Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Was was régulier
H
28 mars 2017 08:56
Selem ahleykom, je poste ce sujet car j'ai trop souvent des was was qui me pourrissent la vie en quelque sorte. Jai deja poster un sujet la dernière fois sur les was was que j'avais sur mon prophète Muhammad sws la cava mieux. Le problème c'est que à chaque chose que je vois ou quand sa parle de religion ou même quand je pense à ma famille ou quoi beh je développe des was was et franchement j'en peux plus j'ai l'impression que mon cerveau va peter un câble avec toutes ses pensée. Svp aidez moi mes frères et sœurs je veux pas avoir des was was toute ma vie sinon autant que je dorme tte la journée pour éviter d'en avoir. Merci beaucoup et qu'Allah vous protège et vous fasse miséricorde.
i
28 mars 2017 09:07
السلام عليكم السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

je remets le commentaire que j'avais posté hier pour une personne

Il ne faut pas avoir peur justement il faut tout faire pour augmenter la foi et comment on augmente la foi tout simplement en faisant des bonnes actions sincèrement pour Allah et selon le suivi du prophète

ignore les waswas si possible

Placer votre confiance en Allah et dites vous que c'est Allah seul qui peut vous guérir

Comment craindre Allah alors qu'on ne le connaît pas augmenter votre foi en apprenant en comprenant et en concrétisant le tawhid c'est à dire l'unicité d'Allah

Jeûner le lundi et le jeudis

Éloignez vous des péchés

Lisez et écouter le coran

Faites vos prières à l'heure

Apprenez les invocations du soir et du matin

Investissez vous pendant une semaine à fond vous en verrez les fruits

Et si vous le faites tout les jours si on apprend que vous êtes malade le djinn ne va pas faire long feu car il sera déjà très diminué par votre pratique et la diminution de vos péchés

Surtout n'allez pas voir un homme sans la présence d'un mahram et si un frère vous parle en MP. Bloquer le

Le raqui ne fait que réciter le coran et les invocations c'est tout il ne fait rien de plus

Qu Allah nous préserve du mal des shayatiine des djinns et des hommes
Citation
Halima99 a écrit:
Selem ahleykom, je poste ce sujet car j'ai trop souvent des was was qui me pourrissent la vie en quelque sorte. Jai deja poster un sujet la dernière fois sur les was was que j'avais sur mon prophète Muhammad sws la cava mieux. Le problème c'est que à chaque chose que je vois ou quand sa parle de religion ou même quand je pense à ma famille ou quoi beh je développe des was was et franchement j'en peux plus j'ai l'impression que mon cerveau va peter un câble avec toutes ses pensée. Svp aidez moi mes frères et sœurs je veux pas avoir des was was toute ma vie sinon autant que je dorme tte la journée pour éviter d'en avoir. Merci beaucoup et qu'Allah vous protège et vous fasse miséricorde.
je ne veux pas de message de soeur en MP
H
28 mars 2017 09:18
Merci beaucoup. smiling smiley
28 mars 2017 09:45
As selem alekkom

Frère fillah inconnu merci grandement pour ta reponse, qu'Allah t'en récompense !
"Un moment de patience,dans un moment de colère,empêche mille moments de regrets."Ali Ibn Abu Talib
i
28 mars 2017 09:50
de rien
j'espere que vous obtiendrez une guerison complete de la part d' Allah
je ne veux pas de message de soeur en MP
28 mars 2017 10:30
Sslama

L'was was s'installe dans l'esprit des gens qui sont trop conditionnés par la religion, toujours dans la crainte de mal faire aux yeux de la religion, (est-ce halal ou haram ?), crainte de de ne pas être à l'heure de prière, crainte de ne pas être conforme en tenue vestimentaire, maquiage, crainte de la mixité, de commettre des pêchés, etc. perplexe
H
28 mars 2017 11:02
C'est vrai que même avant que je commence la prière ect... Je suis de nature anxieuse et stresser à beaucoup me posée des questions donc c'est vrai que du à sa jai développée des was was en rapport avec la religion. C'est vrai ce que tu dit...
L
28 mars 2017 13:19
looool je suis vraiment une imbécile ... je croyais que tu parlais du verbe être en anglais
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
*
28 mars 2017 13:31
Salam alayk Halima99:

Tout d'abord bienvenue au CLUB, car tu n'es pas la seule à être touchée par ce problème, mais tous les musulmans et les musulmanes sont touchés. Pourquoi tu me diras? Pour la simple raison qu'Allah nous teste continuellement et plus précisément notre Foi. Comme l'a précisé Lui-même dans le Coran, Il peut nous éprouver une ou deux fois dans l'année, par des épreuves plus importantes.

Le reste de l'année par des épreuves plus légères, le tout étant des tests pour vérifier l'état de notre Foi. Il faut donc prendre ces waswas comme quelque chose de positif, comme un entrainement pour notre bien. Mais ça il faut le savoir, et si tu ne le sais pas, alors tu interpréteras ces attaques comme des choses négatives, t’entraînant vers la déprime et la paranoïa.

Quand tu entends ces "voix" dans ton esprit qui disent des absurdités au sujet d'Allah, tu as deux solutions : 1) Tu ne les écoutes pas même si tu les entends. 2) Réponds en toi-même par le positif. Exemple : La voix dit qu'Allah ne t'aime pas, tu réponds qu'Allah t'aime vraiment.

Comme l'a dit justement Changueti : "Les was was s'installe dans l'esprit des gens qui sont trop conditionnés par la religion, toujours dans la crainte de mal faire aux yeux de la religion, (est-ce halal ou haram ?), crainte de de ne pas être à l'heure de prière, crainte de ne pas être conforme en tenue vestimentaire, maquillage, crainte de la mixité, de commettre des pêchés, etc"

Plus on cherche le perfectionnement dans le détail plus les waswas seront présents. En toute chose le juste milieu.





Citation
Halima99 a écrit:
C'est vrai que même avant que je commence la prière ect... Je suis de nature anxieuse et stresser à beaucoup me posée des questions donc c'est vrai que du à sa jai développée des was was en rapport avec la religion. C'est vrai ce que tu dit...
H
28 mars 2017 13:42
Selem ahleykom, merci beaucoup pour tes conseils et ton aide . Que dieu te bénisse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook