Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupment familial sur place
R
2 mai 2019 12:17
Bonjour à tous,
Je suis étudiante en France depuis fin 2016, mon future époux est en CDI avec un titre de séjours salariés d'un an. nous sommes entrain de planifier notre mariage prochainement et on se demander si y avait une différence entre se marier ici en France ou on Algérie (acte de mariage) sachant que la personne de l'Offi nous a confirmé que peut importe où on fera l'acte pour faire la demande de RF sur place. nous avons chercher sur internet mais on trouve aucune information qui précise qu'il faut faire l'acte en France.!!
Avez-vous des informations sur cette démarche avec ce même cas ? connaissez vous des personnes qu'ils ont eu aussi le même cas ?
Partagez vos réponses please, chaque information sera utile.
Merci d'avance pour votre retour.
Salam
4 mai 2019 22:01
Bonsoir,

Étonnant qu'un agent de l'OFII, vous dises que peu importe le lieu du mariage.

Le mariage doit être célébré en France. Vous devez être en situation régulière durant toute la procédure.

Vous dépendez de l'accord franco algérien qui ne permet pas un regroupement si le conjoint bénéficiaire, est déjà en France en situation régulière.
Citation
RYOUSS a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis étudiante en France depuis fin 2016, mon future époux est en CDI avec un titre de séjours salariés d'un an. nous sommes entrain de planifier notre mariage prochainement et on se demander si y avait une différence entre se marier ici en France ou on Algérie (acte de mariage) sachant que la personne de l'Offi nous a confirmé que peut importe où on fera l'acte pour faire la demande de RF sur place. nous avons chercher sur internet mais on trouve aucune information qui précise qu'il faut faire l'acte en France.!!
Avez-vous des informations sur cette démarche avec ce même cas ? connaissez vous des personnes qu'ils ont eu aussi le même cas ?
Partagez vos réponses please, chaque information sera utile.
Merci d'avance pour votre retour.
Salam
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook