Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupemment familial maroc
d
7 décembre 2006 15:27
salam alaykom
voila mon expérience : sachant que mon mari dépend du 31 (toulouse) , il a déposé le dossier du regroupement familial le 26 juin 2006
la visite du domicile : le 3 aout 2006
7 aout j'ai recu une convocation pour aller au consulat de france a fes ; ils ont vu ma carte nationale et le passport et l'acte de mariage en arabe et ils ont gardé des photocopies égalisés plus l'acte de mariage traduit en français et ils m'ond demandé d'attendre une 2éme convocation de consulat de france a casa pour avoir le visa
dossier transmit a la préfercture mi septemebre
et depuis on attend la décision du préfét
on souffre de cette attente j'aimerai bien savoir combien de temps reste pour l'obtention du visa de regroupement familial
n'hésitez pas de nous aider si quelqu'un a passé par cette longue procédure
jazakom Allah khayran
d
7 décembre 2006 22:03
personne n'est passé par cette procédure ?
racontez vos expériences svp
t
8 décembre 2006 13:10
salam dalale

je suis dans le meme cas ke toi.mon marie depend de 84 il a deposé le dosier le 09/12/2005
la visite du logement 3/01/2006
j' avais reçu la covocation par les services consulat de fes 06/01/2006 et puis j'attend encors mon marie n'a pas encors reçu l'avis de la prefecture
doc c'est trés long ret stressant aussi
d
8 décembre 2006 17:25
merci pour ta réponse
je comprends comme c dur et stressant d'attendre ,ton mari n'as pas appellé la préfécture ?
depuis quand le dossier est a la préfécture ?
a bientot @+
i
9 décembre 2006 12:08
salam,

voici mon expérience concernant le regroupeemnt familial :

17/05/2006 : dépot du dossier à la DDASS (prefecture cotes d'armor en bretagne).
15/06/2006 : date officielle du dépot du dossier notifiée ds la lettre de l'ANAEM (rennes).
11/07/2006 : visite de l'appartement.
13/11/2006 : réponse favorable du prefet.

depuis j'attends de payer les 265 euros, puis la procédure de visa.

voila si t'a des questions n'hésites pas.
m
9 décembre 2006 16:10
Bonjour,

La procedure est tres longue malgres l oblgation des prefectures de repondre sous 6 mois ,
ils y a des prefectures pas assez de personnels , les enquetes qui mettent du temps à revennir puis à etres traités, tralali et tralala.......

mais ça depend ,comme dans la regions parisienne c est generalement plus de 6 mois, il y a des cas c est 1 ans des autres 9 mois,10 mois 11 mois , c est toi et ta chance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook