Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
régularisation maman d'enfant français
u
uma
22 juin 2010 11:18
Bonjour lylou

merci beaucoup pour ta réponse ma chère sœur, je crois que c'est inévitable de stresser dans mon cas,mais tes réponses m'apaise beaucoup ,je dois prendre mon courage à deux main et aller a la préfecture,je suis entrain de rassembler les factures d'achat pour ma fille ,je crois que si tout va bien je me présenterais a la préfecture au début du mois prochain.

et je te remercie encore une fois pour l'aide que tu me proposes pour l'avenir,donc dés que j'aurais du neuf ,je te le ferais savoir,j'espère que tout va bien pour toi après ta régularisation,et que ton bébé se porte a merveille.

merci ma sœur.
l
22 juin 2010 19:30
bonsoir Uma,

va d'abord à la prefecture demander ce qu'il faut comme document pour la regularisation de ta situation, j'insiste là dessus parcequ' j'ai patienté 3 mois apres la naissance du bébe, question de rassembler toutes les pieces et le jour où je me suis rendu à la prefecture , on n'a donné un rdv ds 3 mois, tu vois que que j'ai encore attendu en plus de 3 mois , 3 autres mois .j'etais bien gonflé ,

Vas y ma chere, et courage parceque ce n'est que tu retour de la prefecture que tu seras tranquille.
u
uma
28 juin 2010 11:44
Bonjour lylou

j'ai retiré le dossier pour une 1ere demande de titre de séjour de parent d'enfant français, les pièces demandées sont nombreuses,et parmi elles : l'attestation de la CAF : alors pour la caf ils veulent rien savoir et rien payer tant que je n'ai pas de numéro de sécu,et cela malgré le fait que je sois attributaire et que c'est le père qui est allocataire! alors que la loi dit le contraire!

mais tant qu'on n'a pas de papiers ,on n'a pas de droits, donc je sais plus quoi faire ma soeur, tu m'as parlé dans ton message d'un document que tu as demandé a la caf pour prouver a la préfecture que tu n'as aucun droit d'allocataire tant que tu n'es pas régularisée.

peux tu stp ma soeur me dire le nom de ce document pour le demander pour mon dossier? merci d'avance je te serai reconnaissante de m'aider . et que dieu te bénisse.
B
28 juin 2010 15:59
bsr tout le monde je viens ici pour avoir des renseignements;j'ai ma soueur qui est sans papier et en plus elle est enceinte d'un français mais le probleme c'est qu'elle accouche bientot et son mec ne sera là que dans trois et demi pour reconnaitre l'enfant;voici ma question apres combien de temps apres l'accouchement est obigé de passer par une procedure (tribunal) pour reconnaitre un enfant
u
uma
28 juin 2010 17:38
bs bz09

tu n'as pas précisé dans combien de temps il sera là? dans tous les cas voila ce que j'ai trouvé sur le site service public.

la reconnaissance "Après la naissance:

Auprès de n’importe quelle mairie, le père, muni d’un extrait d’acte de naissance de l’enfant ou du livret de famille de la mère, peut reconnaître son enfant. Peu importe l’âge de l’enfant. Le père n’a pas besoin du consentement de l’enfant ou de la mère. La reconnaissance paternelle est alors mentionnée en marge de l’acte de naissance de l’enfant et dans le livret de famille.

Si la reconnaissance paternelle n’est pas faite dans la première année de l’enfant, le père n’aura pas l’autorité parentale, il devra s’adresser au tribunal d’instance de son lieu de résidence pour demander cette autorité."

j'espère avoir pu t'aider bon courage.
u
uma
29 juin 2010 11:17
Bonjour lylou

j'ai retiré le dossier pour une 1ere demande de titre de séjour de parent d'enfant français, les pièces demandées sont nombreuses,et parmi elles : l'attestation de la CAF : alors pour la caf ils veulent rien savoir et rien payer tant que je n'ai pas de numéro de sécu,et cela malgré le fait que je sois attributaire et que c'est le père qui est allocataire! alors que la loi dit le contraire!

mais tant qu'on n'a pas de papiers ,on n'a pas de droits, donc je sais plus quoi faire ma sœur, tu m'as parlé dans ton message d'un document que tu as demandé a la caf pour prouver a la préfecture que tu n'as aucun droit d'allocataire tant que tu n'es pas régularisée.

peux tu stp ma soeur me dire le nom de ce document pour le demander pour mon dossier? merci d'avance je te serai reconnaissante de m'aider . et que dieu te bénisse.
l
1 juillet 2010 11:06
bonjour uma

Desolée pour le retard, demande donc à la caf de te delivrer, ]une attestion de non paiement, et c'est cela que tu mettras parmi tes dossiers.

Courage , ma soeur
u
uma
2 juillet 2010 11:07
merci pour la réponse lylou ,c'est très gentil à toi.
u
uma
6 août 2010 17:23
BONSOIR lylou

je voulais t'annoncer la bonne nouvelle,j'ai déposé mon dossier à la préfecture ,et ils m'ont donné un récépissé de 03 mois,je ne m y attendais pas du tout!

enfin voila,tu as été tellement sympa avec tous tes conseils ,que je te remercie encore une fois pour ta gentillesse et d'avoir était à l'écoute.

j'aimerais tellement te connaitre plus , si tu es d'accord je t'enverrais mon adresse msn
a bientôt j'espère.
H
31 août 2010 13:40
BONJOUR UMA . PREMIERMENT JE TE FELICITE POUR AVOIR VOTRS RCPC . J AI UNE QUESTION A VOUS POSER SVP . MERCI DE ME REPONDRE DANS LES MEILLEURE DELAIS SVP . MON CAS EST SIMILAIRE AU VOTRE . SOFT QUE JE SS PERE D ENFANT FRANCAIS . DONC . J AI ETAIS A LA PREFECTURE DE CRETEIL ET J AI CONSULTER LE DOSSIER A FOURNIR MAIS ILS ONT PAS DEMANDER MES PHOTOS A MOI .!!!!! EST CE QUE JE PRETENDRAIS UN RCPC ??? OU JUSTE UNE ATTESTATION DE CICULATION ??? ILS T ONT DEMANDER VOS PHOTOS EN PREMIERS TEMPS ?? CA MARCHE COMMENT SVP UMA . JE CROIS QUE VOUS CONNAISSER C QUOI LE STRESSE . MERCI BEAUCOUPS
H
2 septembre 2010 12:25
persone ne peut me repondre ??? MERCI
H
2 septembre 2010 12:26
PERSONNE NE PEUT ME REPONDRE ???? MERCI
p
25 novembre 2012 00:46
Salam alaykom
je suis mere enfant francais ,je suis actuellement situation irregulieres ,j avais un titre de sejour etudiante mais il est perimé en avril 2012 ,apres l accouchement en Mai 2012 je suis allée a un avocat parceque j avais peur ,il m a demandé 1500 euros malgré j avais situation financiere un peu delicate mais j etais obligé de lui donner par tranche,j ai tout payé et ceci depuis juillet il m a dit qu il a deposé le dossier en juillet mais a ce jour j ai rien recu ,est ce c est normal ? merci de dire combien ca dure la procedure
mercii a tous
n
15 janvier 2013 09:24
Bonjour lylou, j'e vous ai trouvé par hasard sur le site, j'aimerais savoir s 'il vous plait au niveau de factures comment ça se passe,vous avez déjà passer par là et peut être vous pourriez m'aider, j aurais que les facture daté de moins de 2 mois de couches et d'aliments, je nai pas gardé les factures de vetements et de meubles, il a t il le problème de renouvelement à cause de ça?
Cordialement
a
15 janvier 2013 15:31
les preuves c'est atestation des médecins que vous emmenez le petit , ouverture d'un compte bancaire au nom du bébé ou vous mettez des sous dessus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook