Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rehabilitation de mosquée
b
15 novembre 2019 23:55
Salam

Je viens par cette note solliciter votre aide pour une connexion avec des donateurs afin de réaliser un projet qui me tient à cœur, rénovation et la finition des mosquées dans certains villages .
En effet, celui qui fait l’aumône aura la baraka dans ses biens et ALLAH l'aide à subvenir à ses besoins, comme le dit le prophète (صلّى الله عليه و سلّم): « Nulle fortune n’a été amoindrie par un don ».
Toute aide sera récompensée dans l’au-delà
M
16 novembre 2019 00:12
Salam,

Quels villages?

C'est compliqué sur le net de croire en la sincérité des personnes. On ne sait même pas qui tu es réellement, et si cet argent servira vraiment à des mosquées. Tu devrais comprendre que c'est pas simple de faire confiance à une demande comme celle-ci. En plus ton profil n'est pas du tout connu

Qu'Allah t'aide si tu es sincère...
o
16 novembre 2019 00:24
oui tu as raison
moi j ai demande juste des vetements utilises
personne n a reagit pour le bien ..

Citation
Marruekos a écrit:
Salam,

Quels villages?

C'est compliqué sur le net de croire en la sincérité des personnes. On ne sait même pas qui tu es réellement, et si cet argent servira vraiment à des mosquées. Tu devrais comprendre que c'est pas simple de faire confiance à une demande comme celle-ci. En plus ton profil n'est pas du tout connu

Qu'Allah t'aide si tu es sincère...
M
16 novembre 2019 00:32
Déjà c'est pas simple de donner de l'argent comme ça à des inconnus du net, et lui sur son profil y'a que 2 messages, on sait même pas qui il est et si il est sincère ou pas

Après ça ne coûte rien de tenter mais je sais pas si on lui fera confiance

Pour faire des sadaqa chacun doit connaître des gens/associations plus sûre

Citation
om mounir a écrit:
oui tu as raison
moi j ai demande juste des vetements utilises
personne n a reagit pour le bien ..
F
16 novembre 2019 01:31
Pour faire des sadaqa chacun doit connaître des gens/associations plus sûre

S9 V60 : Les Sadaqâts ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d'Allah, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret d'Allah ! Et Allah est Omniscient et Sage.

Pourtant un voyageur est un parfait inconnu.

La récompense d'un donneur ne sera pas moindre du fait que le bénéficiaire soit connu comme sûr ou non. Si c'est un voleur tu recevras ta récompense sans un manque, c'est lui qui sera dans la mouise.

Si tu n'as pas envie de donner, ne donnes pas, mais n'invites pas les gens à avoir le même raisonnement que toi sur ce sujet. Il aurait été plus judicieux de le contacter en privé, en l'invitant à présenter son projet, photos, captures, adresses, contacts... Sous prétexte que cela encouragerait les gens à adhérer.

C'est un simple conseil, ne le prends pas mal.

Salam.


Citation
Marruekos a écrit:
Déjà c'est pas simple de donner de l'argent comme ça à des inconnus du net, et lui sur son profil y'a que 2 messages, on sait même pas qui il est et si il est sincère ou pas

Après ça ne coûte rien de tenter mais je sais pas si on lui fera confiance

Pour faire des sadaqa chacun doit connaître des gens/associations plus sûre
M
16 novembre 2019 01:45
Nan je le prends pas mal t'inquiète

T'as pas tort en plus, si certains veulent donner alors qu'ils donnent

Citation
Frèrdogan a écrit:
Pour faire des sadaqa chacun doit connaître des gens/associations plus sûre

S9 V60 : Les Sadaqâts ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d'Allah, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret d'Allah ! Et Allah est Omniscient et Sage.

Pourtant un voyageur est un parfait inconnu.

La récompense d'un donneur ne sera pas moindre du fait que le bénéficiaire soit connu comme sûr ou non. Si c'est un voleur tu recevras ta récompense sans un manque, c'est lui qui sera dans la mouise.

Si tu n'as pas envie de donner, ne donnes pas, mais n'invites pas les gens à avoir le même raisonnement que toi sur ce sujet. Il aurait été plus judicieux de le contacter en privé, en l'invitant à présenter son projet, photos, captures, adresses, contacts... Sous prétexte que cela encouragerait les gens à adhérer.

C'est un simple conseil, ne le prends pas mal.

Salam.
M
MFL
16 novembre 2019 09:45
L’idéal c’est de nous en dire davantage
Et surtout faire une cagnotte en ligne parce que les sites vérifie la véracité du projet: ton identité, lieux de culte concernés, devis travaux, facture après réalisation etc...
16 novembre 2019 10:07
Oui j'ai vu ton poste la dernière fois du coup tu as trouvé ?

Tu vis du côté de Paris ?

J'ai une copine la bas elle a une association, elle récupère les fringues de tout âges et toute taille, enfants adultes, pour l'afrique un peu en général.
Citation
om mounir a écrit:
oui tu as raison
moi j ai demande juste des vetements utilises
personne n a reagit pour le bien ..
16 novembre 2019 10:08
El hamdoulillah
Ici chez nous dans notre mosquée ARRAHMA à Oyonnax dans l'Ain, tout à était refait à NEUF, nos responsables sont composé d'Algériens, Marocains, Tunisiens et Africains, tu donne un centime t'auras un justificatif.
El hamdoulillah pour le moment tout est parfait.
Oui la personne qui fait des dons a une mosquée c'est l'une des meilleures actions envers ALLAH.
M
16 novembre 2019 10:34
Non elle est du Maroc, si tu pouvais l'aider avec ta copine ça serait bien, t'aura al ajr inchaAllah

Citation
Sipriene a écrit:
Oui j'ai vu ton poste la dernière fois du coup tu as trouvé ?

Tu vis du côté de Paris ?

J'ai une copine la bas elle a une association, elle récupère les fringues de tout âges et toute taille, enfants adultes, pour l'afrique un peu en général.
o
16 novembre 2019 15:04
Merci bco pour ta reponse ...non j ai rien trouve
oui je suis au Maroc ..j ai vu reponse de Marruekos
svp comment pourrai je se mettre en contacte avec ta copine
si elle accepte si elle a une page fc book ? tu me passe un mp
jazaki Alla khir

Citation
Sipriene a écrit:
Oui j'ai vu ton poste la dernière fois du coup tu as trouvé ?

Tu vis du côté de Paris ?

J'ai une copine la bas elle a une association, elle récupère les fringues de tout âges et toute taille, enfants adultes, pour l'afrique un peu en général.
o
16 novembre 2019 15:05
Merci bco Marruekos pour ta reponse

Citation
Marruekos a écrit:
Non elle est du Maroc, si tu pouvais l'aider avec ta copine ça serait bien, t'aura al ajr inchaAllah
16 novembre 2019 17:41
Tu vis où au Maroc ma sœur ?
Citation
om mounir a écrit:
Merci bco pour ta reponse ...non j ai rien trouve
oui je suis au Maroc ..j ai vu reponse de Marruekos
svp comment pourrai je se mettre en contacte avec ta copine
si elle accepte si elle a une page fc book ? tu me passe un mp
jazaki Alla khir
o
16 novembre 2019 23:48
a RABAT
Citation
Sipriene a écrit:
Tu vis où au Maroc ma sœur ?
M
16 novembre 2019 23:57
T'es pas de Salé?

Citation
om mounir a écrit:
a RABAT
o
17 novembre 2019 00:01
la famille qui ont les enfants sont a SALE
moi j etais a SALE mais j ai demenage a RABAT depuis 3 ans.
Citation
Marruekos a écrit:
T'es pas de Salé?
M
17 novembre 2019 00:11
Agdal?

Citation
om mounir a écrit:
la famille qui ont les enfants sont a SALE
moi j etais a SALE mais j ai demenage a RABAT depuis 3 ans.
o
17 novembre 2019 00:30
oui moi a Agdal
Citation
Marruekos a écrit:
Agdal?
M
17 novembre 2019 00:36
Wach kat soukni 7da la gare?


Citation
om mounir a écrit:
oui moi a Agdal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/19 00:37 par Marruekos.
o
17 novembre 2019 00:44
la kanskon en haut agdal la gare en bas agdal wach kata3rf agdal mzian
Citation
Marruekos a écrit:
Wach kat soukni 7da la gare?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook