Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Régularisation par RF enceinte mariée
m
22 avril 2009 12:43
Salam,

J'ai beosin de vos conseils sur mon cas si vous pouvez aider.

Je vous explique la situation en bref:

Je me suis marié au Maroc.
2 mois apres je suis entré en France fin 2007 (titre séjour salarié)(j'avais donné mon acte mariage traduit à la pref).
On m'a dit à l'ANAEM faut 18 mois de présence pour faire RF.
ma femme a réussi à avoir un visa (3 mois) pour le danemark et est venue me rejoindre sur paris y'a un an et elle est restée avec moi peur de revenir au bled et jamais réussir à avoir un autre visa pr la france. donc elle a grillé le visa et devenue ss papiers.

Mnt elle est enceinte (6 mois) (j'ai appris que c impossible de faire un RG sur place sauf si jt français....) (mnt logement OK salaire OK 18 mois OK...)donc je vais lancer un RF classique comme s'elle est au Maroc et si tt va bien attendre la convocation de l'ANAEM pour retourner au bled et rentrer en France avec visa RF ....

Mes questions :

Est ce qu'il vont faire des enquetes (c sur logiquement) sachant que ma femme avait bénificié de l'AME (aide medicale de l'etat) et inscrit à la CAF(comme parent d'enfant bébé) ?
est ce qu'il ya des risques de refus du RF ds ce cas ?

Que faut il faire ou éviter ds ce cas ??

Merci et Lay rham walidin
m
22 avril 2009 15:19
à l'aiiiiiiide SVP!!
m
23 avril 2009 15:24
Y'a qq ??? Help SOS
m
23 avril 2009 15:58
Je connais une copine qui est passé par là, elle avait accouché en france en étant sans papiers avant de rentrer au maroc pour continuer les démarches de RG
elle avait deux soucis, le premier c'est pour rentrer au maroc sans se faire retirer la passeport car c'est un délit de griller son visa, ce souci elle l' avait réglé par une connaissance à l'aéroport qui lui a facilité le retour au maroc sans problème, sur place elle s'est faite refaire un nouveau passepot marocain
après au niveau consulat, ils ont trouvé la trace de son accouchement et son séjour illégal, il ne faut surtout pas leur mentir!!la démarche a traîné plus longtemps que la normale mais elle a fini par revenir en france auprès de son mari qui je précise n'était pas français je ne me rappelle plus combien a duré la procédure mais je pense que c'est à peu près un an! voilà j'espère t'avoir aidé un peu et bon courage pour la suite
m
23 avril 2009 16:53
Merci bcp pour ta réponse ça aide bcp.
j'ai besoin des précisions :

-Je lance la procédure RF apres son retour au bled ?
ou peut elle rester en France avant la reception de la convocation de l'ANAEM au bled ???
(ça compteparceque le RF prend 1 an à 18 mois en moyenne)

-Ct quoi le pb à l'aéreport ? Pb en France ou au MAroc ? (ils vont voir le visa périmée) faut il leur dire à l'aéreport en France (jcrois faut payer une amande de 200€) ou ne rien dire ? qui retire le passport?

-si c le consulat qui a trouvé la trace de l'accouchement ... càd qu'elle a déjà reçu l'avis favorable de la pref ici en France ? (la ,pef ne fait pas d'enquete )!!!

Merci en tt cas pour ces infos
m
23 avril 2009 17:13
oh là bcp de questions!!
je vais essayer de te dire ce que je sais car malhaureusement je ne suis plus en contact avec elle!!
premièrement pour le passeport c'est du côté marocain qu'il y'a un risque parce que qd tu passes à l'enregistrement ils regardent ta carte de séjour, mais est ce que la loi s'applique vraiment ou pas!! je ne sais pas je sais qu'elle avant longtemps hésité entre avion ou voiture pour rentrer au maroc (car à priori avec la voiture moins de risque) mais finalement elle a opté pour l'avion car avec bébé c'était plus simple je me rappelle qu'elle m'avait dit après que finalement il n'y avait pas plus de contrôle que ça et qu'elle aurait pu passer sans cette connaissance!! car s'il veulent appliquer la loi côté marocain ils peuvent lui tomponer le passeport à la douane et du coup elle ne peut plus quitter le territoire pendant 5 ans je pense (à vérifier bien sûr je suis en train de puiser dans mes souvenirs!!)
une fois ce souci réglé, ma copine avait fait refaire un nouveau passeport pour que le consulat ne voit pas sa date de retour exacte au maroc, je pense qu'ils avaient entamé le RF avant son retour au maroc
au niveau enquête je pense aussi que c'est la préf, bien sûr qu'elle a eu son avis favorable puisqu'elle en france aujourd'hui mais on le lui a ressorti pendant l'entretien et demandé des explications sur ce séjour au consulat, sa fille avait même fréquenté la créche un moment avant son retour au maroc
c'est sûr que durant toute la durée de la procédure ils ont eu bcp de moment de doute, et au maroc la famille s'est déchaîné sur elle en lui sortant des exemples de femmmes qui n'ont jamais pu avoir leur visa de retour mais je sais avant qu'elle rentre elle a tenté toutes les voies possibles en france mais en vain et finalement il y'a que la procédure de RF qui marche et ça a marché
son mari avait acheté un appart, il gagnait correctement sa vie ils ont tourné leurs dossiers dans tt les sens mais ils ont fini par lui donner le visa et à son retour elle a eu directement la carte de dix ans comme son mari
voilà c'est tt ce que je sais, je ss vraiment désolée mais je ne suis plus en contact avec elle je t'aurai volontier donné ses coordonnées!!
bon courage
m
23 avril 2009 17:23
Desolé d'avoir posé ttes ces questions mais franchement té adorable ... merci pr tt lalla jcontuinue à me renseigner ... et si t'as d'autre infos n'hesites pas à m'envoyer des mes privés.
Merci
m
24 avril 2009 14:57
Y'a d'autres qui ont vécu l'expérience ??? même de loin
Merci par avance
m
28 avril 2009 18:16
Y'a d'autres qui ont vécu l'expérience ??? même de loin
Merci par avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook