Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
régularisation par mariage; sans visa d'entrée
f
4 novembre 2014 13:04
FABonjour à tous,

Je suis entrée en France de façon irrégulière (sans visa) depuis 2007 pour rejoindre mon copain, de nationalité française que j’ai connue dans mon pays d’origine (pays d'Afrique subsaharienne). Après plusieurs années de vie commune avec des hauts et des bas (comme dans tout couple), nous avons décidé de nous pacser en novembre 2013. Et, en Octobre 2014 (il y a donc quelques semaines), nous nous sommes finalement mariés.

En effet, Je n’ai encore entamé aucune démarche concernant ma SITUATION ADMINISTRATIVE vis à vis des pouvoirs publics. Car, si je me pose la question du bon timing pour commencer les démarches de régularisation, il se pose la question fondamentale qui est de savoir si la préfecture ne me demandera pas de retourner dans mon pays pour solliciter un visa long séjour (dû à mon manque de visa d'entrée en France).

Je me permets donc de soumettre à votre analyse ces questions, car, avant de me lancer dans mes démarches je veux en avoir tous les contours, toutes les précisions qui m'éviteraient de me tromper.

Merci pour vos retours d'expériences et surtout pour votre expertise en la matière.

Bien cordialement,

fatime
f
4 novembre 2014 19:32
Bonjour à toute la communauté. n'ayant pas eu de réponses malgré les 33 lectures, je reviens vers vous pour solliciter les personnes qui auraient ma situation ou qui auraient des connaissance à ce sujet.

Merci à vous
5 novembre 2014 09:23
Citation
fatime7753 a écrit:
Bonjour à toute la communauté. n'ayant pas eu de réponses malgré les 33 lectures, je reviens vers vous pour solliciter les personnes qui auraient ma situation ou qui auraient des connaissance à ce sujet.

Merci à vous

Bonjour,

Il y a possibilité d'être régularisée, sans retourner dans votre pays, si vous pouvez justifier, au moins de 5 ans de présence sur le territoire. Il faut 2 justificatifs par année. Cela peut être prise en charge médicale, vous dites vivre depuis plusieurs années avec votre mari, cela peut être, facture de téléphone, facture edf, à vos 2 noms.

Votre mari, étant français, et du fait que vous ayez un PACS, depuis un an effectif, + votre mariage, normalement vous serez régularisée.

Dans le cas ou vous auriez un refus, dans ce cas faites un recours. En tout état de cause, faite la démarche, vous ne risquez rien. Et en cas de besoin, je vous dirais quelle procédure suivre, dans votre situation.

Cordialement,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
f
6 novembre 2014 14:12
Bonjour sos courriers,

Je vous remercie de m'avoir répondu et surtout d'avoir été aussi précis que clair.
Je suis en effet sur le territoire depuis 2007. ma tâche aujourd'hui est effectivement de recueillir suffisamment de preuves de vie.

Je reviendrai vers vous en cas de besoin.
Encore une fois, merci pour votre disponibilité

Cordialement,
f
6 novembre 2014 23:37
Bonjour sos courriers,

Je reviens encore vers vous pour une question:
Certes, je suis pacsée depuis 1 an, mais mariée depuis 2 semaines. au regard de ce qui précède, serait-il judicieux de faire ma demande de régularisation dans les jours qui viennent?

Merci pour votre disponibilité

Cordialement,
7 novembre 2014 08:51
Citation
fatime7753 a écrit:
Bonjour sos courriers,

Je reviens encore vers vous pour une question:
Certes, je suis pacsée depuis 1 an, mais mariée depuis 2 semaines. au regard de ce qui précède, serait-il judicieux de faire ma demande de régularisation dans les jours qui viennent?

Merci pour votre disponibilité

Cordialement,

Bonjour,

Oui vous pouvez faire votre demande de régularisation, dans les jours qui viennent, d'une part, parce que vous avec les 1 an de PACS, effectif, vous avez fait suivre votre pacs par un mariage, et vous avec plus 5 ans de présence.

Vous avez les conditions, qui justifient, que vous avez bien vos attaches familiales en France.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
f
8 novembre 2014 17:42
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre disponibilité.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon dossier.

Bon week end,

Bien à vous
f
8 novembre 2014 20:24
Bonjour,

Je viens à nouveau solliciter votre expertise. En effet, dans ma démarche de constitution de dossier, je me suis rendu en préfecture ( Boulogne Billancourt) pour avoir la liste précise des documents à fournir.

Il m'a été remis à cette occasion deux fiches dont les titres diffèrent. Le premier est intitulé " Admission Exceptionnelle au Séjour - Vie privée et familiale" et le deuxième "1re demande conjoint de Français".

Cela a jeté une petite confusion dans mon esprit. Puisque ma demande de régularisation doit être claire et précise, j'aimerais avoir plus de précisions sur les différentes formulations mentionnées par les services de la préfecture de Boulogne (ces derniers ayant refusé de m'éclairer). Et laquelle des 2 sied le mieux à ma situation, étant donné que celle-ci correspond aux 2 listes de documents qui m'ont été transmises.

Je ne suis pas encore cuit, puisque je ne suis pas encore un accusé, mais surtout je ne crains rien parce que vos conseils sont d'un très bon cru. smiling smiley

Merci pour votre aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook