Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Régularisation père enfant français dans le 93 !
C
12 septembre 2010 19:46
Salam à toutes et tous, aidkoum mabrok
Je vous explique ma situation car j'ai besoin de votre aide merci par avance
Je suis d'origine marocaine j'ai ma nationalité française depuis mes 16 ans, je suis mariée avec un marocain sans papiers depuis avril 2007 lhamdulah tout va bein entre nous, je suis enceinte de 2 mois j'aimerais une fois l'enfant né inchallah régulariser mon mari afin que des portes s'ouvrent à nous, le problème c'est que j'habites le 93 et que cette prefecture est connue pour ses délais très très longs, j'aurais aimé avoir des messages de personnes qui sont passés par le meme chemin que nous dans le 93 je sais qu'il faut attendre la naissance du bébé, aller à la prefecture prendre un rdv et prendre le dossier avec tous les documents à apporter, en meme temps pour ne pas perdre de temps aller au tribunal faire les papiers de l'enfant, quels sont les délais pour avoir un RDV, avoir le premier récépissé, j'aurais aimé faire la demande dans mon département de naissancela Marne mais ce sont des fachos n'ayant pas beaucoup de cas comme le mien ils pourraient me refuser ou au contraire comme ils n'ent ont pas beaucoup ça irait plus vite je sais pas pour quelle solution opter
Merci pour votre aide
Salam
m
12 septembre 2010 22:52
Citation
Cendrillon5193 a écrit:
Salam à toutes et tous, aidkoum mabrok
Je vous explique ma situation car j'ai besoin de votre aide merci par avance
Je suis d'origine marocaine j'ai ma nationalité française depuis mes 16 ans, je suis mariée avec un marocain sans papiers depuis avril 2007 lhamdulah tout va bein entre nous, je suis enceinte de 2 mois j'aimerais une fois l'enfant né inchallah régulariser mon mari afin que des portes s'ouvrent à nous, le problème c'est que j'habites le 93 et que cette prefecture est connue pour ses délais très très longs, j'aurais aimé avoir des messages de personnes qui sont passés par le meme chemin que nous dans le 93 je sais qu'il faut attendre la naissance du bébé, aller à la prefecture prendre un rdv et prendre le dossier avec tous les documents à apporter, en meme temps pour ne pas perdre de temps aller au tribunal faire les papiers de l'enfant, quels sont les délais pour avoir un RDV, avoir le premier récépissé, j'aurais aimé faire la demande dans mon département de naissancela Marne mais ce sont des fachos n'ayant pas beaucoup de cas comme le mien ils pourraient me refuser ou au contraire comme ils n'ent ont pas beaucoup ça irait plus vite je sais pas pour quelle solution opter
Merci pour votre aide
Salam

Salam
Moi j ai du attendre la naissance de ma fille pour que mon mari aille faire la demande à bobibny,nous sommes allés à la préfecture et on leur explique la situation ; ils nous ont remis un dossier à fournir par rapport à notre situation et pour le rendez vous ,tout dépend des demandes qu il y a ( pour nous ça été 2 mois)mais après ça va vite , ne vous inquiétez pas
bon couarage.
C
14 septembre 2010 18:42
3likoum salam

Barrak Allah o fik pour ta réponse, j'espère inchallah que ça ira vite aussi pour nous, il y a tellement de monde devant cette préfecture j'ai peur que cela prenne 1 an !

Salam
i
15 septembre 2010 13:43
Bonjour Cendrillon,

Effectivement la demande est à faire après la naissance de votre enfant. Quoiqu'il en soit le papa peut déjà le reconnaître. A la naissance de l'enfant, essayez de faire faire sa carte d'identité aupès de votre mairie.

Pour la constitution du dossier ils vont vous communiquer la liste au guichet, se sont les papiers classiques, acte de naissance, de mariage, tous se qui prouve que vous vivez ensemble tel que EDF aux deux noms, quittance, compte bancaire...et également tous se qui a rapport avec votre enfant, consultation pédiatre, facture d'achat...idéalement faites apparaître le nom de votre époux sur tous se qui prouve qu'il participe aux dépenses liés à l'enfant.

Cette démarche s'effectue auprès de la Préfecture liée à votre lieu d'habitation, renseignez vous pour savoir à laquelle vous êtes rattaché.

Les délais varient d'une préfecture à l'autre mais effectivement cela peut prendre du temps, et certaines ne donnent pas de récépissé.Pour cela n'hésitez pas à demander si ils sont en retard dans les demandes, ça peut vous donner une idée sur le temps à patienter.

Bon courage,


www.immigr-assistance.fr
C
15 septembre 2010 18:24
Bonjour
Merci pour votre message c'est gentil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook