Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
régularisation de sans papier marié
m
16 janvier 2013 14:35
essalem 3alaykom.
je me permets de vous ecrire car j'ai besoin de l'aide:
je suis maman d'une petite fille de 10 mois et enceinte de 2 mois, je ne travaille pas je suis en france depuis 2006 et j'ai une carte de resident de 10 ans. mon mari est en france depuis 2006 malheusement n'a aucune trace qui prouve son arrivée en france depuis 2006 appart des temoins qui ne peuvent servir à rien, il etait boulangé exploité travaillait jour et nuit , il ne sortait pas ne frequentait personne et surtout n'avait aucune trace d'hebergement ou si vous voulez aucune trace d'existence en france ayant peur de se faire attraper. mon mari a perdu sa mère en 2009 et n'a pas pu rentrer assister son decés peur aussi des gens qui lui ont fait du mal en tunisie lorsqu'il travaillait dans un hotel à monastir, ces gens la lui ont rendu la vie impossible en tunisie dans les année 2003-2004; mon mari a choisir de fuir la tunisie. il a pris un visa pour la suisse en 2004 et puis l'italie il a vecu deux ans en italie et puis a rejoind son frère dans le nord de la france en 2006. nous nous somme mariés le 20 novembre 2010 et nous avons un appartement de 68 m2 mais malheusement je ne travaille pas pour pouvoir lui faire un visa de regroupement familial nous avons essayé plusieures, nous avons contacté des associations, des avocts mais pas de solution miracles.. toujours la réponse était : il faut rentrer en tunisie pour avoir un visa ..
en mars 2012 le mois ou j'ai accouché mon mari s'est fait arreté par la police de frantière et lui ont demandé de quitter le territoir, nous avons respecté la loi et nous sommes rentré juste aprés mon accouchement car toute seule sans famille je ne pourrait pas vivre ( toute ma famille est en tunisie et je ne connais personne sur le nord de la france j'était avant sur paris et j'avais quelques amies mais depuis mon déménagement sur lille en 2010 je ne connais que mon mari, et les services administratifs du coin ....). nous sommes restés en tunisie presque 6 mois car mon mari est rentré comme associé dans une société d'agriculture avec son ami(dailleur etait en faillite mais mon mari voulait tenter sa chance , au début de mois de novembre mon mari a eu un visa d'affaire pour aller en malte assister une foire et chercher des clients. j'ai profité qu'il ait un visa sheinguen pour pouvoir m'accompagner en france regler quelques problèmes et rentrer définitivement . nous avons pris un billet le 30 novembre et mon mari a pu nous accompagner moi et ma fille jusqu'a lille, le lendemain mon mari est parti voir un de ses amis à lille qui lui a annocé qu'il ya une nouvelle circulaire pour régulariser sa situation en lui disant pourquoi commencer à 0 en tunisie et rentrer dans des affaires qui ont ramené déja la société en failllite avec ton ami et tu n'as meme pas ou ta famille peut habiter et perdre ton appartement ici et tes meubles et d'autres avantages pour ta femme ainsi que ta fille, essaie de trouver une promesse d'embauche et tu vas avoir tes papiers. au meme temps j'ai appris que je suis enceinte de 2 mois. on était perdu tout les deux et on a décidé de rester ici et se battre et maintenant ni moi ni mon mari travaille j'ai cherché partout je n'y arrive pas et j'ai une fille à elever .. mon mari est parti à holande la semaine dernière pour travailler quelques jours de batiment avec des amis à lui mais ca va pas resoudre notre problème, son visa expire le 20 fevrier, il faut avoir des papiers pour pouvoir travailler et nous faire vivre ..
je suis complètement perdu entre rentrer vivre définitivement en tunisie (alors que j'ai rien labas ni maison ni travail meme celui de mon mari vien de demarrer et comme ca peut marcher comme ca peut nous ramener que dans des galères) et vivre ici ( ou j'ai tout ce qu'il faut pour etre stable ma maison mes meubles j'ai tous mes droits ici (soins ...ect,) jusqu'a que je trouve un travail mais je ne suis pas rassuré par rapport à la situation de mon mari qui est un homme trés gentil et aime travailler mais n'a pas encore ses papiers..
ma question: si il ne trouve pas une promesse d'embauche d'ici la fin de son visa, est ce qu'on peut quant meme déposer le dossier à la prefecture vue qu'il est marié et a un enfant et le deuxième est en route inchallah.
il a plus de 5 ans ici en france sauf qu'il a des preuve de résidence en france que depuis 2010 .
aidez moi svp
merci et bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook