Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familiale sur place au cours d une procedure de naturalisation
l
28 avril 2010 12:35
bonjour,
Je voudrais savoir svp est ce qu il y aura un souci concernant ma demande de naturalisation si je me marie en france avec une etudiante etrangere?

Merci bcp
m
28 avril 2010 14:44
Bjr loulou, j ai une amie qui a été confronté à peu près au meme cas que toi, peut etre que je pourrais te donner qqs conseils, mais il faudrait que je sache qqs trucs genre tu es marocain? depuis quand tu es en france et ta copine elle a les papiers d'étudiante, ah oui aussi car après ca joue différement si tu as une carte de résident ou autre.
l
28 avril 2010 16:29
salut,
Je suis marocain, j ai un titre de sejour salarie, ma fiancee a les pap etudiants. Je suis en fr depuis pratiquement 7 ans
w
28 avril 2010 17:10
loulou45,
comme il a dit morrocco, si tu veux d'aide et de renseignement, il faut bien expliquer ta situation, parce que beaucoup de choses ca joue, delais, prefecture, ...
j'essyer de te donner une iddée d'une manière générale :

pour ta demande de naturalisation, tant que le processus n'est pas encore fini il faut que tu déclare tout changement de ta situation familiale. si t'es marié il faut que ton conjoint soit sur le sol Français pendant le processus, un titre de séjour valide biensur, avec un statut etudiant.
- Si t'es marié et ta femme vivait en France dépuis plus de 5 ans ou bien a réussi 2 d'années d'études successives, il est fortement recommandé qu'elle fasse elle aussi une demande de Naturalisation avec toi pour eventuellement consolider la tienne.

- Pour la demande de regroupement familiale, il faut aussi bien que ta femme avoir un titre de séjour valide durant toute la procedure jusqu'au avoir l'avis favorable du préfet. avec toute conditions de logement et salaires

Si tu veux plus de renseignement il faut que tu donne plus de précision sur ta situation.
dans quelle étape ta naturalisation?, quand ta fais la demande?
il faut se renseigner aussi, ta préfecture dans combien du temps traite les naturalisation , regroupement familial.

bon courage
l
28 avril 2010 17:58
bjr,

Pour la procedure de naturalisation, mon dossier va etre transmis a reze, (je suis ds l ancienne procedure). Et ma fiancee aura le titre sejour etudiant pour l annee prochaine, est ce que si je me marie avec elle en fr, je risque l ajournement de la procedure?
w
29 avril 2010 09:12
Salam Loulou45,

comme je te dit, il faut que ta conjointe a un titre de sejour valide jusqu'au la publication de ton nom dans le journal officiel, bien sur si tu aura un avis favorable, chose que te le souhaite. sinon, tu aura un ajournement.

un information importante a te transmettre, REZE traite un dossier dans un délais de 6 mois s'il n'a pas un problème,
après AF, il faut compte en plus de 2 à 3 mois pour que ton nom sera publié dans le J.O. donc d'ici là il faut compter de 8 à 9 mois pour tu sera francais officiellement.

Si t'as futur femme pourra renouveller sa titre de sejour avec statut etudiant, je trouve pas l'inconvenient de n'as pas se marier. dans le cas contraire, je te conseille d'attendre le temps que tu sois français et après tu fais ce que tu voudrai

salam
l
29 avril 2010 10:28
bojour,
Si ma conjointe a un titre de sejour etudiant, est ce que je risque l ajournement?
w
29 avril 2010 12:26
pour l'ajournement cadepend de ton dossier, t'es la seul personne qui connait que ce qu'ilya ladans.

Parcontre ton mariage, dans ce cas, prouve que t'as une vie plus stable et ca consolide ta demande.
l
29 avril 2010 14:10
merci bcp pour tes reponses wdys
Je suis dac avec toi, mais ce ki peut bloquer c le titre de sejour etudiant de ma fiancee ki peut bloquer, non?
l
4 mai 2010 14:37
bonjour,

vous avez des reponses?.

Merci d avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook