Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regularisation de mere d enfant francais
l
16 mai 2010 22:05
Bonjour, je voudrais savoir les demarches et papiers a fournir pour regularise ma compagne j ai reconnu l enfant et lui est fait une piece d identite francaise la maman est marocaine nous avons livret de famille et piece d identite de la petite que vaut il d autres papiers et quels risques elle court si on la denonce maintenant merci
l
20 mai 2010 11:20
Bonjour

vous ne risquez rien.si le bb est deja née, allez à la mairie faire les formalités ,

ensuite faire la demande de cni du bb et de son passport

aller ensuite au tribunal de grande instance du lieu de residence du bb demander le certificat de nationalité dubb

une fois ces pieces reunis, allez à la prefecture du lieu du residence du bb et de la maman dder les pieces à fournir pour la regularisation de votre conjointe , ou la maman de votre bb.alors soit on vous donne un rdv, et le jour du rdv ramenez ttes les pieces demandéees, une fois fournies, il delivre le rcpc de la maman et au bout de 3 mois (si vs etes ds le 77 coe moi) votre titre d'un an vous est delivré.

Vous ne risquez rien n'ayez crainte et que Dieu vous benisse
l
20 mai 2010 23:45
merci lylou 77 mais elle n a plus aucun papiers en regle passeport perime et pa de carte d identite quoi faire si on se fait controle par la police je dois souvent me deplacer et elle viens avec moi que dois je faire aide moi svp

cni de l enfant fait

pas le passeport encore

le certificat de nationalité pas encore combien de temps cela mais pour l avoir elle est dans le 78

cela est urgent car avoir un extrait de naissance du maroc tres dur et valable que 3 mois

atde moi svp merci
l
21 mai 2010 13:45
bonjour

je crois qu'au consulat du maroc en france on peux proroger son passport, essayez d'y aller et si c pas possible essaye d'aller avec le passport perimé ( essaie on ne sait jamais)

pour ce qui est du certificat du bb, c toi son conjoitn francais ki en fait la demande au tgi du 78 , ds le 77 cela à mis 3 mois pour etre delivré, ça varie en fonction des periodes, allez y à la source vous renseigner


Bon courage
l
21 mai 2010 18:54
Peux t on le faire par téléphone ou pas merci
l
24 mai 2010 10:01
n'ayez crainte, c mieux d'aller sur pace
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook