Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
régularisation maman d'enfant français
u
uma
9 juin 2010 12:13
Salem alikoum

voila je suis une jeune maman marocaine en France depuis 2008,et je suis mariée par el fetha avec mon mari qui lui a la nationalité française,on voulait se marier mais on a eu trop peur des expulsions,et on espére le faire apres ma régularisation inchallah!

parce que voila:j'ai une petite fille de 04 mois -que dieu me la garde-qui a maintenant son certificat de nationalité française ,on l'a eu il y a quelque jours! donc je prépare mon dossier pour le titre de séjour parent d'enfant français a la préfecture du val de marne.et je ne vous cache pas que j'ai très très peur d'être séparer de ma fille et de mon mari.

est-ce que vous pensez que j'ai une chance d'être régulariser? Ya til parmi vous des parents qui sont passés par ce parcours?
que vous a demandé la préfecture?combien de temps ça a pris? ils sont comment a la préfecture du val de marne?

svp j'ai vraiment besoin de témoignages ,car j'ai vraiment peur,aidez moi svp et que dieu vous bénisse!
u
uma
9 juin 2010 12:55
personne dans mon cas????
l
9 juin 2010 13:29
Bonjour

tu n'as pas à t'inquiété va juste à la prefecture prendre ttes les pieces necessaires et une fois remises , tu as ton rcpc

c vrai kon nous a tellement traumatisé avec cette histore de papaier qu'on ne realise plus que c'est possible d'en avoir même quand on est deja dans notre droit.

bne chance et courage
u
uma
9 juin 2010 14:40
Merci lylou de m'avoir répondu, cela me réconforte de te lire ,tu es passé par ce chemin toi aussi?
f
9 juin 2010 16:26
Bonjour,

Tu n's rien à craindre, tu seras régularisé sur place, je me suis occupée de 8 cas comme toi et ils ont tous été régularisé.

Bonne chance à toi
e
9 juin 2010 18:41
salam
moi même je suis mère étrangère d'un enfant français mais bon j'étais mariée avec un français et rentrée en france par mariage avec un visa et un an de démarche au maroc, pour te dire t'as tous le droit de rester en france car ton enfant est français, essaye d'avoir des traces preuves comme quoi tu t'occupe de ton bébé meme si ça te parait bizzare mais c'est ce qu'ils demandent à la préfecture, moi à chaque renouvelement c comme ça j'emmene les reçus de reglement de la garderie, je demande une attestation à la directrice comme quoi ma fille vient à la garderie, les vaccins aussi que j'ai fais son livret de santé livret de famille son passeport et carte d'identité que j'ai fais à 2 mois de sa naissance mes papiers des tiquets d'achat de vêtements de meuble déco pour bébé si t'en avais mais moi je les gardent pas ...

qu'allah te vienne en aide sache qu'ils peuvent pas t'expulser et éloigner une maman de son bébé en plus il ya les droits d'homme les associations t'as le droit de prendre un avocat gratuitement qui va te défendre au cas où ils veulent pas te donner un titre séjour ne lache pas l'affaire maintenant c un combat et il faut pas baisser les bras meme s'ils veulent t'expuliser ils peuvent pas car t'as un enfant courage
u
uma
10 juin 2010 09:37
merci Fatima et espoir pour vos réponses ,je suis plus rassurée maintenant,c'est vrai ,c'est un combat dans lequel il ne faut pas baisser les bras,que dieu vienne en aide a tous !

merci pour votre soutien.
l
10 juin 2010 10:10
oui

c'est en octobre que g été regularisé en qlité de parent d'enfant français.mon bb a 13 mois .comme disait notre soeur là, garde toutes les factures d'achat relatives à l'entretien du bb, couches, lait vetement , tout.Demande à son papa de faire aussi des virements ds le comte du bb car les reçus de versement pourront t'etre utiles
e
10 juin 2010 11:26
j'ai oublié de te dire moi j'ai ouvert un livret A pour ma fille et j'ai donné une preuve de la banque à la prefecture comme quoi tu te soucie du futur de ton bébé tu peux mettre le montant que tu veux et il ya des banque qui peuvent l'ouvrir gratuitement avec un cadeau moi c'étais 15euro
bien sur moi je l'ai fais pour ma fille pour son avenir pas pour les papiers de la prefecture mais on préparant les papiers je me suis dis tiens pourquoi pas déposer ce preuve c qu'un plus pour le dossierwinking smiley
l
10 juin 2010 15:54
salam je voudrais savoir combien de temps pour le certificat de nationalite francaise d un enfant et les papiers a fournir merci mes soeurs
f
11 juin 2010 09:46
salam,

tu n'as pas besoin de son certificat de nationalité.
Pièce à fournir: Carte d'identité du bébé et du pére même si vous n'êtes pas mariés, les 5 premiéres pages de votre passeport, justificatif de domicile, 4 photos, on peut des fois tout dépend des préfectures vous demandez le carnet de santé du bébé.

Voilà et bon courage.
u
uma
11 juin 2010 10:54
merci a tous pour vos réponse .
lylou je te félicite pour l'obtention de ton titre de séjour.
effectivement j'ai gardé tous les tickets de caisse comme preuves d'achat,mais est-ce suffisant? peut être que la préfecture demande t elle des factures a mon nom et a celui du papa?

fatima 48 tu es passée par cette procédure?
u
uma
11 juin 2010 11:09
IBM40170,

moi j'ai obtenu le certificat de nationalité française de ma fille il ya quelque temps,j'ai déposé le dossier au tribunal d'instance de ma commune dans le 94 ,ça a pris tout de même 02 mois et 10 jours pour l'avoir,mais je crois que ça dépend de chaque ville et le nombre de demandes qu'ils gèrent.

voila ce qu'ils m'ont demandésad smiley sachant qu'on est mariés que par el fatha,et que mon mari est de nationalité française )

-l'acte de naissance original du bébé.
-justificatif de domicile du bébé ( relevé des remboursements sécu,ou paiement CAF)
-mon acte de naissance original datant de moins de 06 mois ,traduit chez un traducteur assermenté.
-l'acte de naissance original de son père.
-justificatif de domicile du papa puisque c'est lui qui fait la demande et qui malgré ça doit etre signée par les deux parents.
-les actes de naissance originaux des grands parents paternels.
-l'acte de mariage original des grands parents paternels.
-photocopie de mon passeport(juste les 04 premières pages).
-photocopie de la pièce d'identité du papa.
-une photo d'identité pour le père et pour moi.

voila tout le dossier! il faut avouer que c'est le parcours du combattant,et c'est pas encore finis pour les autres pièces du dossier de régularisation.j'éspére que tout ceci va t'aider bon courage.
u
uma
11 juin 2010 11:17
Encore une question: quelqu'un a eu une expérience de régularisation en qualité de parent d'enfant français a la préfecture de Créteil (94 val de marne) ?

si oui racontez nous SVP comment ça s'est passé et combien de temps ça vous a pris pour être régulariser?
JE ne sais vraiment pas comment ça se passe a la préfecture du val de marne , ils vous donnent un RDV ou est ce qu'ils vous demandent d'envoyer le dossier par voie postale en recommandé?

merci pour vos témoignages.
u
uma
11 juin 2010 20:50
personne?
f
14 juin 2010 09:33
Citation
uma a écrit:
merci a tous pour vos réponse .
lylou je te félicite pour l'obtention de ton titre de séjour.
effectivement j'ai gardé tous les tickets de caisse comme preuves d'achat,mais est-ce suffisant? peut être que la préfecture demande t elle des factures a mon nom et a celui du papa?

fatima 48 tu es passée par cette procédure?

Salam,

non je ne suis pas passée par là je suis de nationalité française de naissance, mais j'accompagne les gens dans leurs démarches et ton cas j'en ai eu plusieurs.
l
14 juin 2010 14:46
Non ils n'ont rien demandé comme pieces sur laquelle figure le nom du papa, moi precisement comme justificatif , j'avais toutes les factures de layette , couches et lait de mon bb.je lui ai ouvert un compte ds lequel ts les mois je deposais 100 euro donné par son pere et j'imprimais le reçu de versement à chaque fois .

à la prefecture par contre on m'a demandé le certificat de nationalité aussi , j'insiste là dessus parceque plus haut une soeur a dit que tu n'en avais pas besoin , ds ma prefecture c'etait obligatoire .je te conseille d'aller à la prefecture prendre la liste de piece en qualité de 1ere demande de ts en qualité de parent d'enfant français
u
uma
15 juin 2010 10:44
Salam

oui tu as raison lylou ,je devrais aller a la préfecture pour consulter le dossier d'une première demande.

dés que j'aurais du nouveau je vous tiendrais au courant,peut être que mes démarches ,serviront aussi autant q'informations utiles au gens dans mon cas.

je te remercie fatima pour l'intérêt que tu as porté a ma situation, je vous embrasses toutes merci les filles.
u
uma
21 juin 2010 11:56
salam tout le monde

salut lylou ,excuses moi de te déranger autant mais j'avais une question à te poser si ça t'ennuie pas trop de me répondre ,je t'en remercierais d'avance:

comme l'administration française est longue! mon conjoint et moi avons déposé un dossier a la caf pour l'allocation familiale,et ça traine depuis un certain temps.

est ce que la préfecture t'a demandé une attestation de la caf pour ton dossier de régularisation ou est ce que tu t'en es passé,parce que la je craque , j'en ai marre d'attendre!

voila lylou peux me dire exactement ce que la préfecture t'a demandé comme dossier de régularisation?

merci encore une fois.
l
21 juin 2010 13:25
Bonjour uma

je suis allé à la caf demandé un certicat de non.... ( le nom m'echappe) , sans papier la caf m'a dit qie j'avais pas droit à un numero d'allocataire, par contre j'ai demandé d eme delivré un document qui prouvera à la prefecture que je ne perçois pas les allocations parceque je ne suis pas encore regularisé et la caf l'a faite.

Ne stresse pas voilà en bref ce kon m' a ddé à la prefecture et n'oublis surtout pas que ça depend des prefectures

- certificat de nationalité du bb
- acte de naissance du bb
-carnet de santé du bb
-Preuves que le papa s'oqp du bb ( mois j'ai fournis les factures d'achat de sa layette + couche+ vetement, bref tout achat concernant au bb+j'ai ajouté à cela le relevé de versement de l'argent ds le compte du bb,son livret A precisement)
-mon passport + mon acte de naissance
-avis d'impostition du papa+ sa carte national d'identité+sa carte vitale

Je crois que c'est tout , encore une fois je precise que ça depend ds prefectures, et au lieu de te prendre la tête, je te conseille d'aller au guichet de la prefec de ton lieu de residence demander en clair les pieces qu'il faut et à partir de là je te dirais ce kil faut faire , si t'as un soucis

Vas y et courage , stresse pas ma soeur , Confie toi à L'eternel .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook