Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regularisation algerien avec visa expiré
M
26 septembre 2019 06:07
Salam a tous,
Je suis française et je vais me marier le mois prochain InchaAllah. Mon futur mari est algerien, il est rentré en france en 2013 avec un visa touristique et n'est pas retourné au pays depuis. J'ai déjà pris rdv apres notre mariage à la préfecture de notre département pour son 1er titre de sejour. Est ce que le récépissé est délivré le jour même ou faudra qu'il retourne en Algerie demander un visa. Merci de me renseigner.
P
26 septembre 2019 06:51
Wa aleykoum salam wa ramathula oui si son dossier est complet il peut avoir directement un récépissé qu'il lui permettra de travailler déclaré par exemple.

Qu il reste en France en attendant son titre de séjour il aura juste une amende pour irrégularité sur le territoire francais à régler par timbre fiscaux en déposant le dossier.
a
26 septembre 2019 09:59
Salam
Le visa te ton futur mari est expiré depuis plus de 5 ans
Donc il devra retourner au bled demander un visa long sejoir pour conjoint francais
La condition qui permet de ne pas aller au bled est
Soit visa non expiré
Visa expiré moins de 5 ans
Soit bebe,etre pere un enfant francais
Voila
M
26 septembre 2019 13:22
Je comprends pas ! La préfecture me dit qu'avec le visa meme expiré ca passe.
M
26 septembre 2019 15:17
Tu es sûre qu'il n'a pas besoin de retourner en Algérie meme si son passeport est expiré ? Avec le récépissé il pourra travailler alors ?
a
26 septembre 2019 15:48
Ton mari a un visa expiré depuis 6 ans
Relis mon post d en haut
Citation
Mims 57 a écrit:
Je comprends pas ! La préfecture me dit qu'avec le visa meme expiré ca passe.
P
26 septembre 2019 16:33
Je suis certaine j ai étais également dans ta situation et mon mari à obtenu son titre de séjour sans partir en Algérie. Il avait un visa pour l Espagne périmée donc sans même un visa d entre en France il a obtenu. Puis il a refait son passeport de France au consulat les règles sont pas les mêmes pour un algérien qu un marocain il y au des accords entre la France et l Algérie.

Ton mari peut l obtenir de France son titre.
M
27 septembre 2019 20:05
Le Visa de ton mari et son passeport était expiré depuis quand ?
P
27 septembre 2019 22:27
Le visa en 2012 la passeport j'ai un doute je veut pas te dire de bêtise et il a obtenu son premier titre de séjour en 2017. Il a eu le récépissé fin 2016 quand on a déposé le dossier.

Et plusieures connaissances à lui on fait leur démarche sans repartir en Algérie.
a
27 septembre 2019 22:41
Salam
Au 1 er recepicé , le visa de ton mari était expiré depuis moins de 5 ans
Voilà pourquoi il n a pas eu besoin de retourner au bled


Citation
Ummassia a écrit:
Le visa en 2012 la passeport j'ai un doute je veut pas te dire de bêtise et il a obtenu son premier titre de séjour en 2017. Il a eu le récépissé fin 2016 quand on a déposé le dossier.

Et plusieures connaissances à lui on fait leur démarche sans repartir en Algérie.
P
27 septembre 2019 22:52
Wa aleykoum salam lorsqu on est allé récupérer le dossier la dame de la préfecture nous a dit pareil de retourner en Algérie car mon mari n avait pas eu de visa d entree sur le territoire et qu il était en irrégularité il ne l a pas écouté et il a eu son visa sans partir au bled.


Citation
arcacy a écrit:
Salam
Au 1 er recepicé , le visa de ton mari était expiré depuis moins de 5 ans
Voilà pourquoi il n a pas eu besoin de retourner au bled
a
27 septembre 2019 22:57
Oui
Il raconte n importe quoi
Ton mari avait un visa délivré par l Espagne
Mais c était un visa shangen
Mon mari lui avait un visa perimé de plus de 5 ans
Il n est pas retourné car on préféré attendre la naissance de notre fils et déposé le dossier

Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam lorsqu on est allé récupérer le dossier la dame de la préfecture nous a dit pareil de retourner en Algérie car mon mari n avait pas eu de visa d entree sur le territoire et qu il était en irrégularité il ne l a pas écouté et il a eu son visa sans partir au bled.
P
27 septembre 2019 23:00
Aucune idée cette histoire des 5 ans j en ai jamais entendu parler pourtant beaucoup de ses connaissances se sont mariés alors qu ils vivaient depuis des années en France perplexe
a
27 septembre 2019 23:07
Comment les autres on peut sans partir
Je ne sais pas
Je connais pas d autres demarches

Citation
Ummassia a écrit:
Aucune idée cette histoire des 5 ans j en ai jamais entendu parler pourtant beaucoup de ses connaissances se sont mariés alors qu ils vivaient depuis des années en France perplexe
M
1 octobre 2019 09:32
Merci pour vos réponses c'est gentil. Je vous tiendrai au courant des démarches que j'ai suivi, ça pourra aider d'autres personnes. Bonne continuation
M
3 octobre 2019 21:33
Salam a tous. Je reviens vers vous pour vous demander le delai de réponse de la mairie pour vous autoriser à vous marier. Nous avons eu un entretien à la mairie avec un emu et le dossier est partis chez le procureur. Combien de temps je dois attendre la réponse ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook