Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Régularisation d'un mariage marocain en France?
M
19 mars 2011 15:49
Salam,

Je vous présente la situation , je suis cadre salarié en France avec un une carte de séjour salarié et ma femme est étudiante en France avec carte de séjour étudiante , on viens de se marier au Maroc et à notre arrivé en France je voulais lui changer sa carte d'étudiante en une carte conjoint ou équivalent pour lui permettre de travailler à la fin de sa formation, en demandant à à l'OFII , une femme qui connait peu a priori les procédures m'a recommandé de refaire le mariage en France pour qu'il soit valable , on a pris le dossier de mariage de la mairie et parmi les documents qu'ils demandent on doit fournir un document de célibat du consulat marocain Grrrr, comment faire alors qu'on est déjà marié? est ce qu'il n' y'a pas une autre procédure pour faire valider l'acte de mariage marocain en France?

Je reste à votre écoute.

W/Salam
z
20 mars 2011 14:07
Citation
MarocainDeCoeur a écrit:
Salam,

Je vous présente la situation , je suis cadre salarié en France avec un une carte de séjour salarié et ma femme est étudiante en France avec carte de séjour étudiante , on viens de se marier au Maroc et à notre arrivé en France je voulais lui changer sa carte d'étudiante en une carte conjoint ou équivalent pour lui permettre de travailler à la fin de sa formation, en demandant à à l'OFII , une femme qui connait peu a priori les procédures m'a recommandé de refaire le mariage en France pour qu'il soit valable , on a pris le dossier de mariage de la mairie et parmi les documents qu'ils demandent on doit fournir un document de célibat du consulat marocain Grrrr, comment faire alors qu'on est déjà marié? est ce qu'il n' y'a pas une autre procédure pour faire valider l'acte de mariage marocain en France?

Je reste à votre écoute.

W/Salam

slt
ébien tu sais ce kil t'atend comme toute le monde
retire un dossier de transcription
compléte le ac tou les document, tu l'envoi a NANTE
une fois ke ton mariage sera transcri dans les rejistre français tu recevra ton livret de famille et cé tou
pas besoin de teste de français ni de rdv au consulat ni de demande de visa.

BON COURAGE
r
6 avril 2011 15:41
Bonjour,
je pense qu'une traduction de l'acte marocain en français auprès d'un traducteur assermenté (que tu trouveras par exemple au consulat) suffit

Mais bon à vérifier smiling smiley

bon courage
Dossier naturalisation par decret : 05/2010 Entretien : 01/2011 Num Reze: 2011X0006xx AF : 10/02/2011 Decret 14 sorti 20 mars 2011...
M
7 avril 2011 21:56
Je pense que la transcription de mariage nécessite la nationalité française or je ne suis pas français , j'ai beau cherché un lien qui donne un numéro de téléphone ou un email du service de transcription de Nante mais je n'en trouve pas.

Si vous avez cette information je reste à votre écoute.

Barrak Allaho ou fikoum

slt
ébien tu sais ce kil t'atend comme toute le monde
retire un dossier de transcription
compléte le ac tou les document, tu l'envoi a NANTE
une fois ke ton mariage sera transcri dans les rejistre français tu recevra ton livret de famille et cé tou
pas besoin de teste de français ni de rdv au consulat ni de demande de visa.

BON COURAGE[/quote]
b
8 avril 2011 12:05
salam alikoum khouya,

je te conseille de chercher l'information exacte le plus vite possible auprès du consulat ou la préfecture, et même essaies de voir plusieurs préfectures car certaines personnes ne te donnent pas l'info exacte ou te donne une partie seulement; et n'oublies surtout pas de contacter l'OFII ou ta femme a fait la procédure de visite médicale


j'ai un visa étudiant aussi , et par manque d'information j'ai raté plusieurs mois en attendant que mon mari trouve un logement dans les normes, en croyant que nous devons faire la procedure de regroupement familial, alors que mon mari a la nationalité et on doit simplement faire la transcription de notre mariage à nantes. et je me trouves maintenant avec un visa qui va expirer en aout

bref, ne laisse pas les choses jusqu'à la derniere minute cherche l'info
w allah yesahal
b
11 avril 2011 13:49
j'ai trouvé cet article:

[www.lvdpg.com]
S
4 novembre 2011 00:50
Je remonte le post avez vous eu une réponse à votre problème ?
l
3 mars 2015 16:26
Comment vous avez fait pour résolu ton problème car je suis dans la même situation
Merci
B
14 septembre 2018 15:26
Bonjour à tous
Je suis marocain et je viens de me marié.ma femme ils é irlandais é anglais vis et travaille on france. Après le marriage on ete à l'ambassade irlandais à agadir pour l'inscription de notre marriage.mais l'Irlande et les britannique no registre pas les marriage que on été célébré dans autre pays.
J'ai contacté le consulat de france à agadir pour demande une visa de conjoint europeen.mais ils et nécessaire de présenter le decument de registre civile de l'Irlande.
Comment ont vas validé notre marriage !
Je sais pas comment faire!
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook