Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Régularisation enfant mineur
7 mai 2015 22:46
Bonjour,
J'ai un problème pour régulariser mon fils âgé actuellement de 32 mois.
Moi je suis Algérien né en France avant 62.
Mon fils né le 11 octobre 2012 au Burkina Faso de mère Burkinabè.
J'ai commencé une demande de regroupement familiale en mars 2013 qui a traînée jusqu'en février 2015 et qui a été refusée.
Cependant connaissant les difficultés administratives dans ce domaine, j'ai ramené mon fils par mes propre moyens.
J'ai bien entendu gardé les justificatifs de son passage dans l'espace Schengen. Billet du ferry et du car Euroline.
Entré en France janvier 2014.
Actuellement réside avec moi dans le 92.
Scolarisé en mars 2015.
Suivi par la PMI à Nanterre depuis son arrivée en 2014.
Maintenant je souhaite lui établir un DCEM pour pouvoir voyager avec lui. Sans ce document je suis bloqué avec lui.
Précision
J'élève seul mon fils. Sa mère l'a abandonné et j'ai fait établir par un juge la garde exclusive de l'enfant.
Ma demande de regroupement familiale à été refusé pour les motifs suivant:
revenu insuffisant.
Lieu d'habitation pas assez spacieux.
En effet la législation demande dans le cadre d'un regroupement familiale un revenu minimum égal au SMIC.
Il y a bien une exception pour les titulaires de l'AH (dont je fais parti avant d'être placé en retraite pour inapte au travail).
Ce qui n'a pas été pris en compte.
Secundo: le logement dans la région parisienne doit être égal au moins à 30 m².
Selon la personne qui est venue visiter mon logement et le mesurer, il se trouve qu'il fait 29,XX m².
Sur le bail que je possède, il est spécifié que mon logement est de 32 m².
Bref. Je ne vais pas chercher à argumenter sur quelques centimètres carrés.
Maintenant je souhaiterais régulariser mon fils et obtenir un DCEM pour pouvoir voyager avec lui, n'ayant personne pour le garder.
j'ai fait une demande de mutation, et je viens de recevoir une proposition pour un logement de 75 m² que j'ai bien entendu acceptée. En attente de finalisation.
J'aimerais bien trouver une aide pour cette régularisation.
Merci d'avance.
Salem 'alikoum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook