Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regularisation conjoint d'étranger en situation régulière
h
10 mai 2016 17:19
Bonjour ,

J'ai déposé un dossier de régularisation VPF circulaire valls voici mes éléments.

nationalité algérienne
2008 Mariage en en algerie.
2010 rentrée régulière en france
1 enfant né en France
Conjoint algerien résidant 10 ans

ce qui fait 6 ans de présence et 6 ans de vie commune avec preuve.

quelles sont les chance pour que cette demande aboutisse SVP. je suis du 94
merci d'avance
h
10 mai 2016 17:39
personne pour m'aider?
10 mai 2016 20:06
Bonjour,

Vos chances sont super minces pour ne pas dire quasi nulles.

Pour un RF sur place, la condition principale est un mariage en France, le vôtre a été fait en Algérie,

De plus, votre épouse est venue 2 ans plus tard, avec un visa touristique, a-t-elle précisé qu'elle était mariée au moment de sa demande de visa ? Si non, vous risquez un retrait du titre de séjour pour détournement de la procédure du regroupement familiale,

Mise à part cela, vous êtes régis par l'accord franco algérien, article 4, qui précise que le regroupement ne peut être accepté, si les 2 conjoints sont sous titre de séjour, ou si l'un d'eux est en situation irrégulière, ce qui est votre cas, pour la 2ème condition,

la régularisation sur la base du temps de présence, pour les algériens, c'est après 10 ans de présence, ou 15 ans s'il y a eu titre de séjour étudiant,
Citation
hothor a écrit:
Bonjour ,

J'ai déposé un dossier de régularisation VPF circulaire valls voici mes éléments.

nationalité algérienne
2008 Mariage en en algerie.
2010 rentrée régulière en france
1 enfant né en France
Conjoint algerien résidant 10 ans

ce qui fait 6 ans de présence et 6 ans de vie commune avec preuve.

quelles sont les chance pour que cette demande aboutisse SVP. je suis du 94
merci d'avance
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
h
10 mai 2016 21:30
merci pour ta réponse mais c'est pas une demande de regroupement sut place quon à fait mais une demande de régularisation exeptionnelle c'est moo même la personne concerné j'ai déposé selon la circulaire de valls
10 mai 2016 23:22
Je sais très bien que c'est vous qui êtes la personne concernée.

Cela n'empêche pas que les conditions de l'admission exceptionnelle au séjour, sont quasiment les mêmes que le RF sur place, et que la décision est à la discrétion du Préfet.

Vous êtes quand même régis par l'accord franco algérien qui ne prévoit pas l'admission exceptionnelle au séjour, si moins de 10 ans de présence.
Citation
hothor a écrit:
merci pour ta réponse mais c'est pas une demande de regroupement sut place quon à fait mais une demande de régularisation exeptionnelle c'est moo même la personne concerné j'ai déposé selon la circulaire de valls
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
16 janvier 2018 06:16
Bonjour,
Je suis marocain entré en france avec un visa shengen en 2013
Je me suis marié en 2016 avec une française d'origine marocaine.
En juin 2017, ma femme et moi avons été à la préfecture pour déposer une demande de régularisation, après avoir vérifié tous les documents nécessaires pour le dépôt d'un dossier, ils nous ont donné rdv en janvier 2018.
Le 03 janvier 2018 on se présente au rdv à la préfecture de police de Paris, l'employée nous demandé de lui donner dans un premier temps le timbre fiscal de 50€ puis les originaux et les photocopies des papiers demandés. Après une longue attente elle revient et elle me dit soit je retourne au Maroc pour aller chercher un visa long séjour, soit j'attends la réponse du responsable, je lui répondu que j'allais attendre .
Je pensais avoir un récépissé sur place .
J'aimerais savoir si c'est normal le fait qu'on ne m'ait pas délivré un récépissé.
Cordialement
16 janvier 2018 11:17
Bonjour,

Quand vous dites que vous êtes rentré avec un visa shengen, le visa était pour la France ?
Citation
Samaa75 a écrit:
Bonjour,
Je suis marocain entré en france avec un visa shengen en 2013
Je me suis marié en 2016 avec une française d'origine marocaine.
En juin 2017, ma femme et moi avons été à la préfecture pour déposer une demande de régularisation, après avoir vérifié tous les documents nécessaires pour le dépôt d'un dossier, ils nous ont donné rdv en janvier 2018.
Le 03 janvier 2018 on se présente au rdv à la préfecture de police de Paris, l'employée nous demandé de lui donner dans un premier temps le timbre fiscal de 50€ puis les originaux et les photocopies des papiers demandés. Après une longue attente elle revient et elle me dit soit je retourne au Maroc pour aller chercher un visa long séjour, soit j'attends la réponse du responsable, je lui répondu que j'allais attendre .
Je pensais avoir un récépissé sur place .
J'aimerais savoir si c'est normal le fait qu'on ne m'ait pas délivré un récépissé.
Cordialement
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
16 janvier 2018 13:10
Mon oncle est dans le même cas.

Il s'est marier avec sa femme en France. Sa femme est venu en France avec un visa touristique d’Espagne.

Actuellement il est expiré. ils sont alors déposer une demande de régularisation auprès de la préfecture.

Cela fais 6 mois et toujours pas de réponse, ils sont aller prendre des nouvelles à la préfecture ils sont répondu que le dossier étais complet et qu'il est actuellement à l'OFII.

Est-ce normal que sa prenne beaucoup de temps ?
16 janvier 2018 13:33
Bonjour,

Ce qui n'est pas normal, c'est qu'on lui dise que le dossier est partit à l'OFII, avec une entrée par l'espagne, donc sans entrée régulière en France, la préfecture aurait dû notifier le refus.
Citation
Sisoura a écrit:
Mon oncle est dans le même cas.

Il s'est marier avec sa femme en France. Sa femme est venu en France avec un visa touristique d’Espagne.

Actuellement il est expiré. ils sont alors déposer une demande de régularisation auprès de la préfecture.

Cela fais 6 mois et toujours pas de réponse, ils sont aller prendre des nouvelles à la préfecture ils sont répondu que le dossier étais complet et qu'il est actuellement à l'OFII.

Est-ce normal que sa prenne beaucoup de temps ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
16 janvier 2018 13:46
Donc d'après vos connaissance vous êtes a peu près sur qu'il n'est pas possible d'obtenir une carte de séjour avec cette procédure ?
16 janvier 2018 14:01
Son épouse est en France depuis combien de temps ?
Citation
Sisoura a écrit:
Donc d'après vos connaissance vous êtes a peu près sur qu'il n'est pas possible d'obtenir une carte de séjour avec cette procédure ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
16 janvier 2018 14:29
cela va faire 10 mois presque 1 an il me semble
16 janvier 2018 14:33
Désolée je vous avais répondu pour un regroupement sur place. Donc l'histoire de l'entrée irrégulière n'est pas de mise

Mais la réponse reste quand la même quand au refus de régularisation, puisqu'elle n'a pas les 5 ans de présence en France On demande à votre oncle de faire un regroupement familial classique avec un retour au pays pour son épouse.
Citation
Sisoura a écrit:
cela va faire 10 mois presque 1 an il me semble
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
16 janvier 2018 14:36
Donc si j'ai bien compris la réponse sera un refus car sa femme doit retourner au Maroc pour faire une demande de visa long séjour ?
16 janvier 2018 14:38
Oui elle devra faire une demande de visa avec l'attestation de dépôt du regroupement familial
Citation
Sisoura a écrit:
Donc si j'ai bien compris la réponse sera un refus car sa femme doit retourner au Maroc pour faire une demande de visa long séjour ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
16 janvier 2018 14:53
D'accord merci beaucoup pour ton aide
16 janvier 2018 15:13
Mais de rien,
Citation
Sisoura a écrit:
D'accord merci beaucoup pour ton aide
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
18 janvier 2018 05:51
Bonjour,
C'était un visa pour rentrer en Espagne. Cordialement
18 janvier 2018 11:15
Bonjour,

Vous êtes rentré par l'Espagne, si vous n'avez pas le tampon des autorités françaises sur votre passeport, vous n'aurez ni récépissé ni titre de séjour.

Vous êtes obligé de rentrer au Maroc pour demander le visa long séjour.
Citation
Samaa75 a écrit:
Bonjour,
C'était un visa pour rentrer en Espagne. Cordialement
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
18 janvier 2018 13:59
Même si c’est un visa qui autorise a voyager dans l’esp Shengen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook