Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Régularisation sans papiers
h
13 mars 2013 17:21
Salam aleikoum ,

Voilà comme le tire l'indique , j'ai besoin de votre aide pour avoir des information concernant ma situation .

Je suis entrée en france moi de mais 2010 avec un visa touristique, je me suis mariée avec un Algérien qui a une carte de séjour de 10 ans ( on a pas pu faire le regroupemet famillial pour certaines raison) .

on a fait une demande de régularisation dés mon arrivée , qui a été refusé pour motif que mon séjour en france etait recent . et que toute ma famille est en Algérie . et qu'il fallais que je retourne au pays pour faire la demande de regroupement de là bas .

Maintenant ça va faire 03 ans que je suis en france , mon mari a un cdi depuis plus de 02 ans , un logement qui repond aux critéres , on a pas d'enfant .

qu'est ce que vous me conseillez de faire ? je dépose une demande de regroupement familial sur place à la prefecture , ou à l'offi ? ou demander une régularisation a la prefecture ?

merci pour votre aide , je n'en peut plus , j'ai envie de refaire des etudes, voir ma famille , et travailler , et la vie en situation irréguliere est trés dure .

j'attend vos réponses , et merci encore
h
13 mars 2013 18:59
personne peut m'aider?
a
13 mars 2013 23:42
salam
selon le circulaire de régularisation des sans-papiers 28/11/2012
Les conjoints sans-papiers d’étrangers en situation régulière, qui ne satisfont pas aux critères requis pour être admis au séjour en France au titre du regroupement familial, ou qui ne souhaitent retourner dans leur pays d’origine, peuvent être régularisés sur place en obtenant une carte de séjour portant la mention « vie privée et familiale », s’ils remplissent l’ensemble des conditions suivantes :
1 - être présent en France depuis 5 ans ;
2 - mener une vie commune avec son conjoint actuel depuis 18 mois ;
3 - disposer en France des moyens d’existence suffisants (logement et ressources), étant précisé que le caractère suffisant de ceux-ci peut être apprécié de manière plus souple par rapport au regroupement familial.
mais pour mettre ton dossier en valeur vaut mieux chercher un travaille ou un promesse d 'embauche
il faut que vous presenter avec votre marie à la prefecture avec votre passeport et tous les document qui prove votre presence en france Justificatif de domicile daté de moins de 3 mois,livret de famille & acte de mariage, Extrait d’acte de naissance traduit en français,rélevé bancaire factures, carte vitale , feuille de medecin vous trouver ci joint un lien PDF Examen de situation (pièces à produire)

EXamen de situation pièce à produire
h
14 mars 2013 11:20
Citation
azerty-95 a écrit:
salam
selon le circulaire de régularisation des sans-papiers 28/11/2012
Les conjoints sans-papiers d’étrangers en situation régulière, qui ne satisfont pas aux critères requis pour être admis au séjour en France au titre du regroupement familial, ou qui ne souhaitent retourner dans leur pays d’origine, peuvent être régularisés sur place en obtenant une carte de séjour portant la mention « vie privée et familiale », s’ils remplissent l’ensemble des conditions suivantes :
1 - être présent en France depuis 5 ans ;
2 - mener une vie commune avec son conjoint actuel depuis 18 mois ;
3 - disposer en France des moyens d’existence suffisants (logement et ressources), étant précisé que le caractère suffisant de ceux-ci peut être apprécié de manière plus souple par rapport au regroupement familial.
mais pour mettre ton dossier en valeur vaut mieux chercher un travaille ou un promesse d 'embauche
il faut que vous presenter avec votre marie à la prefecture avec votre passeport et tous les document qui prove votre presence en france Justificatif de domicile daté de moins de 3 mois,livret de famille & acte de mariage, Extrait d’acte de naissance traduit en français,rélevé bancaire factures, carte vitale , feuille de medecin vous trouver ci joint un lien PDF Examen de situation (pièces à produire)

EXamen de situation pièce à produire


Bonjour arzty95,
merci beaucoup pour ta réponse, seulement je n'ai que 3 ans de présence en france, et 3 ans de vie commune, donc il me manque 2 ans, et aussi j'ai peur qu'ios appliquent sur nous les accords franco algérien. Tu pense qu'avec mes 3 ans de présences ça peut matcher ?
a
14 mars 2013 21:35
Bonsoir Madame

Oui en fait le circulaire s’applique aussi pour les algériens et même si vous avez un refus avant, la préfecture et dans l obligation d’examiner votre dossier selon le circulaire du 28/11/2012, c’est varis madame votre cas ne rentre pas a 100% dans les conditions cité par le circulaire de régularisation (pas d’enfants , mois de 5 ans de présence en France) mais il y a pas male d' éléments cité dans le circulaire vos concerne il faut bien rédiger la lettre détaillée expliquant vos motifs d'admission exceptionnelle au séjour et votre intégration dans la société française ( vous pouvez pas séparer de votre marie, maitrise de langue, vous avez des diplôme supérieur , contrat de travail ou promesse d’embouche lien familiale si vous avez des frères ou sœurs de nationalité francaise …)

Bref vous avez forte chance si avez un contrat de travail ou une promesse d'embauches même pour un contrat de 20 heurs ou 25 H par semaine (vendeuse, plongeur …. ) peu importe l’essentiel de montrer votre motivation d intégrations a la société française, Incha Allah tu auras un recipecie de 4 mois et après une carte vie privé vie familiale d’un an renouvelable
h
16 mars 2013 17:29
Bonjour ,
Merci beaucoup azerty95 pour tes réponses qui m'aident beaucoup et qui me remonte le moral . je n'ai pas de promesse d'embauche ni rien , mais j'ai des diplomes superieurs avec une experiance professionnelle en Algérie et tout , je vais déposer inchallah une fois j'aurais completer le dossier et inchallah ça va marcher comme tu me l'as dit .
merci, je donnerais des nouvelles au cas ou ça peut aider d'autres personnes
s
17 mars 2013 19:12
hothor

clic sur ta region en carte et prendre contacte avec cimade

c'est une association qui aide les etrangers en sejour illégale

[www.cimade.org]

bonne chance
h
9 mai 2013 16:25
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
hothor

clic sur ta region en carte et prendre contacte avec cimade

c'est une association qui aide les etrangers en sejour illégale

[www.cimade.org]

bonne chance


bonjour , j'ai essaié de les joindre impossible
s
10 mai 2013 13:20
hothor

clic sur ta region sur la carte ici [www.lacimade.org]
l
29 juin 2013 22:58
Le visa de long séjour ne peut être refusé à un conjoint de Français qu'en cas de fraude, d'annulation du mariage, de menace à l'ordre public ou en cas de non production de l'attestation de suivi de la formation à la langue française et aux valeurs de la République dans le pays de résidence.

Les autorités consulaires doivent statuer sur la demande dans les meilleurs délais.

À titre dérogatoire, la demande peut être déposée en préfecture si les 3 conditions suivantes sont remplies :

l'étranger est entré régulièrement en France (visa de court séjour s'il est d'une nationalité qui est y soumise ou titre de séjour délivré par un autre pays de l'Union européenne),

il s'est marié en France avec un Français,

et il séjourne en France depuis plus de 6 mois avec celui-ci (quelle que soit la date du mariage).

Si toutes ces conditions sont remplies, la préfecture remet à l'intéressé un formulaire de demande de visa long séjour et lui délivre, dans l'attente que les autorités consulaires instruisent son dossier, une autorisation provisoire de séjour valable 2 mois.

Si ces conditions ne sont pas remplies, la préfecture prend une décision de refus de séjour et invite la personne à regagner son pays afin de demander un visa de long séjour auprès des autorités consulaires françaises.
n
2 juillet 2013 14:07
Bonjour ,
Ma situation est la suivante:
Je vais me marié en Algérie avec une personne qui était sans papier en France pendant 10 ans et qu'il vient d'obtenir un récépissé de 4 mois après un long combat avec la préfecture en corse.
Je suis en CDI en France depuis plus d'un an avec un troisième récépissé d'1 an et je suis à Marseille actuellement, ce que je souhaite savoir et après un mariage en Algérie dans un mois y'a t'il une chance pour qu'il aura sa carte vie privée vie commune? sincèrement je ne sais pas comment procéder? Merci de m'éclairer svp .
Bien a vous.
a
2 juillet 2013 23:51
Bonjour à tous, je vous explique mon cas pr partager partager l'experience: je suis de bordeaux ça fait 6ans dont 2 ans en situation irréguliere, j'ai demandé une regularisation par raport au circulaire valls de novembre2012. j'ai deposer mon dossier avec mon avocat le 9 fevrier 2013 et j'ai eté convoqué pour le 22 avril 2013 et j'ai reçu un recepissé 4mois avec autorisation de travaille le meme jour( cad le 22 avril) et depuis la préfecture avait transmis mon dossier au DIRRECT , c'est le bureau de mains d'oeuvre etranger qui donne une avis( favorable ou defavorable..) et apres c'est à la préfecture de valider ou d'atribuer ou non. enfaite ya pas lontemp j'ai apeler le bureau d mains d'oeuvre etranger et m'ont dit qu'ils ont mis un avis defavorable. pour infos je travaille en cdd en tant que plongeure et dans mon dossier j'avait joins une promesse d'emplois et le bulletin d salaire que j'ai depuis 5 ans. donc ma question est: es ce que vous pensez que malgrès que j remplis parfaitement au critere valls, la préfecture va suivre le pas de bureau de mons d'oeuvre etranger? ou bien au vue de mon dossier vas t-il m'accorder une carte " salariée "? merci pr votre temoigage!!

salam
y
1 août 2013 13:22
bjr
moi je croie que ton mari doit déposé une demande de regroupement sur place il est en cdi et vous avez un logement vous avez les critère
b
9 août 2013 12:32
slm tt l monde voila j vous explique mon cas; chui algérienne rentrée en France ac visa touristique depuis 11 mois (sep 2012) expiré en mois de Janvier et la je me ss mariée ac un français en mois de Mai et chui enceinte de 03 mois j ai été à la préfecture y a une semaine pour demander un titre de séjour ils m ont bien reçu et ils m ont donné 1 formulaire à remplir pour déposer le dossier sauf qu en retournant chez moi j ai hésité car j ai été sur internet et j ai vu sur des forums qu ils peuvent non pas accordé mon dossier car j'ai pas terminé ma période de 6 mois de vie commune , merci de m'éclairer .
m
3 septembre 2013 12:15
Bonjour a tout le monde
je suis en France depuis deux mois une semaine je suis rentré avec un visa touristique de 15 jours et maintenant je suis en situation irrégulière par contre j'ai ou vivre et actuellement j'ai une promesse d'embauche c'est pour demander que avec cette promesse d'embauche je peux régularisé ma situation et pourvoir avoir une autorisation de travail sur le territoire vue que je suis la depuis deux mois seulement . et quelle sont les démarches a suivre merci a vous
f
13 septembre 2013 19:08
Bonjour,

Oui, c'est possible, il faut en parler a votre patron. Si le patron se bat pour vous et prouve qu'il a vraiment besoin de vous pour ce travail et qu'il n'arrive a trouver personne d'autres; il y a une chance que ça marche.
Parlez en à votre patron sans attendre et n'ayez pas honte et surtout ne restez pas seul(e) dans votre coin.
N’hésitez pas a demander de l'aide et inchallah, ça marchera.
S
18 septembre 2013 12:39
Bjr , je ss algérienne arrivée en France en décembre 2011 avec un visa touristique expiré a présent ..je me ss mariée ici en France avec un algerien résident ( carte de résidence de10 ans) on a eu un bebe depuis ,
On a longuement hésité de faire une demande de régularisation , car je remplis pas encore les conditions de la nouvelle circulaire valls , j'ai été voir toutes les associations et sollicité l'avis des avocats . Ils m ont tous dissuadé et déconseillé de faire quoi que se soit ! D après eux c mieux d attendre encore pour accumuler les 5 ans de présence .
Comme on est impatient de nature , je me ss quand même lancée et jetée dans la gueule du loup, je me suis présentée mon mari et moi ,a la sois préfecture de l'hay les roses ,munit d un dossier de régularisation,
toutes les pièces justificatives de présence, état civil , acte de mariage,actes de naissance de notre bebe , ,livret de famille ,contrat de travail et fiches de pays de mon mari , contrat de location à nos deux noms , EDF ,passeport,carte de résidence de mon mari, mon visa d'entrée ,mes diplômes, les certificats de médecins,AME, avis d impôts ....tt koi!
L'agent nous a rassuré on nous disant que normalement y'a pas de raison pour que ça soit refusé et il nous a demander de patienter 6 mois maximum pour recevoir la réponse ....! ça fait une semaine qu ´on a déposé .je stresse déjà .
Je voudrai savoir svp s il y'a des chances pour que ça soit accordé ,on cas de refus risquerai-je un OQTF même avec un bebe ? y'a t-il parmi vous des cas pareils , hâte de voir la réponse ! je vous tiendrai au courent d'ici la.
n
6 octobre 2013 12:17
bonjours, j'ai besoin que vous m'eclairé, voila je suis entré en france en 2011 en tant qu'etudiant algerien, apres, a defaut de renouveler la carte de sejour je me retrouve sans papier, je travail en cdi depuis 15 mois et je voudrais savoir si je peux regulariser ma situation. merci pour tout.
z
6 octobre 2013 20:21
Bonjour,

Je suis un algérien , je suis venu en France en 2012, je suis actuellement en Belgique , mon visa est expiré depuis 2012.
Je cherche l'association des étrangers (comme la cimade en France) afin de connaitre les procédures à suivre pour régulariser ma situation, soit via les études , mariage, promesse d'embauchement etc .....

Merci pour votre aide

Bien à vous
n
9 octobre 2013 21:48
Citation
Sounouna bila a écrit:
Bjr , je ss algérienne arrivée en France en décembre 2011 avec un visa touristique expiré a présent ..je me ss mariée ici en France avec un algerien résident ( carte de résidence de10 ans) on a eu un bebe depuis ,
On a longuement hésité de faire une demande de régularisation , car je remplis pas encore les conditions de la nouvelle circulaire valls , j'ai été voir toutes les associations et sollicité l'avis des avocats . Ils m ont tous dissuadé et déconseillé de faire quoi que se soit ! D après eux c mieux d attendre encore pour accumuler les 5 ans de présence .
Comme on est impatient de nature , je me ss quand même lancée et jetée dans la gueule du loup, je me suis présentée mon mari et moi ,a la sois préfecture de l'hay les roses ,munit d un dossier de régularisation,
toutes les pièces justificatives de présence, état civil , acte de mariage,actes de naissance de notre bebe , ,livret de famille ,contrat de travail et fiches de pays de mon mari , contrat de location à nos deux noms , EDF ,passeport,carte de résidence de mon mari, mon visa d'entrée ,mes diplômes, les certificats de médecins,AME, avis d impôts ....tt koi!
L'agent nous a rassuré on nous disant que normalement y'a pas de raison pour que ça soit refusé et il nous a demander de patienter 6 mois maximum pour recevoir la réponse ....! ça fait une semaine qu ´on a déposé .je stresse déjà .
Je voudrai savoir svp s il y'a des chances pour que ça soit accordé ,on cas de refus risquerai-je un OQTF même avec un bebe ? y'a t-il parmi vous des cas pareils , hâte de voir la réponse ! je vous tiendrai au courent d'ici la.

bonsoir, ma soeur,alors ya pas des nouvelles, nchallah rabbi ysahhel w rabbi m3ak, s'il vous plais ma soeur veuillez me faire en courant car j'ai les mémes conditions que vous et j'hésite encore de poser un dossier.
a propos si la 9addar allah un réfus t'inkiète pas avec un bébé ya pa d'OQTF w rabbi ysamma3na el khir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook