Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regularisation de conjoint d'européen
b
23 août 2011 02:19
salam alaikom et ramdan mabrouk 3likom

voila ma demande je voulais savoir les demarches a suivre apres la celebration du mariage en france avec un ressortissant europeen
ca fait un peu de temps qu'on vits ensemble ,j'ai un sejour italien qui expire dans pas longtemps .


si quelqu'un connnait bien ces demarches n'hesite pas de postuler
je viens de trouver ca liser bien te si possible expiliquer pour savoir est j'ai bien compris ou pas

Article R121-1

Tout ressortissant mentionné au premier alinéa de l'article L. 121-1 muni d'une carte d'identité ou d'un passeport en cours de validité est admis sur le territoire français, à condition que sa présence ne constitue pas une menace pour l'ordre public.

Tout membre de sa famille mentionné à l'article L. 121-3, ressortissant d'un Etat tiers, est admis sur le territoire français à condition que sa présence ne constitue pas une menace pour l'ordre public et qu'il soit muni, à défaut de titre de séjour en cours de validité, d'un passeport en cours de validité, d'un visa ou, s'il en est dispensé, d'un document établissant son lien familial. L'autorité consulaire lui délivre gratuitement et dans les meilleurs délais le visa requis sur justification de son lien familial.
s
23 août 2011 02:35
badr13

le 1er chose que tu doit faire c'est d'aller prolonger ta carte italienne au consulat en france et

inscrire au consulat de l'italie en france ensuite tu peut aller a la prefectuer renseigner sur les demarches a faire afin

d'installer en france

pour l'article que en haut ...c'est pour les personnes qui desirent demander une visa pour la france ...si il a des problemes

avec la justice son visa sera refuser tous simplement et que . L'autorité consulaire lui délivre le visa gratuitement et dans les

meilleurs délais le visa requis sur justification de son lien familial ( si il a introduit la demande au consulat de france en italie)))
b
23 août 2011 02:41
je suis pas italien pour y alller s'inscrire au consulat d'italie
et pour la prolongation y'a pas de possibilité parce que c'est impossible c la premier fois que j'entend que quelqu'un peut faire les demarche de renouvlement ou de prolongation de l'etranger ca n'existe pas
" si tu connais quelqu'un qui a une carte de sejour francaise et qui a fais ces demarche au maroc tu me le dit


meri de votre avis
s
23 août 2011 05:34
badr13


tu peut contacter le bureau responsable si tu veut par telephone pour savoir quelle demarches que tu doit suivre

Tél. : 01 53 69 53 70
b
23 août 2011 12:31
de quel responsable vs parlez monsieur
plus d'explication SVP
s
23 août 2011 23:44
badr13

c'est le n° de l'ofii qui va repondre a toute tes questions si tu veut des informations &

d'apres mon avis t'a 2 solution soit tu fait acte de mariage au consulat de maroc ou a la mairie &si au consulat de maroc tu doit traduire l'acte en français chez un traducteur puis tu demande une visa type ( D) de regroupement familial
au consulat de la france en italie ....& soit tu fait l'acte de mariage en france et tu introduit une demande d'installation
en france .( conjoint français )) a condution qu'elle un revenu et un logement suffisant


eye rolling smiley
b
24 août 2011 01:09
on s'est deja mariés en france a la mairie il me reste juste le depot de dossier pour la carte de sejour conjoint rossortissant europeen et pas francais
pour l'OFII on s'st deja parti et ils ont repondu qu'on doit rendre a la prefecture sans passer par l'ofii parce qu'il est reserver juste au conjoint francais et des residant qu'ils ont la carte de sejour francaise mais pour les conjoints des ressortissant europeens c'est direct a la prefecture
je voulais juste savoir si quelqu'un avait fait ces demarches avant de se rensegner a la prefecture pour etre bien informer d'avance

merci bq
s
24 août 2011 02:03
badr13
avant de depot le dossier pour la carte de sejour faut faire les factures de l'eau ....electricité .... sur votre nom

ouvrire un compte ....des preuves pour ajouter au dossier eye rolling smileyAre you crazy
b
24 août 2011 02:47
merci bq j'ai deja rajoute mon nom sur la facture de EDF comme un justification de domicile m'a servi pour le mariage et la on veut faire un compte banquire ensemble je pense que ca va m'aider sinon pour les autres trucs come facture de telephone fixe et de l'eau comment je doit faiire c par telephone ???

merci bq
s
24 août 2011 07:53
badr13

de rien ... tous les preuves que tu peut faire pour construire un dossier solude c'est bien conseiller ....pour les facturations

de l'eau et de l'eletricité si tu a louer un appartement tu fait une photocopie au contrat de louer et tu passe au bureau de

l'electricité et de l'eau pour inscrire ...comme ça tu va faire une contrat avec ste ( d 'eau et de l'electricité )) et tu fait une

photo copie de ses contrat et tu ajoute dans le dossier faut passer personnelement au bureau de l'electricité &

*** demande aussi a ta femme de chercher une robe de mariage de ses amies et passe chez une fotographe pour qu'elle

passe chez toi a la maison et faire 3 ou 4 photo de grande format comme ici

[3f.img.v4.skyrock.net]

puis mettre ses photos sur difference endroits visible dans ta maison eye rolling smiley en cas un contreule par la police ..ou agent communal ..tous sera pour ton avantage smoking smileyAre you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/11 08:09 par schtroumpf_bricoleur.
b
24 août 2011 14:24
pas besoin de ts ca parce que on vit ensemble ca fait un peu de temps ns avons pas besoin de ce cinema winking smiley e reentrant y aque ns photos c normal !!!!
s
24 août 2011 15:42
ok .......comme tu veut eye rolling smiley
b
25 août 2011 02:31
merci bq te je voulais savoir c pour un sans papier il peut etre regulariser ici sans retourner au maroc y'a moyen ou pas merci bq
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook