Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familiale cas particulier
a
8 décembre 2007 13:21
salam aalaikom, je suis nouveau sur le forum , et voila mon histoire...je vie en espagne et jai une carte de residence de 2 ans , et ma femme est en france , elle est pas francais ...elle a une carte de residence de 10 ans...on veut faire le regroupement familiale ..je voudrais savoir si c mieux de faire un regroupement sur place mais le probleme kon a fait l'acte de mariage au bled ou bien faire les demarches au cnsulats de france en espagne ???' et si quelqu'un sait les demarches a suivre pour faire les demarches en espagne?? et ca dure combien de temps???? merci a tous
m
8 décembre 2007 14:05
salam mon frere !
A mon tour de te repondre , normalement tu commence les demarches dans le pays au tu veut vivre , sinon les demarches seront pas compliquer en enspagne ni en france parceque vous avez tout les deux la carte de résidence .
bon courage
a
9 décembre 2007 20:29
merci pour la reponse cher frere ...
m
9 décembre 2007 20:34
Citation
almou3alim_ouj a écrit:
salam aalaikom, je suis nouveau sur le forum , et voila mon histoire...je vie en espagne et jai une carte de residence de 2 ans , et ma femme est en france , elle est pas francais ...elle a une carte de residence de 10 ans...on veut faire le regroupement familiale ..je voudrais savoir si c mieux de faire un regroupement sur place mais le probleme kon a fait l'acte de mariage au bled ou bien faire les demarches au cnsulats de france en espagne ???' et si quelqu'un sait les demarches a suivre pour faire les demarches en espagne?? et ca dure combien de temps???? merci a tous

Ne faites pas le regroupement sur place, faites votre regroupement normalement

Si elle a un logement, et un salaire, c'est ok,
que tu sois au bled, en espagne, ou dans le désert c'est pas grave, suivez la procédure normale.
C'est moins compliqué
bON COURAGE
m
9 décembre 2007 23:17
salam,
Etant donné que ta femme est en france et toi en espagne,vous devez dans un premier temps vous marié dans le lieux de résidence de ta femme à la mairie et vous ni dites pas que vous avez un acte marocain,c'est ce que tout le monde fais génèrallement.Apres,vous faites une demande tout simplement de titre de résidence.
Il est préférable que vous vous marié en france qu'en espagne,car c'est plus rapide.
Je ma suis renseigné aupres de la police des émigrés ou on délivre les titres d séjours et ils m'ont dis les démarches a faire pour que mon fiançé obtientle titre de séjours,
je suis dans la meme situation que vous,moi je suis française d'origine marocaine et mon fiançé à un titre de séjour en espagne.
Bonne continuation.
a
12 décembre 2007 19:02
salam et merci ppour les reponses ....mais chere soeur majdoline75,, notre mariage est deja declarer ...et malheureusement ...on a fait l'acte au maroc...alors je crois que la seule solution qui nous reste c faire les demarches normale du regroupement familiale ...en tous cas ma femme est prete de venir vivre avec moi ici en espagne pour kelekes mois en attendant une reponse favorable de la prefecture ....je vous remercie tous et bon chance pr tt le monde
t
24 décembre 2007 16:03
Bonjour à tous, je découvre le forum voici mon cas:
je vis en France depuis 20 ans, travaille,et logment ok.
salaire: 2000 euros/brut+fiche d'imposition et mes 12 fiches de payes
logement: 50 m2, j'ai fait une demande de regroupement en juin, en aout visite à mon domicile des enqueteurs, et depuis aucune nouvelle. Je suis me suis marié en France en 2005, et ma femme est retournée au bled, nous avons un enfant de 3 ans qui a eu sa pièce d'identité, et nous somme meme parti au bled en l'été dernier en vacances. Je dépends de la préf. de Créteil, est-ce normal cette situation alors que je remplis tous les critères, pas de nouvelles, quelqu'un pourr t-til éclairer mon cas.
Merci par avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook