Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à la rehcerche d'une recette
*
26 mars 2011 14:34
sélem les filles!
il y a deux semaines,j'étais à une fète pour tahara,et un dame avait préparé à manger...holala c'était troooooooop bon,je ne sais pas comment elle a fait mais...j'en salive encore!
y'avait la salade,puis du mouton,pruneaux,un autre plat et dessert.
il y a un de ses plats que je cherche,je n'arrète pas d'y penser tous les jours,j'en veux c'est fou ce plat m'obsède littéralement!
c'est bète,mais c'était juste du foie avec des olives,au milieu de l'assiette il y avait du poulet et tout autour le foie et les olives.il y avait une sauce marron foncé,pfiouuu!c'était un régal!
c'est surtout le kebda que j'ai trop aimé,j'ai essayée d'en faire mais c'était pas ça du tout!
j'ai demandé à ma belle mère mais je l'entendais mal sur msn...
quand mon mari rentre je vais lui demander,lui aussi en a mangé.
svp,si vous savez comment le faire,dites le moi,j'ai trop envie d'en remanger!
yawning smiley
P
27 mars 2011 17:54
selem

tu serais pas enceinte???grinning smileytongue sticking out smiley


désolée, je vois de quoi tu parles mais je n'ai jamais fait..............


bon je sais je sors , je ne t'ai été d'aucune utilité!!!whistling smiley
*
27 mars 2011 19:56
ptdrnon,je ne suis pas enceinte,du tout!mais c'était vraiment troooooooooooooooop bon!j'ai demandé à mon mari hier,il ne se souvient mème pas d'en avoir mangéperplexe
autant dans les fètes on mange quasi tout le temps les mèmes choses,autant desfois certains plats sont tellements bons,....on s'en souvient!

alors,personne ne connait cette recette?
O
27 mars 2011 22:34
Salam,

C'est le poulet m'hammer aux olives dont tu parles ? le foie c'est le foie du poulet ?

ça ressemble à ça ? poulet olives
*
28 mars 2011 11:33
non,je ne crois pas que c'était du poulet mhammer,j'en ai mangé samedi à un mariage et c'était pas ça du tout!
en fait,l'assiette était gigantesque,elle devait peser au moins 5kg, elle était tellement remplie qu'on ne voyait mème pas le poulet au centre.et il y avait plein de morceaux de foie et olives autour.
O
28 mars 2011 11:52
Alors là perplexe Si c'est pas du poulet aux olives je vois pas trop ce que ça peut être désolée *princesse*.
o
29 mars 2011 09:56
Ingrédients

* 1 poulet fermier avec ses abats (si on a des invités augmenter les quantités bien sûr)
* 200 g d’abats de poulets
* 2 oignons coupés en dés
* 200 g d'olives
*

Chermoula:
* 1 verre d’huile d’olive
* smen
* Coriandre fraîche
* Persil finement ciselés
* 4 à 5 gousses d’ail,
* sel, Poivre, 2 ou 3 pincées de noix de muscade râpée,
* ras el hanout, curcuma
* gingembre en poudre, safran en pistil

Préparation

Enduire le poulet avec la chermoula,les abats coupés en dés grossiers également, ainsi que l’oignon.

Mettre le poulet, à cuire dans le haut du haut du couscoussier à la vapeur 30 mn environ.

Cuire les abats avec leur chermoula et les oignons avec l’huile d’olive smen dans une cocotte et les cuire à part 20 mn et laisser la sauce réduire.

Pendant ce temps allumer votre four à 215°C. Préparer les olives (les dessaler un peu) et les chauffer dans une partie de la sauce (à part dans une casserole). Sortir le poulet du haut du couscoussier et le placer dans un plat à rôtir avec le reste de la chermoula, de l’huile d’olive et un peu smen, ajouter une cuillère de maïzena et bien mélangée dans un peu d'eau et bien mélanger au reste de sauce, une fois bien cuit et bien doré (vous pouvez finir de le cuire en cocotte et bien le faire dorer sur tous les côtés mais il faut le surveiller sans cesse car em même temps la sauce réduit) ensuite dresser sur un plat de service , en plaçant le poulet au centre, arroser avec un peu de sauce, placer autour et dessus les abats et les olives, les oignons dans la sauce réduite.

bon appétit !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/11 10:14 par oumahmed.
*
29 mars 2011 18:41
sélem oumahmed!
barakAllahou fiki pour ta recette !je crois que c'est celle que je cherche!
je la teste dès que j'ai oris les courses!
tu l'as déjà faite?
o
30 mars 2011 12:15
oui je l'ai déjà faite, princesse tout le monde se régale avec cette recette, elle est inrattable il suffit juste de suivre les étapes

tu peux la faire en option sucrée à la place des olives tu mets des amandes, mondées et grillées et des (abricots ou si tu préfère des pruneaux que tu mets à confire avec les oignons et la sauce chermoula)

tu m'en diras des nouvelles




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/11 12:16 par oumahmed.
*
30 mars 2011 13:54
barak Allahou fiki oum ahmed,dès que je la fais (normalement ce week end)je te dis ce que ça a donné!
merciiiii!!!!*yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook