Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familiale URGENT
s
23 février 2011 15:22
saluts j'ai déposé mon dossier de RF le31/05/2010 et test le15/07et J’ai passé le control de logement dans le 04/11/2010 et j-ai rien reçu aucun lettre et maintenant je peu s’avoir combien du temps pour reçoit la vis favorable ? , sachant que dans la loi le maximum 6 mois et maintenant j’ai dépassé 8 mois, est ce que c’est normale ou bien j’ai un problème dans mon dossier ? et si vous voulez donne moi des information que je doit faire et merci departement 840000avingon
j'été appelé la préficture plusieurs fois ,elle me rependé que mon dossier été à la préficture et elle me dit qu'il faut j'attender la répense au mois février et mtnt j'ai aucun repense ,est ce que c'est normal ??? et merci
m
23 février 2011 19:02
je te conseil de faire un recours gracieux auprès su prefet
s
23 février 2011 23:12
pas de reponse
m
23 février 2011 23:18
tu as faos le recours gracieux et tjrs pas de réponse ?
s
23 février 2011 23:23
moi j'ai pas recu la reponse coment je faire un recours gracieux auprès sur prefet
M
23 février 2011 23:44
salam simochara
je te passe un exemplaire du recours gracieux ke jai trouvé sur le forum
NOM Paris le
ADRESSE
75018 Paris
Mr le préfet de Police de Paris


Lettre recommandée avec accusé de réception


Objet : Recours gracieux
Regroupement Familial

Monsieur le Préfet,


En date du (date de dépôt du RF ), j’ai déposé auprès de l’ANAEM de Paris une demande de regroupement familial en faveur de mon épouse XXXX.

Six mois étant écoulés depuis cette date, et n’ayant reçu aucune réponse a ma demande, j’ai écris et téléphoné a vos services sans avoir compris les raisons pour laquelle je n’avais pas encore reçu de réponse.

Dois-je considérer que ma demande fait l’objet d’un refus implicite de votre part, Si c’est le cas je vous serais reconnaissant de bien vouloir m’en donner les raisons.

Dans tous les cas, je vous serais reconnaissant de bien vouloir reconsidérer mon dossier, car je souhaite vraiment que ma femme puisse me rejoindre le plus rapidement possible.


et bon courage

PJ : Attestation de dépôt de dossier de regroupement familial.
g
1 mars 2011 16:38
avant d'envoyer une lettre comme il est montré en exemple ,il faut déja attendre la réponse!
car l'exemplaire de lettre qui est misxe sur ce site risque fort de ne pas ètre considèré par la préfecture !
m
1 mars 2011 18:12
salam ,lahomma farej hamm ljamee3.j ai depose mon dossier à la prefect.13 en fevrier 2010 ET janvier 2011 j'ai reçu un refus inattendu pour motif insufisance des ressource !!!! pourtant je gagne plus que le smic.... donc j'ai fai un recours gracieux par AR que la prefecture a reçu le 10 /02 / 2011.ma question est la suivante : combien de temps ça va prendre ?et pour avoir des renseignement c'est tjours à la prefecture?merci
M
1 mars 2011 20:57
salam mus13
mon mari est ds le mm cas que toi , normalement ils doivent te repondre dans un delais de 2mois maximum
mon mari a ft un recous gracieux a laprefecture ca ft plus ke 4 mois la, ils ont pas repondu puis un autre au tribunal administratif et la on attend
h
2 mars 2011 22:17
samasem000 et mus 13 meme moi jai fait une letre grassieuse de pui le refus de mon dossier le 27/01/2011 il a ressi la letre a la prefucture il me envoiyé une letre comme koi il san ressi la letre mais il mant dit en delais de deux mois si ta ps de répance de notre part sa fait dire votre dossier il et rejeté et mn jattand et je si il me donne aucin répance psk si devien tres tres tres dure mn je te consiare frere soeur faire une autre dossier si mieu ke passé sur le trubinal sa prand bcp de temp
t
22 mars 2011 09:58
bonjour
le sujet m'interesse vraiment ,
je depend de la prefecture de val de marne ;
mon parcours est le suivant :
depot de dossier le 20mai 2010
visite du logement le 05/07/2010
transfert du dossier à la prefecture le 15/12/2010 !! DEPUIS SILENCE RADIO!!
j'ai eu l'idée d envoyer à la prefecture un recours gracieux EN RECOMMANDE le 14/03/2011 et encore un silence
voila ,
franchement ,je crains un refus !! mais d'un coté à l'OFFI ,on dit que la procédure du RF peut prendre 12mois !!! et j avais deja lu sur ce forum ,qu'une perosnne a pu faire bouger les chose à la prefecture par l'envoi de recours gracieux et elle a fini par l'obtention d'un avis favorable !
ELLAH YESTAR !!!!
BONNE CHANCE A TOUS
a
22 mars 2011 16:59
bonne jours

voila mon parcours jusqu'à ce jours de département de 28


le 3/02/2010 déposer le dossier
le 17/05/2010 visite de logement
le 8/01/2011 j"ai passé le teste hamdolahe
le 4/02/2011 une lettre de la préfecture il demande le livre de famille
le 23/2/2011 le livre chez le préfet

ça fait 13 moi et jusqu'à mnt aucune répance llahe yassetare
BONNE CHANCE A TOUS
n
5 novembre 2011 13:17
c bizar wallah
s
5 novembre 2011 22:28
ou est le bizar
n
5 novembre 2011 22:39
le bizar ke jattend 10 mois zt jai pas de reponse
a
15 octobre 2012 13:37
bonjour je veux partager ma situation de regroupement familial depuis 2 ans et demai le mois de septembre j'ai eu le refus et refiait le recours a la prefecture et jusqu'a maintenant son répense a qui je m adresser pour controler si mon dossier et en cours ou y'a t'il un problém qui peux m'aider svp et merci
n
15 octobre 2012 13:55
Citation
archi sihem a écrit:
bonjour je veux partager ma situation de regroupement familial depuis 2 ans et demai le mois de septembre j'ai eu le refus et refiait le recours a la prefecture et jusqu'a maintenant son répense a qui je m adresser pour controler si mon dossier et en cours ou y'a t'il un problém qui peux m'aider svp et merci


perplexe TU DOIS ATTENDRE A PARTIR DU RECOURS GRACIEUX DE MOIS ALORS ATTEND LA FIN DU MOIS D OCTOBRE SI TU AS FAIT LE RECOURT DEBUT SEPTEMBRE VOILA JUSTE UN PEU DE PATIENCE INCHALLAH QUE TU AURAS UNE REPONSE POSITIVE BON COURAGE;
T
23 janvier 2013 14:01
bonjour a tous

voila jai envoié la demande de regroupement par RC pour mon mari, je reçu une lette le 22/10/2012 comme quoi il me manque une piece et que le dossier à ete transferat à la prefecture du val de marne et depuis jai pas de réponse. que faire SVP merci
a
6 février 2013 16:01
Bonjour tt lmonde donc voilà mon mari a commencé le regroupement familial fin décembre2012 , j'ai passé le test de français le 2 2 2013 j'ai réussi , mon mari a reçu une attestation de dépot kan il me la envoyé g lu kil est mentionné ke les membres du RF doivent allé au consulat de france le plus vite possible et kils emmènent avec eux les documents d "tat civil et l attestation de dépot aussi donc voilà je me ss adressée o consulat de france ils ne m ont rien dis , je m ss retournée chez moi g envoyé un mail à l'ofii et ils mont dis d 'attendre ke je reçois par mail la convocation du complément de dossier .
Donc c le cas pr tt lmonde ???? wslatkom une enveleppe par courrier pr les compléments de dossier diwha la rue laalej ?? donc je dois juste attendre mashi nmchi sans convocation ???
6 février 2013 17:09
Citation
ammor hajar a écrit:
Bonjour tt lmonde donc voilà mon mari a commencé le regroupement familial fin décembre2012 , j'ai passé le test de français le 2 2 2013 j'ai réussi , mon mari a reçu une attestation de dépot kan il me la envoyé g lu kil est mentionné ke les membres du RF doivent allé au consulat de france le plus vite possible et kils emmènent avec eux les documents d "tat civil et l attestation de dépot aussi donc voilà je me ss adressée o consulat de france ils ne m ont rien dis , je m ss retournée chez moi g envoyé un mail à l'ofii et ils mont dis d 'attendre ke je reçois par mail la convocation du complément de dossier .
Donc c le cas pr tt lmonde ???? wslatkom une enveleppe par courrier pr les compléments de dossier diwha la rue laalej ?? donc je dois juste attendre mashi nmchi sans convocation ???

Salam soeur;

ce post trop encien
donc tu peux venir ici sur ce post
[www.yabiladi.com]

ici ya les dames concernées par le RF fin 2012 2013
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook