Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familiale puis divorce, conseil svp
k
16 octobre 2009 20:44
Salam a tous

Voila, j'ai une question, il y a un soucis dans ma famille, dans un couple, voila la situation:

Ils sont mariés, il y a des conflits dans leur couple, a chaque fois, séparation et chacun à quitter le foyer conjugale depuis presque 1 ans.
Elle lui a fait les papiers, les parents de la filles veulent qu'elle divorce, c'est elle la fautif, ses parents et elle porte plaintes car il veut pas divorcée procédure entamer à la préfecture.

Ensuite, lui ne veut pas divorcé car il veut sa femme malgré ce qu'elle a fait mais les parents de la meuf refuses, les parents veulent qu'il sois renvoyer au Maroc et qu'on lui enlève les papiers.

Réponse de la préfecture comme quoi, ils ne peuvent pas entamer la procédure car lui n'a rien demander et qu'il n'est pas en tort après étude du cas. Donc non accord mutuelle.

Il a tout fait pour ce remettre avec sa femme mais à chaque fois les parents de la fille lui en empêche. Les parents de la fille veulent qu'il demande lui le divorce, donc pression et tout le reste pour que ce sois lui le fautif et qu'ils puisse prouver que c'est un mariage seulement pour les papiers, ce qui est TOTALEMENT FAUX et qu'on le jette au bled. Sa fait 2 ans et 4 mois qu'il est en France.

Donc mes questions:
Que risque t-il si ils divorces alors que les 3 ans réglementaire ne sont pas terminer?

Merci de vos réponse, excusez moi du texte en haut mais j'ai fait un résumer de fou, car l'histoire est très grave et la personne concerner ne souhaite pas que j'en dise trop. Baraka Allahu fikoum en tout cas.
k
18 octobre 2009 20:39
salam aleykoumm

S'il vous plaît c'est vraiment URGENT!!!!!!!!! est-ce que quelqu'un peut m'aider????? c'est URGENT!!
baraka allahu fikoum!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook