Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REGROUPEMENT FAMILIALE A LYON 2011
i
6 juillet 2012 12:07
BONJOUR! tout le monde je viens vous annoncer que j'ai enfin eu l'avis favorable EL HAMDOULLAH ,merci et mabrouk fafo69 et bientôt pour toi stelina ça ne devrait pas tarder.
f
6 juillet 2012 16:21
mille mabrouk iréne que du bonheur nchalla et tré bientot pour toi stélina
iréne: quels sont les démarches aprés avoir l'AF ???stp on partage les informations :*
s
6 juillet 2012 19:59
mebrok elikom fafo69 et Irène
ça me fait plaisir j'espère avoir un AF prochainement inchaellah ya rebi
Irene tu as eu AF par tel non?
fafo69 pr les démarches à suivre je suis marocaine donc je ne peux pas vous aider c pas pareil tu peux regardes le regroupement familial pr les algériens mebrok encore une fois
i
7 juillet 2012 17:47
Merci fafo69 et Stelina ,les démarches à suivre après l'avis favorable sont les suivantes:
-payer la redevance 265 euro.
-Recevoir la lettre IC3.
-dépôt dossier visa à Alger. (si tu n'as pas encore déposer.
-La délivrance du visa.
après récupération du visa y aura un délais de 03mois pour quitter le pays.
-une fois arriver en France rdv pour la visite médicale Ofii
-RDV pr la formation civique et le bilan de compétences professionnelles OFII
-Retirer la carte de séjour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/12 21:44 par iléne.
s
7 juillet 2012 22:20
salam
Irène cmt t'as eu l'information pr ton AF?
f
8 juillet 2012 01:51
merci iréne c genti !!mé c koi la lettre OFFI_IC3 ???il fo l'attendre ou koi??
l
9 juillet 2012 14:55
salem :pour information j'ai reçus un AF aujourd'hui ce dernier à était signé le 06/07/2012 .

mes démarches est les suivantes :
-Attestation de dépôt reçu le : 31/12/2011
-visite logement le : 29/01/2012
-AF le :09/07/2012 .

j'attends la réponse d'OFII pour le payement de la redevance puis la délivrance du visa nchalah .

bon courage à tout le monde .
s
9 juillet 2012 19:42
bjr,a toutes et a tous,svp je suis algerien ma femme a une carte de residence de 10 ans elle es en france exactement a lyon,alors elle a déposé le dossier RF le moi de janvier 2012 ,elle a eu une attestation du depot du dossier le 28/01/2012,ensuite le 28/02/2012 elle a recue un agent pour verifié le logement ,mais jusqu'a mtn il ya aucune reponse de leurs parts il ont dis que le dossier et a la prefecture alors vous pouviez me dire comme bien de temps fo il attendre svp?!!!!!!!!!!!!
s
9 juillet 2012 22:51
slt LYDZ
mebrok AF maic tu dis q ton dossier a été deposé le 30decembre pr contre la prefectyre traitent les dossier debur de decembre!?
l
9 juillet 2012 23:46
bonsoir stelina , c est vrai que la préfecture de lyon traitent les dossiers de début décembre ,mais pour moi c est une exception qu'ils m'en faites ne trinquettes pas ils vont pas trader pour te répondre , et ça sera un AF pour toi ainsi que les autres nchalah ,
si t'as d'autres questions n'hésites surtout pas .
r
10 juillet 2012 15:03
Salam fafo69 Mabrouk 3alik,
je pense que aprés avoir reçu AF tu dois attendre un courrier à fin de payer les 265€ pour entamer la procédure du visa, c'est ce que j'ai appris par le biais de mes 2 amis qui sont passés par là. Par contre, je voudrais avoir une idée sur ton parcours (les dates, as tu la NF ou carte de séjour, caractéristiques d'un appartement adéquat ) car je compte déposer un dossier de RF en fin septembre inchallah une fois j'ai fais l'acte au Bled. une autre question STP, j'entends parler que la préfecture traite les dossiers qu'en mois de décembre, est ce vrai?
je te remercie et Félicitation encore une fois
i
10 juillet 2012 18:14
Bonsoir! tout le monde,]Stelina désolée pour ce retard donc pour l'avis favorable je l'ai eu par courrier le : 06-07-2012.Dis moi! t'as appeler la préfecture pour savoir où en est le traitement de ton dossier il faut les appeler n’hésites pas.Nchallah tu l'auras bientôt.Tiens moi au courant.
i
10 juillet 2012 18:20
Fafo69 l'IC3 on le reçoit après avoir payer la redevance.Stelina voici le numéro de la préfecture:04- 72- 61- 41- 39 n’hésites pas à appeler.Bon courage.
s
10 juillet 2012 20:33
bjr,a toutes et a tous,svp je suis algerien ma femme a une carte de residence de 10 ans elle es en france exactement a lyon,alors elle a déposé le dossier RF le moi de janvier 2012 ,elle a eu une attestation du depot du dossier le 28/01/2012,ensuite le 28/02/2012 elle a recue un agent pour verifié le logement ,mais jusqu'a mtn il ya aucune reponse de leurs parts il ont dis que le dossier et a la prefecture alors vous pouviez me dire comme bien de temps fo il attendre svp?!!!!!!!!!
n
10 juillet 2012 21:02
Citation
lydz a écrit:
bonsoir stelina , c est vrai que la préfecture de lyon traitent les dossiers de début décembre ,mais pour moi c est une exception qu'ils m'en faites ne trinquettes pas ils vont pas trader pour te répondre , et ça sera un AF pour toi ainsi que les autres nchalah ,
si t'as d'autres questions n'hésites surtout pas .


salam lydz
bienvenus dans autre salon regroupement familiale algerie--------pour aider nos frere et soeur algeriens
une question
.........mais pour moi c est une exception qu'ils m'en faites ..............................
c'est quoi cette exception merci?????????
tu as pris rdv tls contact alger nouvelle procedure les dates....merci
n
10 juillet 2012 21:07
salam lydz
bienvenus dans autre salon regroupement familiale algerie--------pour aider nos frere et soeur algeriens
une question
.........mais pour moi c est une exception qu'ils m'en faites ..............................
c'est quoi cette exception merci?????????
tu as pris rdv tls contact alger nouvelle procedure les dates....merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/07/12 21:39 par nimes46.
i
10 juillet 2012 22:09
Bonsoir!SidooDZ à mon avis vous devriez appeler la préfecture de Lyon pour vous informez de l’état d'avancement de votre dossier,leur numéro est le suivant :04- 72- 61- 41- 39.Je les ai appelé jeudi passé ils ont commencer à traiter les dossiers déposés le début décembre2011,alors mon conseil c'est de les contacter pour en savoir plus sur votre dossier.Voilà! j'éspère que vous allez avoir de bonne nouvelle Nchallah.Bon courage.
l
10 juillet 2012 23:38
salem nimes46 ,

pour répondre à ta 1ere question , l'exception c'était de traiter ma demande au mois de novembre au lieu d'attendre décembre ,
et cela et dû à des raisons de santé ,voilà tout .
si non pour ta 2eme question oui mon épouse a prit rdv au tls contacte le : 26/01/2012 .
là elle attend juste l'émail du consulat pour lui apposer le visa .
j’espère que j'étais clair dans mes explications ... si non tu peux tjr me poser tes questions ,merci
n
11 juillet 2012 01:14
salem lydz
1--avant depot de dossier RF t'avait un contrat cdi ou cdd ou intrim??
et au niveau de salaire??
2---la prefecture demande encore des fiche de paye ou complement de dossier apres le depot RF
3--l'agent de ofii le jour de controle appartemet...il demande de voir contrat ou de nouvelle contrat de travail ou salaire de pole emploie qui perde leur emploie???
merci
f
11 juillet 2012 01:35
merciii infiniment Iléne et Rred :*
@rred
dépot de dossier:10 octobre 2011
attestation de dépot recu:13 octobre 2011
Visite logement:15 novembre 2011
AF recu :05 juillet 2012
J'a la carte de 10 ans winking smiley j'ai pa la NF
et je te confirme ke la préfecture traite les dossiers de mois de decembre et nchalla tré bientot tu auras l'AF et merciiiiiiiiiiiiiii encore une foiswinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook