Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REGROUPEMENT FAMILIALE A LYON 2011
s
23 janvier 2012 17:39
info pour tout demandeur du RF à lyon : la préfecture de lyon traite les dossiers du mois mai .
bien bonjour à tous :

Message à karantikal_kemoune ,pas de quoi les forums c'st fait pour ça normalement .
j' essayes de porter le maximum possible aux personnes qui sont dans la même situation que nous tous ici (partager le peu d'infos ).
ce qui concerne la demande de visa long séjour (veux tu donner plus d'explication) stp merci.
et si tu veux je te montrerais comment remplir le formulaire de long séjour ,c est vrai y en a bcp d''ambiguïtés dans la façon de le remplir ,mais saches que -pas d'assurance de voyage -pour les dates de départ pour le conjoint en algerie ,mets ce que tu veux c est facultatif .
voilà tout aller bonne chance ,slmmm
H
23 janvier 2012 22:48
Bonjour à toutes et à tous,je suis nouvelle sur ce forum.

Je m adresse à samly69

vous dites que la préfecture est en train de traiter les dossiers du mois de MAI 2011, vous parler des dossiers déposés en mois du mai 2011 à l OFFI ou le mois dont les dossiers sont transferés à la préfecture. Car moi , mon dossier était déposé en avril à l offi de lyon et l offi à transferé le dossier qu'en juin 2011 et à ce jour je n ai pas encore la réponse de la préfecture.Quelqu un est dans mon cas?donnez moi une réponse SVP.Et merci à vous tous et toutes de vos témoignages et votre soutien
h
23 janvier 2012 23:02
salam amel dis a ton mari qu'il appel la préfecture voila le numéro 0472614139 normalement ils vont lui répondre si non appel toi et bonne chance
a
24 janvier 2012 09:04
bonjour,
@H2012
moi aussi je suis dans le meme cas que vous
mon parcours est comme suit:
19/04/2011: dépôt de dossier
21/05/2011: viste du logement
09/06/2011: transfert du dossier à la préfecture
jusqu’à maintenant aucune nouvelles
H
24 janvier 2012 09:27
Bonjour toutes et tous,
Bonne nouvelle en ce qui concerne les dossiers du mois d 'avril 2011.

Merci beaucoup à hwhamza, grace au n° de téléphone que tu as donné sur ce site ,je viens d 'appeler la préfecture qui mon confirmé que les dossiers déposé à l offi le mois d 'avril 2011 sont tous traités et ils sont en attente de la signature du préfet et qu'on va recevoir la réponse au plus tard dans les 15jours peut être bien avant .Merci encore , j espère avoir une réponse favorable, je vous tiendrai soeurs er freres de la suite. Patience
H
24 janvier 2012 10:03
Réponse à amelamel : Bonne nouvelle pour notre cas je viens d' appeler la préfecture de lyon service du regroupement familial, une dame m 'a bien confirmé que les dossiers déposés en avril ( comme notre cas) sont traités et ils sont en signature par le préfet, on devarit recevoir la réponse dans les 15 jours, voir moins, recevoir la réponse favorable ou dévaforable on sait pas donc patience rabi in chaalah maana.
a
24 janvier 2012 10:37
@H2012
merci ma sœur pour cette nouvelle
maintenant je vais travailler car j’étais pas concentré
a
24 janvier 2012 13:51
salam tous le monde , juste pour info , j'ai reçu le document ofii pour payer la redevance , je l'ai payé par cheque , et 5 jours apres j'ai reçu le document IC3 , donc je pense que le payement par cheque est plus rapide que par TIP , pour ceux qui en ont besoin rapudement
a
25 janvier 2012 15:38
@hwhamza
il t'ont répondu ou mazal répond stp
H
26 janvier 2012 11:20
Bonjour, je sais pas comment mettre un message instantané donc je suis oblige de répondre à une personne pour afficher mon message.
Je vous prie de bien me dire les démarches à faire une fois on a le OK de la préfecture, et est ce long le suite après le OK.
Je pense comprendre que une fois l avis favorable, on reçois un courrier de l OFFI pour payer une redevance et APRES le paiement de cette redevance que faut-il faire? et est ce long à recevoir courrier de paiement de la redevance par l OFFI.Merci de m indiquer toutes les démarches à faire.
a
29 janvier 2012 10:10
bonjour les amis , vous avez des nouvelles ou pas merci
a
1 février 2012 08:59
bonjour,
j'ai appelé la préfecture la femme m'a dit que notre dossier a était traité et qu'on aura la réponse prochainement par courrier,
es que c'est normal le faite qu'elle n'a pas dit si j'ai eu un avis favorable ou défavorable inchallah khir
répondez moi svp
1 février 2012 21:44
salem fréres et soeurs amel c normal la dame il t rien dit comme moi le monsieur il ma dit si le courrier il est avec accusé de réception c un avis défavorable et si le courrier il est simple c un avis favorable inchallah ma soeur rabi yfarhek inchallah pour més nouvelle jai reçu le courrier de paiement de la redevance et mnt j attend le e document IC3 rabi ysshelekoum ajma3in amin
a
2 février 2012 08:48
bonjour a tous
@nassim1200
merci pour la réponse comme tu a dit inchallah on aura tous un avis favorable
j’attends des autres leurs témoignages
a
2 février 2012 09:18
je viens d'appeler la préfecture mais la dame ne veut rien me dire donc pour moi c'est un avis défavorable
3 février 2012 11:12
salem att le monde koi de 9 ma soeur amel inchalleh ghir il khir w rabi yfarhek
f
3 février 2012 11:47
salem a tous,
@amelamel tu devras recevoir la réponse inchallah d'ici une semaine max normalement y'a pas de doute si ton dossier est conforme inchallah tu aura la réponse favorable

@nassim1200 salem nassim tu peux actualiser ton parcours pour les prochains inchallah ,t'a attendu combien pour recevoir la lettre de redevence ? et le paiement tu l'a fais par poste ?

Merci de vos retours
H
3 février 2012 20:05
Bonjour tout le monde,

Réponse à amelamel

Notre parcours se ressemble puisque nos dossiers ont été déposés en avril 2010, j avais appelé la préfecture le 24 janvier 2011, la dame m 'avait dit que les dossiers sont à la signature et on devait recevoir la réponse dans les 15 jours, à ce jour je n ai tjrs rien réçu.Je vais m absenter pour 10 jours je te donnerai la suite quand je rentre, jespère d 'ici là j aurais un courrier positif. Patience ma soeur
4 février 2012 12:27
salem a tt le mode voila mon parcoure actualisé
22/03/2011 dépôt de dossier
28/06/2011 visite de logement par un agente de ofii Lyon
01/07/2011 Transfer de dossier a la préfecture de Lyon
01/12/2011 compliment de dossier
16/01/2012 avis favorable singé le 12/01/2012
26/01/2012 paiement de 265 euros de la redevance a la post en espèces c le plus rapide
02/02/2012 jai reçu la lettre de OFFI C3
21/02/2012 RDV pour dépôt de visa a Alger
inchallah rabi yessahel il koul momen surtt ma soeur amel amel rabi yfarhek inchallah et donne nous des nouvelle svp salem
H
7 février 2012 11:28
Bonjour tout le monde,

@Amelamel as tu une réponse STP donne moi les nouvelles.

Je viens d 'appeler la préfecture , la dame me confirme que les dossiers du mois d avril sont à la signature, ils font attendre et m informe aussi que si on reçoit un courrier simple veut dire la réponse est favorable et si on reçoit un recommandé la réponse est négative.

Rani ala nare je vous prie tout le monde de me donner des nouvelles.
Merci tout le monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook