Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupemt familial Contrat d'Accueil et d'Intégration
a
9 octobre 2007 07:15
Bonjour à Tous,

Mon épouse vient de recevoir une convocation de l'ANEM pour une visite d'acceil concernant le contrat d'accueil et d'intégration. (elle a passé la visité médicale au bled à l'anem à tunis)

Il vous serait -il possible de m''indiquer de quoi s'agit-il exactement ? et comment ça se passe ? ;

[[b]u]Quelles sont les questions qui lui seront posées lors de l'entretien avec l'auditeur ?[/u][/b

Je vous remercie de bien vouloir m'apporter vos éclaircissements points par points. Est ce qu'ils vont lui demander de remplir un dossier ou une fiche ? Est-ce que je peux l'accompagner ?

Jazakom Allhou Kayer mes frères et soeurs.
m
9 octobre 2007 10:53
salut,

t'inquietes pas, en fait il vont lui presenter un petit film sur la republique francaise , et ensuite ils vont lui faire un entretien afin d'evaluer son francais, et si elle ne le maitrise pas, lui prposent de suivre une formation dans sa ville.

tu peux y aller avec elle.


l'acceuil est sympas et la plupart du temps c'est des francaises d'origine maghrebine qui font l'acceuil.


et à la fin il lui demanderont de signer le fameux contrat d'integration.


maintenant il parait que sans ce contrat , ils refusent de delivrer la carte de resident de dix ans.



moi j'y suis allé avec ma femme tout s'est bien passé.


bon courage
a
9 octobre 2007 11:23
Bonjour Frère maghribi_10,

Avant tout, je tiens à te remrcier pour ces informations. Jazakom Allhou Kayer,

Stp ; peux - tu me dire tu dépends de quel ANAEM, moi de montrouge 92.

Merci encore.
a
10 octobre 2007 10:15
E SALAMOU alaykom mes frères et soeurs,

y a-t-ils d'autres personnes qui ont été convoqués à l'anem de Montrouge (92), qui peuvent partager leur expériences concernant la convocation pour le contrat d'Accueil et d'Intégration.

Jazakom Allahou Kayer.
m
10 octobre 2007 20:33
moi je dependais de reims 51, mais la procedure est la meme partout en france, c'est qu'une formalité, faut surtout pas ne pas y aller à la convovation....


prevois une demi journée minimum.
a
11 octobre 2007 07:25
Bonjour frère Maghribi_10,

Merci frère pour tes précieux conseils et jazakom Allahou Kayer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook