Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familiale + naturalisation
R
10 octobre 2010 23:11
Bonjour,

Comment allez vous mes chères frères et soeurs ?

Question: je suis titulaire d'un titre de séjour salarié depuis juillet 2010 (je suis en france depuis 09/2006).

Je vouderais faire une procédure de regroupement familiale (ma femme étant déja en france depuis 2007): on m'a dit que le fait d'avoir eu un titre de séjour salarié et juste après faire une procédure de RF, c'était mal vu par la préfécture: est ce vrai ?

2eme question: faut il que j'attende la fin de la procédure de RF pour déposer un dossier de naturalisation ?

quel sont les problemens que je pourrai rencontrer ?

merci pour vos réponse.
R
11 octobre 2010 12:09
Pas de réponses !!!!!!

Ou est l'entraide dans ce forum !!!!!

C'est urgent
M
11 octobre 2010 15:20
salam mon frere.
je pense pas ke le fait d avoir un titre de sejour salarié récemment est mal vu par la prefecture , t es marié et tu veux faire venir ta femme, le RF est un Droit.
pour tas 2eme ques , mon frere je te coneille d entamer un RF et une foiis ta femme a tes cotes tu peux deposé ta demande de naturalisation ( parceke tu n sera pas natruralisé k apres larrivée de ta femme ;vu ke tes attaches familiale ne sont pas totalement en france ) ,
je te dis ca par experience mon mari a reçu un refus a sa demande de nationalité vu ke je suis tjr au bled , ms ils ont bien mentionné que il doit faire une demande du RF et une fois je suis en france il doit leur envoyer une copie de mon titre de sejour.
Bon courage ...
R
11 octobre 2010 15:50
Merci pour vos réponses,

C'est tout a fait logique d'attendre sa femme pour entamer la naturalisation: sauf que ma femme est en france depuis 2007 (étudiante) et la procédure de RF est plus une procédure de changement de statut pour elle.

Mais je pense que le RF et la naturalisation sont 2 procédure indépendante !!!!!!! d'après ce que j'ai lu sur ce forum.

Alors si j'entamme une procédure de RF (chagement de statut) en octobre, pourrai-je déposer une procédure de naturalisation début 2011 ? perso je pense que OUI, mais je veux des confirmations ou des témoignages.

Merci pour ta réponse samasem000
b
11 octobre 2010 16:24
salam a tous les fréres et soeurs qui consacrent un peu de leurs temps pour aider les autres.
voila j'ai obtenu mon bac au maroc + un bts informatique de gestion dans une ecole privé (etige) agrée par l'etat + zdf diplome de langue allemande pareil école privée agrée. je suis rentré en france e 2005 je viens d'aquirir la nationalité francaise2010. j'ai decidé de passer un concours de gendarmerie.
ma question est la suivante :
je voudrais svoir svp l'equivalence de ses dipômes obtenus au maroc?
merci a tout le monde.
R
11 octobre 2010 16:28
chere babawi,

Comme tu peux le constater ce file a comme titre "Naturalisation + regroupemrny familiale" .

Je pense que ta question est hors sujet.

Pourrais tu créer un file pour ta question ?

Merci mon frère et bon courage
M
11 octobre 2010 16:47
salam
oui mon frere je vais pas te contredire le RF et la naturalisation sont 2 procedure intependante .
ms la je comprend bien ke ta femme est deja en france( j ai pas ft attention au debut ) , tu va faire un RF sur place ,ds ce cas la je pense ke ca va pa vous posé des prob , puiske ta femme est deja sur le territoire francais .
si tu veux avoir plus d information sur ton sujet je te conseil d aller sur la rubrique formalité administratifs et aide juridique
Bon courage mon frere wrebi yisehel el omor....
k
11 octobre 2010 18:09
Rassim bonjour

Tu as un mariage Marocain l' as tu faid reconnaître en France au Consulat de la ville ou tu demeures.
Moi je me suis marié en France avec un Marocain, au début de notre mariage nous sommes rester Deux ans au Maroc le temps que mon Mari ouvre sa société, ensuite nous sommes rentrés en France parce que je devais moi Même continuer de travailler pour obtenir ma retraite. Pour les papiers administratifs il a fallu que je fasse la reconnaissance de mon mariage par les Adouls de la ville où je me trouve ce que j'ai obtenu sans difficulté. Alors je pense que pour la France c'est la même chose. Mon Mari a fait sa demande de naturalisation en 2004 et l'a obtenu 1an après après des visites de la police pour voir si nous vivions ensemble avec ouverture des placards pour voir si il y avait bien des vêtements de mon Mari.
plusieurs R-D-V au commissariat principal. 1 fois ensemble 1autre fois mon Mari et Une autre fois moi même. Ensuite 1fois au tribunal, à la suite de tout cela il a obtenu sa naturalisation. Mais il avait fait une reconnaissence sur l'honneur comme quoi il voyageait souvent au Maroc, pour que nous n'ayons pas de problème;
Mais maintenant je ne sais pas comment cela se passe avec Sarkosy tout est tellement différent
Je te souhaite un bon courage prends patience .
salutations Khadijea (evelyne)
R
11 octobre 2010 20:16
Merci pour vos réponses...

D'autres témoignages ???
T
11 octobre 2010 23:18
il y a plusiuers gens qui ont le Diplom en Informatik malgres qu ' ils ne sont pas des Informaticiens.
Genetiquement un Marocain et L ' Informatik ne se passe pas ensemble...( Je parlle te je sais de quoi je parlle. )

Citation
babawi a écrit:
salam a tous les fréres et soeurs qui consacrent un peu de leurs temps pour aider les autres.
voila j'ai obtenu mon bac au maroc + un bts informatique de gestion dans une ecole privé (etige) agrée par l'etat + zdf diplome de langue allemande pareil école privée agrée. je suis rentré en france e 2005 je viens d'aquirir la nationalité francaise2010. j'ai decidé de passer un concours de gendarmerie.
ma question est la suivante :
je voudrais svoir svp l'equivalence de ses dipômes obtenus au maroc?
merci a tout le monde.
R
12 octobre 2010 16:15
Bonjour,

Est-ce que le depôt du dossier doit se faire par le demandeur, ou il paut être fait par la bénéficiaire (vu que je travaille, je ne pourrais pas le déposer moi même).

Comment se passe le dépôt: ya t il un agent qui vérifie pièce par pièce le dossier, ou bien c'est juste une enveloppe qu'on dépose ?

Autre question: j'ai lu dans un document que l'OFII m'a remis: que le formulaire de demande de RF est daté et signé le jour du depôt ? c'est a dire que si ma femme veut le déposer et que ce document est déja daté et signé par mes soins, il y aura un probleme ????

Merci pour vos réponses.*

Djazakoum allahou khayrane
A
12 octobre 2010 16:29
POUR VOUS RASSIM
c est le demanduer qui dois deposer le dossiers a l ofii
l ofii ne reçoit pas le dossier s il n est pas comlpet
il faut d abors prendre un rendez vous par telephone il vont vous donner les pieces a joindre selon votre cas
R
12 octobre 2010 20:50
Merci ayman 37,

Le dossier que je dois déposer, je l'ai retiré il ya 1 mois.

Je parle du dépôt final du sossier "complet": c'est le demandeur ? ou bien le bénéficiaire peut le déposer ????


Merci
A
12 octobre 2010 22:01
pour rassim
ben c est le demandeur qui depose lui meme le dossier
il faut d abors prendre un rendez vous par telephone
M
12 octobre 2010 22:32
salam Rasim
c le demandeur qui le depose...
Bon courage
R
16 octobre 2010 00:48
Salam alikoum

Je me permet de t'ecrire pour t'expliquer un peu notre situation qui est tres similaire, voila:

1- pour le dossier de naturalisation, mon mari l'a déposé au mois de janvier 2010, et la procédure est toujours en cours ( il faut bien dire que sa prend entre 12 à 18 mois)

2- et pour le RF, on attendait que l'ofii nous envoie le formulaire( et c'etait arrivé en mi d'avril) et apres avoir completer le dossier, il faut l'envoyer par poste avec accusé de reception et bien sur c'etait que des originaux (on a eu bien peur), mais hamdoullah,
alors debut mai 2010 envoi de dossier
fin mai : visite de logement
debut octobre: avis favorale de prefet
le mois prochain inchallah j'aurai la visite medical
entre autre, je me suis reinscrite en etudiante, on ne sais jamais

actuellement, on attend
si vous avez des question ou des suggestion merci
bon courage à tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook