Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familiale et visa
n
21 septembre 2006 16:33
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis marocain avec un status salarié, je me suis marié au mois de juin dernier à casablanca (ma femme et marocaine et elle est étudiante à casablanca),

la préfecture de créteil (val de marne 94) m'as donné un RDV pour le mois de décembre afin de déposer mon dossier de regrepoument familiale....j'ai toutes les piéces mais j'attend ce RDV de décembre auquel il faut ajouter 8 mois avant que ma femme soit convoqué par l'ANAEM de casablanca.

Notre couple vis trés mal cette situation et nous souffrons énormément, ainsi nous avons pensé à déposer une demande de visa le mois prochain pour que au moins ma femme vient me voire pendant 3 mois.

Faut-il déposer un visa "visite privée" ou "touristique"?
Faut leur dire que nous avons un RDV pour déposer le dossier du regroupemnt familiale au mois de décembre 2006? ou ca risque d'être bloquant pour le visa?

Sachant que ma femme est seulement étudiante (pas de ressources) vaut mieux que c'est moi qui lui fait la prise en charge et une attestation d'acceuil ou c'est son pére ou nous deux?

Merci d'avance pour vos rensiegments et votre aide et bon courage à tous,

j'éspére que vous serez nombreux à répondre et à partager les infos!!
n
22 septembre 2006 09:51
S'il vous plait j'ai vraiemnt besoin de conseils et savoir ce que je dois faire ca urge,

chokrane
n
22 septembre 2006 15:12
Personne pour me répondre ????
t
22 septembre 2006 17:09
le mieux c'est d'attendre Decembre ...
sinon elle peut faire une demande de visa touristique avec ton attestation d'accueil que tu vas lui envoyer et toutes les prises en charge possible ...
elle peut motiver le dossier en disant qu'elle compte revenir au maroc une fois son visa expiré pour effectuer la procedure du regroupement familail normalement ... et qu'elle est d'ores et déjà conjoint d'un residant de France

a+
n
25 septembre 2006 09:55
merci pour ta réponse!!

ca prend combien du temps la dmeande du visa ?
pense-tu qu'on disant ca on aura une chance?
t
25 septembre 2006 09:58
Citation
needhelp a écrit:
merci pour ta réponse!!

ca prend combien du temps la dmeande du visa ?
pense-tu qu'on disant ca on aura une chance?

Pourquoi ne pas patienter simplement
la demande VISA ça prends entre 50 et 70 années lunaires
la chance tu l'aura si tu restes sages et si tu patiente en evitant la paranoia qui t'envahit
n
25 septembre 2006 12:10
si si on va patienter jusqu'au mois de décembre ca c'est sur...mais je voulais juste savoir si on dépose la demande du visa au consulat de casablanca est-ce qu'on l'aura le jour même, le lendemain, la semaine d'aprés....????? tu vois un peu

merci encore pour tes infos...
s
25 septembre 2006 12:54
La délivrance des visas touristique et visite privée est suspendue lors de la procédure de regroupement familial...

Les autorités ne souhaitent prendre le risque que la personne ne retourne en son pays d'origine après l'expiration du visa

Il va falloir patienter pour que la démarche puisse bien se passer
n
25 septembre 2006 13:31
t'es sure salma?

y'as t'il pas un autre moyen? une sorte de garantie pour leur montre ma femme va revenir au maroc avant l'éxpiration de son visa?
t
25 septembre 2006 13:33
il doit avoir les boules
n
25 septembre 2006 13:36
c'est clair...car c'est chaud et inhumain...meme etre patient ne suffit plus
m
25 septembre 2006 13:45
Bonjour,
je te comprends et partage ta tristesse à 100%.
ce qui est étonnant c'est que des personnes ont pu obtenir ces visas (j'attends d'en savoir plus) et qu'en règle générale, le conseil à donner c'est : il faut être patient !

s'il existe des solutions aussi infimes soient-elles, merci de nous les donner.
s'il y a des garanties à trouver, à donner, s'il faut hypothéquer sa maison , ses biens pour vivre avec sa femme et donner la garantie que tout se passera comme on le promet, on est prêts !!

Dans tous les cas, merci pour tous les soutiens que nous recevons sur ce forum
s
25 septembre 2006 15:26
wi wi et ce n'est pas nouveau, ça date de 2003, cela se faisait par le passé plus maintenant! tant que le dossier est en cours d'étude, l'étranger ne se voit délivrer un visa pour visite...

Tu peux toujours essayer de faire une demande de visa au Maroc pour t'en assurer, seulement c'est qu'il en est véritablement de la démarche et celle-ci est respectée...


Citation
needhelp a écrit:
t'es sure salma?

y'as t'il pas un autre moyen? une sorte de garantie pour leur montre ma femme va revenir au maroc avant l'éxpiration de son visa?
n
25 septembre 2006 15:48
Merci Salma pour ces infos!
Je vais voir si on pose ou pas la demande de visa...

Si jamais le consulat nous refuse le visa...est-ce que cela impacte la procédure du regroupement familiale ou ca n'a rien à voir?
s
25 septembre 2006 19:25
Je ne pense pas que cela l'impactera!

Citation
needhelp a écrit:
Si jamais le consulat nous refuse le visa...est-ce que cela impacte la procédure du regroupement familiale ou ca n'a rien à voir?
g
1 octobre 2006 18:06
bonjour
avant de commencer je voulais te dire patientez et patientez
,je sais tres bien que c dure et sréssant d'attendre .j'ai vécus meme histoire que vous sauf que notre mariage 'étais en janvier /06 et je vie la meme chose, c vraiment dure de supporter mais on a pas de solution on doit attendre le dossier .
pourqoui ce rendez vous pour déposer ton dossier(tu dois demander ala ddass), man marie a déposre le dossier sans rendez vous sauf notre dossier a manqué de papier au début prcq' on savait pas excatement les papiers demandés et on a perdus du temps,et enfin notre dépot c'étais pour fin juin .
pour le visa on a pensé a la meme chose que vous ,et il m'a envoyé l'attestation d'acceuil pour faire visa familiale +les documents que j'ai préparé avec mes relevé bancaire et l'assanrance de voyage +cerificat de mon logement pour justifier que c juste pour une visite .mais quand j'ai déposé mon dossier au consulat de franse a casa,ils ont refusé ma demande .pourquoi ? prcq notre cas il doivent attendre que le dossier du regroupement familial.
ce que je fais mnt c attendre meme si c plus fort que moi et mon marie mais je n'ai pas d'autre solutioon .ramadan karim
n
2 octobre 2006 11:36
Merci Ghita pour ton message,

Pour le rendez-vous c'est la préfecture de créteil qui fait aussi antenne de l'ANAEM, et por déposer le dossier chez eux il faut prendre un rdv,

Sais-tu, s'il y'as des couples qui ont pu avoir un visa touristique pendant cette procédure ou c'est vraiment aucun couple?

Merci et ramadane karim aussi
g
2 octobre 2006 23:36
bonsoir
j'ai pas demander prcq je connais personne,mais j'ai demandé au conculat de casa ils ont m'a dit qu'il faut déposer le dossier du regroupement familial c la seule réponse au consulat.ils sont foux si ce deuxiéme est malade ou non.
f
3 mars 2009 16:23
bjr j aimerai savoir qucque vous avez fait apropos de demandé le visa schengen meme si vous attendez voutre regroupement familial......mon cas c le meme on viens de se marié safé un mois et on a diposé notre demande de livret de famille ,mon mari aime ke je le visite ce mois de mars , j ai pris un rdv avc l consulat ,j ai ts les docoments ke il faut ,j peur ke si au cas de refus ca va m causé d probleme au niveau de mon visa d regroupement......alors j ai merai bien avoir une reponse avant mon rdv si au cas il y a 0% de chance pr ke j essaye pas ....merci j attend votre reponse svp....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook