Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement pour maman d'un enfant de 3 ans né en france
M
25 mars 2014 13:18
Bonjour,

Je suis arrivée en France en 2010 avec un statut d'épouse de scientifique. J'ai eu un enfant en 2011.
Mon Mari a fait un changement de statut (maintenant il a une carte salarié), mais moi j'ai perdu mon statut.
Ma carte de séjour à expirer avant qu'on puisse lancé un regroupement familial sur place et j'ai été obligé de rentrer au Maroc et attendre la procédure.

Après 5 mois passés à mes côté au Maroc, mon fils est maintenant avec son papa en France. (Car il devait l'inscrire à l'école et sa présence est obligatoire, en plus à l'OFI ils l'ont conseillé de le faire revenir en France pour qu'il ne perd pas lui aussi son droit de résidence. ( il ne peut pas vivre plus que 6 mois hors France).

La procédure du regroupement familial est très longue. Je souhaite savoir s'il n y a pas quelque chose qu'on peut faire pour accélérer cette procédure? et que je puisse rejoindre mon fils le plutôt possible. Car ce n'est pas une situation évidente pour lui.
G
25 mars 2014 14:50
Bonjour

la seule solution qui existe (à ce que je sache) est le regroupement familial.
Même si la procédure est parfois longue (un an en moyenne), ça reste la solution la plus sûre.
Pour ta question concernant l'accélération de la procédure, je ne crois pas tu puisses faire quelque chose à part patienter.

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook