Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Régularisation de situation
S
22 août 2021 15:33
Bonjour,

Je vous explique ma situation, je suis arrivé en france en 2016 pour mes études, j'ai eu quelques problème j'ai pas pu continuer mes études j'ai arrêté en 2019.

J'ai donc un visa expiré, un titre séjour étudiant expiré et un numéro de sécurité.
j'aimerai savoir comment régulariser ma situation, comment trouver du travail etc? est-ce que je pourrai travailler avec le peu de papier que j'ai?.

Cordialement.
22 août 2021 16:19
Va régulariser ta situation auprès de la préfecture. C'est quoi ces gens qui vivent clandestinement après un visa expiré.
a
22 août 2021 17:12
tu crois que la prefecture distribue des papiers comme des prospectus
Citation
Narat a écrit:
Va régulariser ta situation auprès de la préfecture. C'est quoi ces gens qui vivent clandestinement après un visa expiré.
S
22 août 2021 19:01
Ouai... les gens pensent que c'est facile... malheureusement =)
Citation
arcacy a écrit:
tu crois que la prefecture distribue des papiers comme des prospectus
a
22 août 2021 19:42
C est pas evident
Mon mari a galerer , il est rester longtemps en situation irreguliere
C est le mariage et le fait d etre pere qui lui a permis de regler sa situation

Un cousin a lui a pu grace a un contrat de travail
Avec fiche de paie



Un autre a pu aussi grace au travail
Il lui ete delivré des recipicé puis finalement
Recalé
Il s est marié et a pu faire ses papiers

Regler sa situation est tres difficile par le billet du travail
Par le matiage en lui meme non
Ie plus dur c est de trouver sa moitié qui accepte un sans papiers

Citation
SERSED a écrit:
Ouai... les gens pensent que c'est facile... malheureusement =)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/21 19:44 par arcacy.
m
22 août 2021 20:30
Soit un rajel mec. T'es venu pour étudier, t'étudies plus, rentre chez toi... C'est à ce point pourri chez toi pour que tu ne veilles plus y revenir. Si c'est le cas, relève tes manches et fait en sorte que ce soit un paradis!
22 août 2021 21:05
Oui il entre en préfecture et va leur dire bonjour mon visa est expirée ,il faut me l a prolongée ou l a renouvelée? si facile que ça .
a
22 août 2021 21:09
Tu te fous de sa gueule, c est ça ?


Quelle méchanceté,
Allah hydik
Citation
Hass1962 a écrit:
Oui il entre en préfecture et va leur dire bonjour mon visa est expirée ,il faut me l a prolongée ou l a renouvelée? si facile que ça .
M
22 août 2021 22:29
Et ton pere pourquoi il est pas resté chez lui ? C’etait si pourri que ça ?

Citation
molbru a écrit:
Soit un rajel mec. T'es venu pour étudier, t'étudies plus, rentre chez toi... C'est à ce point pourri chez toi pour que tu ne veilles plus y revenir. Si c'est le cas, relève tes manches et fait en sorte que ce soit un paradis!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/21 22:30 par Morocco9-2.
22 août 2021 23:07
Salam non ne crois pas ça moi je te demande seulement ,parce que ce que vous dites ,je ne crois pas que ça colle ,vous savez que déjà pour le renouvèlement ils vous demande un tas de papiers figurer vous si votre Visa est expirer .
je l ai dis sans méchanceté .sans rancune
cordialement

Citation
arcacy a écrit:
Tu te fous de sa gueule, c est ça ?


Quelle méchanceté,
Allah hydik
m
23 août 2021 19:26
Je te rassure je suis chez moi, mon père est chez lui, mon grand père était chez lui, mon arrière-arrière-arrière grand père aussi. Je suis un belgo-belge, et pas un belgo-machin quoi...
Et si je prends la situation sociale de mon arrière-arrière grand père et de mon arrière grand-père, c'était vraiment pas fameux. Ils commençaient à travailler à 12 ans, vivaient à la dure, était malgré tout bien plus instruit que n'importe quel gosse de 2021 au même age, mais se sont battus pour construire un truc pour leur nation.
Faites pareil...
Citation
Morocco9-2 a écrit:
Et ton pere pourquoi il est pas resté chez lui ? C’etait si pourri que ça ?
M
23 août 2021 21:23
La Belgique ne t’appartient pas.

La Belgique ne se serait pas developpée sans la main d’oeuvre immigrée.

Si l’immigration ne te convient pas, quitte le pays, la Terre est vaste.


Citation
molbru a écrit:
Je te rassure je suis chez moi, mon père est chez lui, mon grand père était chez lui, mon arrière-arrière-arrière grand père aussi. Je suis un belgo-belge, et pas un belgo-machin quoi...
Et si je prends la situation sociale de mon arrière-arrière grand père et de mon arrière grand-père, c'était vraiment pas fameux. Ils commençaient à travailler à 12 ans, vivaient à la dure, était malgré tout bien plus instruit que n'importe quel gosse de 2021 au même age, mais se sont battus pour construire un truc pour leur nation.
Faites pareil...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/08/21 21:26 par Morocco9-2.
a
23 août 2021 21:30
Oui n oublie pas que tes ancetres belges sont bien allé en Afrique , et ont bien pillé le congo ,rwanda et burundi



Citation
molbru a écrit:
Je te rassure je suis chez moi, mon père est chez lui, mon grand père était chez lui, mon arrière-arrière-arrière grand père aussi. Je suis un belgo-belge, et pas un belgo-machin quoi...
Et si je prends la situation sociale de mon arrière-arrière grand père et de mon arrière grand-père, c'était vraiment pas fameux. Ils commençaient à travailler à 12 ans, vivaient à la dure, était malgré tout bien plus instruit que n'importe quel gosse de 2021 au même age, mais se sont battus pour construire un truc pour leur nation.
Faites pareil...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/21 21:31 par arcacy.
m
24 août 2021 20:36
La Belgique appartient aux patriotes. Le problème c'est qu'il y a de plus en plus de belge, mais de moins en moins de patriote.
Un pays come la Belgique, avec son taux d'imposition notamment, ne peut pas fonctionner sans patriotisme. La Belgique court donc à sa perte, et c'est franchement dommage.

Pour info, la Belgique était la troisième puissance industrielle mondial en 1902 malgré sa petite taille. Elle n'a pas eu besoin d'immigré pour ce faire.
C'est un peuple qui a toujours été courageux, ne t'en déplaise.
Que tu dises que la Qatar par exemple est ce quel est grâce aux immigrés, c'est tout à fait exact. Par contre tu ne peux pas dire ça de la Belgique.
Merci de ne pas craché sur mes aïeux.
Citation
Morocco9-2 a écrit:
La Belgique ne t’appartient pas.

La Belgique ne se serait pas developpée sans la main d’oeuvre immigrée.

Si l’immigration ne te convient pas, quitte le pays, la Terre est vaste.
m
24 août 2021 20:47
Il faut apprendre l'histoire avant de se la raconter.
Déjà il faut distinguer le Congo belge et l'état indépendant du Congo qui n'avait rien de Belge, si ce n'est son Roi. C'était juste une société cosmopolite européenne géré par des mercenaires européens et un roi belge.
D'autre part, ce fameux Congo n'a jamais rien rapporté à la Belgique (certain colon belge s'en sont bien sorti, c'est clair), mais pour la Belgique et donc le peuple belge, c'était un puy sans fond, tant les investissement était important.
A noté que le PIB/habitant du Congo lors de l'indépendance, était supérieur à celui de la Grèce, de la Norvège, ou encore du Canada.
La suite on la connait, et il faut arrêter de fantasmer sur une gestion en sous-main par les occidentaux de ce pays car c'est juste FAUX!
Donc n'insultes pas mes aïeux stp.
Merci
Citation
arcacy a écrit:
Oui n oublie pas que tes ancetres belges sont bien allé en Afrique , et ont bien pillé le congo ,rwanda et burundi
m
24 août 2021 20:54
Pour info, je compte vraiment quitter ce pays dès que mes parents ne seront plus.
Il n'y a plus aucun avenir ici et les taux d'impositions sont telles que dès que tu gagnes un peu d'argent, c'est juste pas possible. Tout ça pour financer une population étrangère, maghrébine en majorité, qui eux font tout pour ne pas participer, et transfert les fonds au bled.
Je n'y crois plus, ça sera soit l'Europe de l'Est, soit l'Amérique latine (à 70 % d'origine européenne en Argentine).

Citation
Morocco9-2 a écrit:
La Belgique ne t’appartient pas.

La Belgique ne se serait pas developpée sans la main d’oeuvre immigrée.

Si l’immigration ne te convient pas, quitte le pays, la Terre est vaste.
M
24 août 2021 23:10
Bon vent, ce ne sera pas une perte.
Citation
molbru a écrit:
Pour info, je compte vraiment quitter ce pays dès que mes parents ne seront plus.
Il n'y a plus aucun avenir ici et les taux d'impositions sont telles que dès que tu gagnes un peu d'argent, c'est juste pas possible. Tout ça pour financer une population étrangère, maghrébine en majorité, qui eux font tout pour ne pas participer, et transfert les fonds au bled.
Je n'y crois plus, ça sera soit l'Europe de l'Est, soit l'Amérique latine (à 70 % d'origine européenne en Argentine).
m
25 août 2021 21:22
Si tu le dis, mais il faut bien des contribuable pour alimenter cette mascarade, et il se trouve que j'en suis un.
Bien entendu, vu que je suis belge, je viendrai me faire soigner en cas de soucis en Belgique, et aux frais du nouveau contribuable.
Je ferai en sorte également de gratter toutes les aides possibles (CPAS, Chômage, Mutuelle) afin de gratter un max, vu que c'est comme ça que ça marche actuellement.
J'essaye de m'adapter comme je peux, mais c'est pas toujours facile quand on a pas l'habitude de vivre comme ça...

Citation
Morocco9-2 a écrit:
Bon vent, ce ne sera pas une perte.
S
17 septembre 2021 16:10
La question est pourquoi tu viens poluer mon post, et le pire c'est pourquoi t'es dans un site maghrebin si t'as autant de haine contre les maghrebins?
m
17 septembre 2021 21:25
Elle est où ma haine des maghrébins?
C'est pas une haine de dire à un maghrébin qui est venu prétendument étudié en Belgique au frais de la princesse en 2016, de rentrer chez lui en 2021 car il n'étudie pas, c'est juste du bon sens...!
Citation
SERSED a écrit:
La question est pourquoi tu viens poluer mon post, et le pire c'est pourquoi t'es dans un site maghrebin si t'as autant de haine contre les maghrebins?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook