Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réincarnation après la mort
J
17 juin 2021 17:40
Salut je viens sur ce site parce quil y'a beaucoup de croyant
ça fait un moment que je pense à ça et je me dis qu'après la mort c'est impossible d'aller au paradis ou en enfer
Je ne pense pas que Dieu soit aussi dur pour envoyer une personne en enfer
Comme le monde existe depuis des millénaires, c'es compliqué pour moi d'imaginer que quelquun est en enfer entrain de bruler depuis des millénaires

et une fois il y'a plusieurs années, je faisais des reves étranges par exemple je me vois etre une autre personne,
une fois j'avais révé etre une femme la trentaine dans le reve j'étais belle et j'habitais dans un endroit luxueux, ça ma semblé étrange

une autre fois aussi j'ai fait le reve d'etre cette fois un homme, et j'étais arabe, on me poursuivait dans la rue pour m'arreter et j'avais pas l'impression d'etre en france mais dans un pays maghrébien
alors je viens vers vous pour en discuter et avoir des explications merci
17 juin 2021 17:49
Pardonne-moi, mais je pense que tu as vraiment, vraiment besoin de te cultiver en théologie avant d'exposer une réflexion
car les lacunes sont très très très nombreuses.
17 juin 2021 17:51
Salut

La réincarnation de l'être humain n'existe pas en Islam.
Pour comprendre l'enfer éternelle, il faut comprendre ce qu'on représente et l'ampleur de ce qui nous était donné.

Nous sommes la création et la propriété d'Allah. Et Allah nous a donné énormément et il nous appelle à être reconnaissant.

D'ailleurs en langue arabe, le mot mécréance et ingratitude sont liés. Allah punit ce qui ne sont pas montré reconnaissant.
A
17 juin 2021 17:51
une autre fois aussi j'ai fait le reve d'etre cette fois un homme, et j'étais arabe, on me poursuivait dans la rue pour m'arreter et j'avais pas l'impression d'etre en france mais dans un pays maghrébien

Tu étais bien en France
C'était dans le 93, faut que tu apprennes à lire les plaques dans tes rêves
J
17 juin 2021 18:00
Je viens pour avoir des réponses mais bon..Heu
z
17 juin 2021 18:04
Moi j’ai rêver être un hibou
17 juin 2021 18:13
Tu as tout a fait le droit de te poser ces questions et tu es loin d'être la première.

La croyance en la réincarnation est d'ailleurs présente dans de nombreuses religions: hindouisme, bouddhisme, jaïnisme...etc. . Et beaucoup de personnes à travers le monde n'ayant pas de religion à proprement parler croit tout de même à cette réincarnation après la mort.

Cependant ceci ne se retrouve pas dans l'islam. Les personnes sur ce forum, étant en majorité musulmanes auront donc tendance à te dire que tu te trompes de penser cela. Pourtant personne n'a véritablement la réponse, c'est ça le concept des croyances.

Comprendre ce qui se passe après la mort est bien la question que se pose toutes les êtres humains un jour dans leur vie. A toi donc de trouver ou pas d'ailleurs, la réponse qui te convainc le plus et qui correspond à tes croyances.

Moi aussi parfois cette notion de réincarnation me turlupine, malheureusement nous n'aurons notre réponse complète qu'à notre mort. Je la trouve intéressante mais elle ne me convainc pas vraiment personnellement.

Citation
Johaannaa a écrit:
Salut je viens sur ce site parce quil y'a beaucoup de croyant
ça fait un moment que je pense à ça et je me dis qu'après la mort c'est impossible d'aller au paradis ou en enfer
Je ne pense pas que Dieu soit aussi dur pour envoyer une personne en enfer
Comme le monde existe depuis des millénaires, c'es compliqué pour moi d'imaginer que quelquun est en enfer entrain de bruler depuis des millénaires

et une fois il y'a plusieurs années, je faisais des reves étranges par exemple je me vois etre une autre personne,
une fois j'avais révé etre une femme la trentaine dans le reve j'étais belle et j'habitais dans un endroit luxueux, ça ma semblé étrange

une autre fois aussi j'ai fait le reve d'etre cette fois un homme, et j'étais arabe, on me poursuivait dans la rue pour m'arreter et j'avais pas l'impression d'etre en france mais dans un pays maghrébien
alors je viens vers vous pour en discuter et avoir des explications merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/21 18:15 par Klamia768.
J
17 juin 2021 18:21
C'est ce que je me dis aussi,
car ce sont nos actes qui nous rattrapent si durant ta vie tu fais nimporte quoi,
la prochaine tu te ressembles avec un handicap, un manque de moyens, et d'autres problèmes, c'est un peu la justice car parfois tu rencontres des gens qui te font réellement de la peine et tu
te demandes pourquoi Dieu leur a affligé celà et la réincarnation est peut etre vrai, car si tout le monde savait celà, tu n'aurai plus peur de la mort ni ne serait croyant car tu te dis que tu as forcément une autre chance et nos actes ne seront pas moraux


je m'excuse d'avance si ce que je dis vous dérange
o
17 juin 2021 19:06
Oui: dans le 9-3.
Citation
1yabi a écrit:
une autre fois aussi j'ai fait le reve d'etre cette fois un homme, et j'étais arabe, on me poursuivait dans la rue pour m'arreter et j'avais pas l'impression d'etre en france mais dans un pays maghrébien

Tu étais bien en France
C'était dans le 93, faut que tu apprennes à lire les plaques dans tes rêves
p
17 juin 2021 19:28
Salem


Observez l univers

Observez les phénomènes

Il ya cycles

La vie et la mort sont ensemble

Même pièce


Si les hommes se rappel de la mort ils vont passer moins d energies de le matériel car il ya aucun stockage.


Tout est ds l erat d esprit


Pas besoin d etre brune pour vivre l enfer

Durant la vie terrestre nous faisons des expériences de souffrances insupportables plus durs que le feu


Et ds certaines expériences état de bien-être


L enfer c est la souffrance psychique
Le paradis c est la cessation de la souffrance

Alors le créateur ou ou est amour inconditionnel

Et il donne autant de possibilités et de vie pour entrer ds son royaume

Au final nous finirons tous ds son royaume

Une vie
Plusieurs vies

Cela n as d d'importance

Il ya renaissance pour refaire l expérience de la souffrance

Car vivre sur terre c est faire l expérience de la souffrance
17 juin 2021 21:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un peu de modestie ferait du bien. Personne sait exactement ce qu'est le temps. Détails ici.

Encore moins l'infini. Détails ici.

Si Dieu existe, est-ce que tu penses pourvoir Le juger ?

Un peu de modestie.

Chacun pense ce qu'il veut, avec les arguments qu'il veut. Un chose est sûre : la mort viendra.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 juin 2021 22:27
C'est exactement sur cette logique que vivent les hindouistes et leur système de castes qui officieusement rythme toujours dans ce pays.

Ne t'excuses pas pour expliquer tes questionnements sur la vie et de la mort. Tout le monde a le droit d'avoir son avis là dessus et heureusement !

Je trouves ça d'ailleurs un peu hautain et malvenu de te conseiller d'apprendre ta théologie alors que ce ne sont que des discussions et des échanges de pensées que l'on soit mulsumans, croyant en une religion ou non, et qu'en plus tu es venu ici pour tenter d'avoir plus de réponses ^^

C'est toujours intéressant et enrichissant d'échanger différents points de vue, donc ne t'excuse jamais de ça puisque tu ne fais de mal à personne et n'insulte personne ! smiling smiley
Citation
Johaannaa a écrit:
C'est ce que je me dis aussi,
car ce sont nos actes qui nous rattrapent si durant ta vie tu fais nimporte quoi,
la prochaine tu te ressembles avec un handicap, un manque de moyens, et d'autres problèmes, c'est un peu la justice car parfois tu rencontres des gens qui te font réellement de la peine et tu
te demandes pourquoi Dieu leur a affligé celà et la réincarnation est peut etre vrai, car si tout le monde savait celà, tu n'aurai plus peur de la mort ni ne serait croyant car tu te dis que tu as forcément une autre chance et nos actes ne seront pas moraux


je m'excuse d'avance si ce que je dis vous dérange
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook