Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
régularisation mére d'enfant français
a
28 août 2009 19:29
salam
juste pour te dire que on est partis a la préfecture une seul foi la préfecture du rhone pour les documents a fornire tous ce que j'ai noté sur le forum et je me souvien que la dame de la préfecture elle nous a pas demander le carnet de famille. bon courage c'est vous avez tous les documents normalement vous résque incahllah bon courage.
l
28 août 2009 20:21
Citation
aek2009 a écrit:
salam
juste pour te dire que on est partis a la préfecture une seul foi la préfecture du rhone pour les documents a fornire tous ce que j'ai noté sur le forum et je me souvien que la dame de la préfecture elle nous a pas demander le carnet de famille. bon courage c'est vous avez tous les documents normalement vous résque incahllah bon courage.

Merci AEK2009!

Tu a mis combien de temps entre la naissance du bébé et la régularisation? tu a eu un récépissé sur place? tu a pris un RDV pour déposer le dossier et ou récupérer le récépissé?
l
28 août 2009 20:25
Citation
malakdu10 a écrit:
ma copine vient juste d'obtenir son premier titre de séjour en tant de parent d'enfant français.
et pour vous dire vous ma copine avait un passeport mais pas en cours de validité et comme j'était avec elle meskina pour toutes ces démarche ,je vais vous dire de quoi elle a eu besoin :
ont es allé a le prèf il lui ont demandé un certificat de nationalité du bébé qu'on a ramené du tribunal et c'est la partie française qui doit le faire parcequ'il on besoin d'une pièce d'identité,ensuite la prèfecture lui on donné un document pour qu'elle puisse refaire son passeport a dijon,c'est tout après il avait juste besoin d'un justificatif de domicil ,livret de famille,carnet de santé et je crois que c'est tout j'éspère vous avoir aidéBye

Salam malakdu10!!

J'ai le même pb que ta copine, mon passeport n'est plus valide et inchallah je compte faire ma demande de régularisation!!

Ta copine n'a pas eu de problème pour avoir le papier pour refaire son passeport? le consulat est à Dijon pareil que la préfecture, ou elle est parti dans une autre département c'est là ou elle est déja enregistré (je parle du consulat)?

merci
n
2 septembre 2009 16:33
bonjour aek

c'est quelle prefecture stp
n
3 septembre 2009 11:27
Merçi aek

c'est la prefecture du rhone alpe ????? c'est quelle ville concretement? parceque je ne comprends pas bien .d'apres ce que je comprends c'est coe si tu disais prefec de seine et marne, pourtant en seine et marne il ya plusieurs prefect

bonne journé
a
3 septembre 2009 16:59
BONJOUR
SLM

ENTRE LA NAISSANCE DU BEBE ET LA DEMANDE DE REGULARISATION 03 MOIS ET LA DEMANDE A LA PREFECTURE DE LYON BON COURAGE .
n
3 septembre 2009 20:48
Merçi aek

dis moi stp

puisque , je n'ai plus le contact du pere de mon bb , que vais je faire?

je n'ai qu'une seule copie de sa piece d'identité et c'est tout , plus de ses nouvelles plus son contact

merçi de me repondre encore si tu as une idée
a
4 septembre 2009 10:50
bonjour
il faut voire le bébé il a le nom de qui et si le papa a fait le reconnaissance du bébé et pour votre demande la prefecture vont te demander des preuves de l'entretien du bébé comme des factures d'achat
l
4 septembre 2009 12:03
Salam AEK2009!!

Bon retour au forum!!lol, hamdoullah grace à DIEU mon bébé vient d'avoir naissance ça fait kelke jours!! mon frere AEK2009 c'est quoi les pièces à fournir pour avoir le certificat de nationalité pour le bébé!!
merci et saha ftorek
n
4 septembre 2009 12:18
oui il a fait la reconnaissance du bb .

le bb porte mon nom et son nom est celui du pere( son nom).

il est pârti , j'ai plus de ses nouvelles . et comment je fais ? j'ai néamoins quelques factures d'achat de vetement et jouet du bb
a
5 septembre 2009 01:06
bonjour
je t'ecrit en connaissance de cause. voila je suis maman d'un enfant francais.
pour le titre de sejour il faut d'abord que tu aies le certificat de nationalité francais de l'enfant à demander au tribunal d'instance de la ville ou tu habites.
pour cela, le tribunal te demande de quelle manière le parent francais l'est: par naturalisation ou par filiation.
selon le cas, les pieces que le tribunal te demande sont differentes. mais dans tous les cas la seule copie de la pièce d'identité du papa ne suffit pas.
dans la mesure ou l'enfant a était reconnu par le papa francais il pourra te donner les pieces à fournir au tribunal.
selon les villes la délivrance du CNF est plus ou moins rapide.
apres pour la prefecture une fois que tu as le CNF, tu dois avoir un document ecrit par le père francais comme quoi il contribue activement à l'éducation et à l'entretien de l'enfant qu'il doit légaliser à la mairie ou a la prefecture.
pour toi tu dois fournir un papier ecrit par le pédiatre ou le responsable de la créche ou encore le medecin de l'enfant pour dire qu'en tant que maman, tu t'occupes de ton enfant.
ceux sont vraiment les papiers les plus compliqués à avoir. pour le reste c'est facile.
bon courage.
l
5 septembre 2009 22:39
bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum, et j'aurais besoin de vos conseils, svp.
je voulais savoir si une personne d'entre vous est le cas de la régularisation d'un parent d'enfant français bénéficiant du double droit du sol.

voilà mon cas, je suis étudiante de nationalité étrangère,j'attend un bébé, et une de mes amie m'a dit que du fait de ma naissance en france, mon bébé peux bénéficier du double droit du sol afin d'avoir la nationalité française!(article 19 du c. civil).
le père de mon enfant est également étranger.

pouriez vous me renseigner svp!?
merci d'avance
l
7 septembre 2009 00:18
Citation
aek2009 a écrit:
BONJOUR
SLM

ENTRE LA NAISSANCE DU BEBE ET LA DEMANDE DE REGULARISATION 03 MOIS ET LA DEMANDE A LA PREFECTURE DE LYON BON COURAGE .


merci AEK2009!! mais dis moi tu a fais la CNI du bébé? tu a fais comment pour les photos?
l
9 septembre 2009 21:08
salut,
y aurait-il qq1pour me répondre?svp?
merci encore!
a
10 septembre 2009 10:40
bonjour
j'essaie de vous donner une reponse à votre question. mais vue les informations que vous avez donné c'est très vague.
est ce que le papa de votre enfant est français ou est ce qu'il est né en france?

Nationalité française par attribution

L'enfant est français de naissance, par "filiation", si au moins l'un de ses parents est français.


est ce que vous même etes née en france?

Enfant né en France de parents étrangers

Conditions pour en bénéficier

Si vous êtes né en France de parents étrangers, vous acquérez de plein droit la nationalité française à votre majorité.

Vous devez, à la date de votre majorité, résider en France et y avoir eu votre résidence habituelle pendant une période continue ou discontinue d'au moins cinq ans depuis l'âge de 11 ans.

vous pouver regarder sur le site services-public.
bonne continuation.

Citation
la fidéle a écrit:
salut,
y aurait-il qq1pour me répondre?svp?
merci encore!
h
10 septembre 2009 11:22
c'est vrai ce que votre ami a dit, votre enfant est bien français.
Allez chercher son certificat de nationalité e changer votre statut.

Citation
la fidéle a écrit:
bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum, et j'aurais besoin de vos conseils, svp.
je voulais savoir si une personne d'entre vous est le cas de la régularisation d'un parent d'enfant français bénéficiant du double droit du sol.

voilà mon cas, je suis étudiante de nationalité étrangère,j'attend un bébé, et une de mes amie m'a dit que du fait de ma naissance en france, mon bébé peux bénéficier du double droit du sol afin d'avoir la nationalité française!(article 19 du c. civil).
le père de mon enfant est également étranger.

pouriez vous me renseigner svp!?
merci d'avance
l
10 septembre 2009 12:20
merci bcp ab33 et hastelle,

pour plus de renseignements, le père de mon enfant est étranger, tout comme moi!
mais personnellement je suis née en france.
et comme je vous l'ai précisé une amie m'a précisé que mon bébé pourra bénéficier du double droit du sol?

pourrais-tu hestelle me donner plus de conseils stp!
dois je me rendre au tribunal et demander son certificat de nationalité? de quoi pourrais-je bénéficier à se moment?

merci encore et bonne journée!
l
13 septembre 2009 13:23
Citation
Dieumaime a écrit:
bjr j'etais dans le meme cas que toi sauf que j'avais une carte étudiante,en 2005( ma fille est arrivée ;née d'un père français et d'une mère étudiante,alors il m'avait démandé le justificatif du domicile(l'appartement est au nom de qui? as tu une facture EDF ou france télécom à ton nom?),le certificat de nationalité de l'enfant(à obtenir au tribunal d'instance de ta ville),4 photos d'identé,avis d'imposition,ressources du pere,votre attestation de concubinage ou vie maritale(à demander à la mairie),sans oublié l'extrait d'acte de naissance et le livret de famille(peu importe que vous soyez marié ou non)
Bon courrage,j'espere que j'ai rien oublié,

Bonjour Dieumaime,

Pour avoir le certificat de nationalité pour le bébé!!quelles sont les pièces à fournir?

Merci et saha ftorek
Y
16 octobre 2009 20:21
sallam alikum,

ya une personne qui m a posé une kestion et j ai besoin de votre aide pour le repondre, il est marocain avec nationalité francaise et il veut se marrier avec une marocaine de casa, doit il commencer par demander le certificat de capacité à marriage ou aller direcetement chez l adoul?et c koi les etapes en gros à faire , moi je me suis marriée mais il été francais donc apparement les demarches sont pas les memes.merci de m avoir repondre
s
18 octobre 2009 15:13
salam

j'ai un enfant mort nee et entairer en france issu d'un mariage fronco marocain,je suis la partie marocaine, en instance de divorce, on va pas me renouveller ma carte VPF, c ki me tue c'ets le faite de ne jamais pouvoir me rendre a la tombe de la petite!! c'est dure pour une maman,

le papa prend un malin plaisir et il dit kil sen fout de ma peine! je dois voir un avocat, pour faire valoir klke chose? ou j n'est aucune chnace sauf de deterairer le corps et d l'emmener avec moi?

avez vous des conseils svp?
La vie est belle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook