Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REGROUPEMENT FAMILIALE A LYON 2011
a
18 février 2012 12:53
Slm frères et sœurs dhabord je voudrais dire mabrouk pour notre sœur H2012 et comme j t déjà dit rabbi Kbirr ollhomdolillah
Après je m'adresser à notre sœur miss-zine donc ma sœur lhamdolillah car pour tes ressource normalement sont bon après le le dossier normalement pour le mien c'était o lofii directe après comme j enttender parler par quelques internautes disent que ça a changer maintenant c par internet
Donc tout se que je peut te conseiller ma sœur c daller voir lofii pour qu'ils te conseille et surtout pour pas faire l'importe quoi sur ton dossier car il faut tout prévenir des le début après si quelqu'un peut teclaircaire plus baraka allaho fikom
Inchallah khire pour tout le monde
Slm
a
19 février 2012 10:57
Slm frères et sœurs hier lhamdolilah j'ai reçu une lettre recommander avec AR c'était de la part de la préfecture et lhamdolilah c'était un avis favorable .
Donc avant tout je souhette inchallah un avis FAVORABLE pour tout les musulmans ici et pour tout le monde
Après j'ai une question simple que tout le monde peut se poser pour la suite du dossier inchallah
Combien de temps entre un AF et la convocation de ma femme à Casablanca ?
Quand puis-je appeler l'OFII de casa pour prendre un rendez vous pour ma femme pour accélérer un peut la procédure :
Avant que je paie la redevance ou bien le moment que je la paie ?
Combien de temps je peut gagner en feson ça moi même ?
Bon c vrais c un peut beaucoup de question mais pour quelqu'un qui a déjà passer par la il pourra me répondre inchallah

Obaraka allaho fikom ajma3in
Et inchallah un AVIS FAVORABLE pour tout le monde inchallah

J'attend votre réponse slm
m
19 février 2012 23:42
salam az50cent:
felicitationClap frere pour afff merci pour tees conesillee .je peu te repondre je suis au debut
mai ce que je sai que apres que tu paie la redevance appel l'offi a casa pour prendre a rdv pour la visite medical et visa sa se qu'elle fai ma coupine .
salam
c
24 février 2012 21:39
salut tout le monde j'appel les gents qui on déposé leurs dossier au moi de mai de partager avec nous les nouvelles
n
26 février 2012 09:29
bonjour, pour les gens qui ont déposé le dossier au mois de mai, j'ai reçu un avis favorable le 9 fevrier,
bonne chance à tout le monde
c
26 février 2012 13:32
Citation
nahnouh a écrit:
bonjour, pour les gens qui ont déposé le dossier au mois de mai, j'ai reçu un avis favorable le 9 fevrier,
bonne chance à tout le monde
merci de partager la nouvelle avec nous alors les autre personne manifesté vous
c
26 février 2012 13:44
Citation
nahnouh a écrit:
bonjour, pour les gens qui ont déposé le dossier au mois de mai, j'ai reçu un avis favorable le 9 fevrier,
bonne chance à tout le monde
pour nahnouh
vous pouvez partager votre parcoure avec nous est tout mes félicitations pour AF
n
28 février 2012 14:59
bonjour, mon parcours
31 mai 2011 dépôt du dossier ofii lyon
13 juillet 2011 visite du logement
septembre, transfert du dossier en préfecture
après plus de nouvelles,
recours gracieux le 30 janvier,
avos favorable le 09/ 02/ 2012
bonne chance à vous
c
7 mars 2012 11:54
salut tout le monde alors ya rien de nouveau pour les gents qui on déposé au mois de juin allez partager avec nous les nouvelles
m
21 mars 2012 19:48
salam,
voila je viens a présent vous informer de la nouvelle que j'ai eu ce matin ,a ben el Hammourabi j'ai eu le fameux AF,car ils m'ont adresser un rejet de ma demande a cause des ressources insuffisantes .
mais juste après j'ai fais un recours gracieux auprès du préfet et elhmdoulilah ,sa réponse est arrivée aujourd’hui.
je vous donne par l’occasion une idée sur mon parcours:
-dépôt de dossier OFII--------03/05/2011
-visite du logement------------06/06/2011
-transfert de dossier à la préfecture----15/07/2011.
le 22/02/2012 ------notification de rejet de ma demande,cause ressources insuffisantes,le 22/02/2012
le 03/03/2012-------j'ai fais un recours gracieux auprès du préfet .
je souhaite que de bonne nouvelles pour ceux qui attendent encore et bonne courage pour tout le mondes.
m
21 mars 2012 22:00
salam mraissane

felecitation d"abord pour le AF JE VEUS TE DEMANDER de m'expliquer le recour que ta fait pour motif insufisant de resource .t'avais combien sur le salaiire??? je t'explisue mon cas j'ai poser mon dossier le 28/02/2012 depuis 2008 je travail avec cdi a //35h par semaine mai se matin ma patronne ma donner une letree explique t'elle que elle peut pas me garder a temps plein a cause de faible activite elle me passe a 18/semaine au lieu de 35h la j'ai peur que le prefet me demande les dernier fiche de paie et il aura que 18/semaine apres il me refuss mon dossier
j'ai besoin de ton avis sad smiley
m
22 mars 2012 20:36
misse zine ,
salam, je ne sais pas pour quoi le message que j'ai bien envoyé hier n'apparait pas bref, concernant mon recours je l'ai fais pacque il y avais une erreur de lecture de mon bilan fiscal,car moi j'ai une petite entreprise ,et ils ont comparé mon revenu mensuel moyen net (1200)avec le smic brut ,mais el hamdoulilah après le recours ils ont compris que je paye mes charges sociales séparément et ils ont donné une suite favorable à ma demande.

pour toi je te dis que ils prennent en considération les ressources de l'année précèdent la demande de RF, néanmoins ils peuvent vérifier la stabilité des ressources après quelques mois,et ils vous demande dans ce cas la de fournir les dernières fiches de paye(c'est possible mais pas systématiquement, d’au temps plus que tu as un CDI),comme je tiens à t’informer que à partir de janvier 2012 le smic brut est de 9.22/h ,ce qui donne 1385euros/mois à raison de 35h/semaine.
alors je te conseil pour enlever tout doute et comme il te reste encore du temps,essaye de trouver un autre travail ,pour compléter le smic (fais ton possible et laisse le reste pour allah).
bon courage et inchallah kheir.
m
22 mars 2012 22:12
salam mraissane
mercii pour la reponssee incha je trouve quelque chose en faite elle a accepter on cas ou il me demande les fiche elle me le donne au smic j souhaite qu'elle tenu sa promesse
netelabe rabbi mayetelboliche comlement incha allah ekoun e khiree
mercii autre fois
s
22 mars 2012 23:24
salem tout le monde ,

je voulais juste répondre à miss zine , la réponse que t'as eu elle est juste , mais saches aussi que si t'as un CDI ta patronne ,n'a nullement le droit de te faire changer ton contrat de travail ,sauf si t'es d'accord pour ce changement ,dans ce cas là vas y demande et cherches après tes droits .voilà et bonne chance ...
m
23 mars 2012 00:15
salammm smlyfr
sa veux dire si j ai un cdi elle a pas le droit de me reduire les heures de travail car elle m'a dit que si j"accepte pas me donne licenciement et je passe au chomage .perplexe
s
23 mars 2012 10:40
bonjour miss zine ;

à ma connaissance oui elle n'a pas le droit de te réduire les heures de travail comme lui semble , c est pour cela existe le
contrat ,et sache aussi ,si t'as signer un contrat de 151,67 h/mois et elle te fait bosser moins d'heures par mois ,là elle doit te payer les heures manquantes sans que tu les bosse ,de toute façon ne t’inquiète pas trop tu ne sera guère dérangé par la prèf ,
ils vont pas te demander plus de bulletins de travail ,si t' as besoin de savoir plus ,tu peux me contacter directement sur ma boite mail , et cela est possible pour toute personne , [email protected]
c
31 mars 2012 10:23
j'appel tous les demandeur de regroupement familiale sur le département du 69 de partager l'heur expériences pour ravivé le fourme car je voie que c'est morte ici alors svp venez partager vos expériences et échanger les informations
e
1 avril 2012 21:43
Citation
samlyfr69 a écrit:
bonjour miss zine ;

à ma connaissance oui elle n'a pas le droit de te réduire les heures de travail comme lui semble , c est pour cela existe le
contrat ,et sache aussi ,si t'as signer un contrat de 151,67 h/mois et elle te fait bosser moins d'heures par mois ,là elle doit te payer les heures manquantes sans que tu les bosse ,de toute façon ne t’inquiète pas trop tu ne sera guère dérangé par la prèf ,
ils vont pas te demander plus de bulletins de travail ,si t' as besoin de savoir plus ,tu peux me contacter directement sur ma boite mail , et cela est possible pour toute personne , [email protected]





salam samly
je veux savoir comment se fait le calcul des ressources vs parlez de smic brut il est de combien ?
mon cas est un peu différent mon mari a une pension de retraite
m
1 avril 2012 22:27
salam espoirr
pour le calcule sa se fai a la base de semic il est 1398 euro brute don il faut que la pansion de retraite egale le semicc je pense ta deja poset cette quetionn ???perplexe
e
2 avril 2012 01:20
merci missezine pour ta réponse ; le smic net c combien ? parceque mon mari touche pension 1287 euro net alors comment se fera le calcul ? je ss un peu perdue et inquiet te j'ai lu sur d'aautre forum que le calcul se fait sur le smic net cad le salaire versé à la banque ; salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook