Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement famillial et naturalisation
r
14 mars 2016 10:27
Salam,

je voudrai avoir des avis et surtout des retours des gens qui ont étaient dans mon cas.

voilà mon histoire :

Moi j'ai déposé une demande de naturalisation depuis le mois de juillet 2015 et je viens d'avoir une information par la personne avec qui j'ai fais l'entretien à la préfecture de Nantes que mon dossier est transféré à REZE. et là je suis fiancé avec une fille d'Algérie et je voudrais savoir c'est quoi le plus rapide et mieux pour moi .
1- d'attendre la naturalisation et ensuite faire la procédure en tant que français inchallah .

2- ou je peux commencer des maintenant ma procédure de regroupement familial .
3- est ce que si je fais la procédure de regroupement familial ça va perturber la suite de ma demande de naturalisation .
merci pour vos réponses et remarques
14 mars 2016 15:23
Bonjour,

Vous ne pouvez pas commencer la procédure de regroupement maintenant étant donné que vous n'êtes pas encore marié.

Soit vous attendez votre naturalisation et la cérémonie et vous vous marié après, mais vous devrez vous marier en qualité de français, donc avoir le CCM, faire le mariage, avoir la transcription.

Soit vous vous mariez pendant la naturalisation, et dans ce cas vous devez le signaler, et vous risquez un ajournement de 2 ans, pour attaches familial hors de france, vous devrez donc faire un RF, et refaire une demande de naturalisation une fois que votre épouse sera en France.
Citation
rayan44 a écrit:
Salam,

je voudrai avoir des avis et surtout des retours des gens qui ont étaient dans mon cas.

voilà mon histoire :

Moi j'ai déposé une demande de naturalisation depuis le mois de juillet 2015 et je viens d'avoir une information par la personne avec qui j'ai fais l'entretien à la préfecture de Nantes que mon dossier est transféré à REZE. et là je suis fiancé avec une fille d'Algérie et je voudrais savoir c'est quoi le plus rapide et mieux pour moi .
1- d'attendre la naturalisation et ensuite faire la procédure en tant que français inchallah .

2- ou je peux commencer des maintenant ma procédure de regroupement familial .
3- est ce que si je fais la procédure de regroupement familial ça va perturber la suite de ma demande de naturalisation .
merci pour vos réponses et remarques
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
F
14 mars 2016 15:23
salut frère

le plus commode c'est d'attendre avant de te marier il y'a une loi qui dit que si ta femme est à l'étranger et toi tu es en france et tu veux demander la nationalité il faut que ta femme soit en France (décret voté en 2013 par Walls). Alors ca sera une réponse négative patiente un peut prend ta nationalité et après fait tes démarches pour ramener ta femme.

bonne journée
r
14 mars 2016 15:29
salam,
Merci pour votre réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook