Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regrouper les prières avant un voyage
W
7 mai 2021 19:55
Salam 3leykoum mes chers frères et sœurs,

Dans quelques jours j'ai un train à prendre et le temps de me rendre à la gare pour être à l'heure le début de l'asr ne sera pas encore arrivé, et j'arriverai à destination alors que l'heure de l'asr sera largement terminée.
En gros, je serai contrains pendant tout le temps de l'asr à cause du train et du trajet pour m'y rendre.

Suis-je autorisé dans ce cas à regrouper l'asr avec le dhohr ?

J'ai un doute car d'après mes recherches il n'est, normalement, pas autorisé de regrouper ses prières lorsque nous ne sommes pas arrivés à destination du voyage (si j'ai bien compris).

Sauf que dans mon cas, vous l'aurez compris, je n'aurai vraiment aucune possibilité de prier l'asr à l'heure, c'est pourquoi je me demandais si dans mon cas précis le regroupement était possible.

Merci d'avance pour vos réponses, barakAllahu fik.
s
7 mai 2021 20:01
tu peux essayer de prier assis dans le train peut etresmiling smiley
Citation
Wlm38 a écrit:
Salam 3leykoum mes chers frères et sœurs,

Dans quelques jours j'ai un train à prendre et le temps de me rendre à la gare pour être à l'heure le début de l'asr ne sera pas encore arrivé, et j'arriverai à destination alors que l'heure de l'asr sera largement terminée.
En gros, je serai contrains pendant tout le temps de l'asr à cause du train et du trajet pour m'y rendre.

Suis-je autorisé dans ce cas à regrouper l'asr avec le dhohr ?

J'ai un doute car d'après mes recherches il n'est, normalement, pas autorisé de regrouper ses prières lorsque nous ne sommes pas arrivés à destination du voyage (si j'ai bien compris).

Sauf que dans mon cas, vous l'aurez compris, je n'aurai vraiment aucune possibilité de prier l'asr à l'heure, c'est pourquoi je me demandais si dans mon cas précis le regroupement était possible.

Merci d'avance pour vos réponses, barakAllahu fik.
7 mai 2021 20:06
On considère pas que le trajet jusqu’a la gare fait parti du voyage ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
P
7 mai 2021 20:16
Salam
Oui tu peux , lorsque tu fini ta prière de la dohr, tu te lèves et change de place pour différencier les deux prières ensuite tu met l’intention de faire la prière de la Asr et tu prie.
Alaatin 61-MA
V
7 mai 2021 21:38
Alors qu’il n’est pas encore voyageur?
Non..
Citation
Petit Beurre salé a écrit:
Salam
Oui tu peux , lorsque tu fini ta prière de la dohr, tu te lèves et change de place pour différencier les deux prières ensuite tu met l’intention de faire la prière de la Asr et tu prie.
W
8 mai 2021 06:52
Je pense opter pour cette option si jamais il s'avère que le regroupement n'est pas possible, merci à toi smiling smiley
Citation
saaaaaraaaaahhh a écrit:
tu peux essayer de prier assis dans le train peut etresmiling smiley
W
8 mai 2021 07:00
De ce que j'ai compris ça ne fait pas encore parti du voyage effectivement car tu es encore dans ton lieu de résidence en soi, mais je trouve ça assez bizarre malgré tout et j'ai peut-être mal compris c'est pas impossible, donc si quelqu'un a une réponse claire et est sûr ça serait parfait smiling smiley
Citation
Ghost* a écrit:
On considère pas que le trajet jusqu’a la gare fait parti du voyage ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook