas clair, par qui te sens tu rejetée?
S
21 octobre 2018 13:33
C'est la relation que j'ai eu avec mon futur ex mari à vrai dire. J'ai vécu 7 ans de rejet de sa part et de la part de sa famille mais bon c'est bientôt la fin de se mariage. Le mektoub à fait que cela dur le plus longtemps possible...

Quand tu dis oui le jour de la mairie pour finir 7 ans de rejet c'est dur..
S
21 octobre 2018 13:52
Salam

Je m'en remets à Dieu.

Je veux dire par là que parce que je le sens à mes côtés, je ne me sens jamais seule. Lui ne me rejette pas. Donc les autres, je m'en fiche, de toutes façons, c'est clair, personne ne lui arrive à la cheville mdr. C'est la meilleure compagnie que je puisse avoir en tous temps. smiling smiley
Citation
Heartconfiture a écrit:
Salam aleykoum,

Que faites vous quand vous êtes rejeté ? Comment vous gérer la blessure ?
B
21 octobre 2018 14:58
partir la tete haute ?

ce n'est pas eux qui te rejettent mais toi qui pars et fuis une famille de fous grinning smiley

ils t'ont juste aider a ouvrir les yeux...tu en a mis du temps quand meme, 7 ans !!!
S
21 octobre 2018 15:11
Grave mais bon l'amour rend aveugle parfois
B
21 octobre 2018 16:01
tu es liiibre !! grinning smiley
M
21 octobre 2018 18:52
J en ai froid dans le dos pour toi. Comment le sens-tu? Ce doit etre une liberation. NE reste pas seule, reprend contact avec des amies, ta famille. Il ne faut pas rester seule dans ces moments difficiles.

Allah y 3tek lkowa.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook