Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familiale (sur place) + naturalisation
R
11 octobre 2010 16:57
Bonjour,

Comment allez vous mes chères frères et soeurs ?

Question: je suis titulaire d'un titre de séjour salarié depuis juillet 2010 (je suis en france depuis 09/2006).

Je vouderais faire une procédure de regroupement familiale (ma femme étant déja en france depuis 2007): on m'a dit que le fait d'avoir eu un titre de séjour salarié et juste après faire une procédure de RF, c'était mal vu par la préfécture: est ce vrai ?

2eme question: faut il que j'attende la fin de la procédure de RF pour déposer un dossier de naturalisation ?

quel sont les problemens que je pourrai rencontrer ?

merci pour vos réponse
r
11 octobre 2010 18:54
salam,
pour répondre à ta question sur le RF, bien sur que tu peut déposé ton dossier et ne pense pas si c mal vu ou pas, le plus important c que c ton droit si je suis sure de ce que je dis c parce que mon mari a fait les même procédures pour moi juste apres avoir eu son statut salarié. tout ce passe bien sauf que c très lent à Créteil donc pas encore de réponse définitive.

réponse à la 2eme qust: oui tu peut déposé au même temps car pour la naturalisation l'étude du dossier prend bcp de temps et jusque là ta femme aura déjà sa carte. et je sais que ce n'est du tout les même personnes qui traitent les dossiers donc tu peux tenter.
R
11 octobre 2010 20:19
Merci pour ta réponse.....

D'autres témoignage !!!!
R
12 octobre 2010 16:00
Bonjour,

Est-ce que le depôt du dossier doit se faire par le demandeur, ou il paut être fait par la bénéficiaire (vu que je travaille, je ne pourrais pas le déposer moi même).

Comment se passe le dépôt: ya t il un agent qui vérifie pièce par pièce le dossier, ou bien c'est juste une enveloppe qu'on dépose ?

Autre question: j'ai lu dans un document que l'OFII m'a remis: que le formulaire de demande de RF est daté et signé le jour du depôt ? c'est a dire que si ma femme veut le déposer et que ce document est déja daté et signé par mes soins, il y aura un probleme ????

Merci pour vos réponses.*

Djazakoum allahou khayrane
g
12 octobre 2010 23:36
salam
freres et soeurs
j ai fait une demande de regroupement familiale la semaine derniere a l offi de rennes department 35 por faire venir mon epouse ma question est ce que ya des personnes qui depent de ce departement pour savoir un peu les delais d attente
la dame qui ma recu ma dit que le minim c est un an a vous merci d avance ????
g
13 octobre 2010 20:17
salam


walo walo pas de reponse ?????????
r
14 octobre 2010 08:47
bonjour
pour répondre à tes questions"rassim" je peux juste vous parlez de notre expérience; non la demande de RF ne peut pas être faite par le bénéficiaire mais par le demandeur.
nous on fait parti du 94( Créteil) le jour du dépôt la personne qui traite les dossier est sortie appelant le nom de mon mari et je me levé pour l'accompagner mais elle me dit : ha non madame, vous n'avez pas le droit d'assister à l'entretien car pour l'instant vous n'avez aucun droit chez nous.
le jour du RDV, qu'il faut prendre le plus tôt possible, ils vont vérifié les originaux et vous demander les photocopies et vous faire signer le formulaire, et ils vont vous dire si c en bonne voie ou pas.
voila j'espère que ça peut vous aider.
m
31 janvier 2012 19:41
bsoir,je voulais savoir de nouvelle paraport a votre demande RF
MERCI
R
31 janvier 2012 21:00
Bonsoir,

le dossier de RF sur place a été accordé à mon épouse depuis septembre 2011 et on a récupéré la CDS en décembre.

Bon courage
m
1 février 2012 08:53
bonjour,merci pour ta reponse;moi mon mari a rdv a la prefecture mi mars pour naturalisation;il content faire demande RF apres le renouvelement de mon titre de sejour donc juin;ma question est
1)ta femme avais quel titre de sejour au moment de la demande?
2)la procedure a prit combien de temps,est au moment de accort de rf sont elle avais encore son titre de sejour
3)je voulais aussi savoir si on fait les deux demande a la foi sa peut complique la situation
merci a bientot
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook