Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement famillial
e
9 décembre 2017 21:11
salam alikom besoin d information SVP
je veux avoir des information svp sur les démarche a faire pour faire le regroupement famillia sachant que en viens de se marier moi et ma femme en a suivi tous les etape a faire pour traduction d acte et apostille la au Maroc dernièrement ma femme a pris l acte de mariage a la commune pour l enregistrer se qui me fais de souci c est qu ils ont pris que la copie d l acte de mariage et lui on dis d attendre 4 semaine ou il vont l apellez avant es ce ps grave la .
en plus que vous sachier ma femme elle a un travaille stable de contra CDI d un salaire plus de 1350 sa depend peux arriver des mois a 1600 NET. et un logement suffisant avec un contra de bail a son et ce que je dois attendre que ma femme m envois tous les papier apres je prend rendez vous la au consula et je commence les demarche avant .ET SVP JE POSE TROP DE QUESTION .qu il sont les démarche a suivre apres et les papier que ma femme dois m envoiyer et je vous remercie d avance et j attendre vos reponce et merci
JAZAKOM LAH KHAYREBye
E
10 décembre 2017 15:26
Bonjour pour vous répondre à vos questions on doit d'abord savoir de quel pays vous parlez ? la France ou la Belgique . Car chaque pays a un different démarche
e
10 décembre 2017 18:02
merci d avoire repondre EMMY un regroupement familliale de la belgique et merci d avance
E
11 décembre 2017 18:25
Pour ne pas perdre du temps il faut commencer à préparer les papiers. Vous ne pouvez pas prendre un rendez vous et le dossier n'est pas encore prêt . Le salaire minimum est 1428euro /mois d'après la modification de l'office des étrangers 2017 .
Veulliez trouver sur ce lien tout les documents demandé
[be.tlscontact.com]
Si votre conjoint est belge c'est regroupement familial art 40
e
12 décembre 2017 16:59
merci Emmy de m avoire repondu oui pour le cas de ma femme elle n a ps de nationaliter belge juste une carte de sejour C renouvelable de 5 ans et comment faire pour deposer le dossier son prendre rendez vous just faux aller au consulat belge la au maroc la j ai ps bien compris pouviez vous SVP m expliquer bien et je vous remerci d avance
E
12 décembre 2017 18:47
Non vous m'avez mal compris . J'ai pas dis de ne pas prendre un rdv . J'ai bien dis qu'il faut préparer les documents demandé et une fois le dossier est prêt donc a ce moment là vous pouvez allez sur le site tls contact et suivez les étapes afin de préndre le rdv
e
12 décembre 2017 20:09
bjr merci pour votre compréhension et aussi pour vos reponce ah oui la je vois bien mais just un petite question j ai ps bien compris ces papier pouviez vous me simplifier .Une copie (des pages utilisées) du passeport du regroupant (si la cellule familiale
s’est formée après son arrivée en Belgique.Un
certificat attestant l’absence de condamnations
pour crimes ou dél
its de
droit commun,
délivré depuis moins de 6 mois,
avec
traduction
et apostille j ai sais ps ou les recupérer et merci d avance et ou je dois faire la pereuve de l assurance maladie .et merci
E
12 décembre 2017 21:32
1/ Une copie (des pages utilisées) du passeport du regroupant (si la cellule familiale
s’est formée après son arrivée en Belgique :demandez à votre femme de faire une copie du passeport avec les entrées et sorties. Ça veut dire une copie de la 1er page du passeport +copies de toute les pages ou il y a les cachets de la douane


2/ certificat attestant l’absence de condamnations
pour crimes ou dél
its de
droit commun,
délivré depuis moins de 6 mois,
avec : allez au tribunal et demandez votre casier judiciaire et puis allez chez un traducteur pour faire la traduction en français et après retournez au tribunal bureau apostille pour faire l'appostile de votre casier en français et 1 apostille pour celui en arabe

3/ou je dois faire la pereuve de l assurance maladie : demandez à votre femme d'aller à la mutuelle avec l'acte se mariage et elle demanse un document officiel ( vous trouvez l'exemplaire du document sur le site tls contact )
E
12 décembre 2017 21:35
Voilà l'exemplaire de l'assurance maladie:


ENTETE DE LA MUTUELLE






L’inscription de Monsieur / Madame (nom, prénom, lieu et date de naissance du ou des demandeurs)
………………………………………………………………………………………� ��………………………………..
………………………………………………………………………………………� ��………………………………..
………………………………………………………………………………………� ��………………………………

comme personne à charge de notre assuré
NOM : ………………………………………………………………………………………� ��…………………….
Prénom : ………………………………………………………………………………………� ��…………..
Numéro National :

sera possible pour autant que les conditions reprises aux articles 123 et suivants de l’A .R. du 03/07/1996 soient remplies, notamment :
Pour un enfant de moins de 25 ans :
• soit figurer sur la composition de ménage ;
• soit prouver la filiation et apporter une preuve de présomption de présence sur le territoire belge.

Pour un époux/une épouse à charge :
• soit figurer sur la composition de ménage ;
• soit prouver le mariage et apporter la preuve que la demande d’adaptation des données du Registre national suite à la cohabitation a bien été faite auprès de l’administration communale.

Fait, le………..



Cachet de la mutuelle





22/02/2016
e
12 décembre 2017 23:16
Merci bien la j ai bien compris on a ttendon que ma femme vas chez lamutuelle nchalah pour leur demander cette preuve et nchalah en reste on contacte pour toute mes nouvelle c est vraiment trop gentille de tous vos reponce que dieu vous benefice nchalah et merci
E
13 décembre 2017 00:11
Je vous souhaite une bonne chance et si vous avez d'autre questions n'hésitez pas car je vous répond d'après mon expérience
d
16 décembre 2017 12:54
salam alikom j ai besoin de m expliqué SVP,,
j ai fait une cohabitation l égal le 15/08/2014 j ai fait attendre 1ans le 20/09/2015 j ai eu ma premier carte orange de 6 mois et j ai trouvé un travaille aprés 6 moi j ai recu un refus avec un ordre de quité le teritoire j ai fait un recoure pour pas perdre mon travaille et j ai eu une nouvelle carte orange de 6 mois et aprés 6 mois j ai recu une autre refus j ai fait la meme chosse pour pas perdre mon travaille aprés j ai fait un avocate car l office des etrangers il demande les revenu de ma compagne car elle il est sur le chomage en cherchent un travaille bien sur la vocats il ma dit en attend quand tu aura une autre refus en va passer a l annexe 35 pour que vous resté sur le sol belg et de ne pas perdre votre travaille c sa ce kan a fait et j ai resté avec cette annexe 35 1 ans et 6 mois hamdoulah en a eu la dessision de service cotentieux il a anulé le refus avec l ordre de quité le teritoire que j ai eu de l office
j ai eu une carte orange aprés cette dessision de service cotentieux la vocat il ma dit que l office il va nous demandé les document com l extré de compte contra de baille les revenu ..les fiche de paye car moi j ai travailler presque 3 ans son arete ....
ma question et ce que avec tout cette histoire je peu avoire ma carte de 5 ans ??
belgique bruxelle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook