Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familiale France
M
31 août 2016 14:04
Bonjour,

Je serais un salarié en France avec un contrat CDI.je suis marié, l'entreprise ne prends pas en charge la préparation du dossier administratif pour ma femme.J'ai quelques questions svp si vous pouvez m'aider :

1.Combien de temps il me faut pour faire un regroupement familiale, sachant que je serais sur le territoire français qu' à partir de janvier 2017.?

2.Ma femme pourra partir dans le cadre d'un visa court séjour, le problème c'est que chaque 3 mois a l'obligation de revenir au maroc, et repartir encore une fois en France, la problématique que je rencontre, c'est que elle accouchera en mois d'avril, si je décide de l'amener avec moi en mois de février par exemple.Est ce qu'elle sera obligée de revenir au Maroc après expiration de 3 mois ?

3.Est ce que ma femme bénéficiera d'une couverture médicale en France (au moment oùje n'aurais pas encore de carte de séjour) ?

4.Comment le nouveau né peut revenir au Maroc et l'inverse, est ce qu'il ya une procédure à faire en France pour lui préparer un passeport....?

Merci par avance pour votre aide
1 septembre 2016 00:07
Salam,

Vous avez déjà posé ces questions et vous avez eu les réponses.

Mais je vous les redonne à nouveau :

1) Pour le regroupement familial, il faut 18 mois de présence en France, et remplir les conditions de ressources et logement. La procédure prends 18 mois voir un peu plus.

2) Oui elle devra rentrée au Maroc, avant la date d'expiration du visa.

3) Non elle ne bénéficiera pas de couverture médicale, puisqu'elle sera sous visa touristique, donc les frais d'accouchement seront à votre charge.

4) Pour que votre enfant puisse rentrer et sortir de france, il faut le mettre sur le passeport de votre épouse. Car un enfant né en France de parents étrangers, bénéficie du TIR, Titre d'Identité Républicain, les 2 parents doivent être en situation régulière. Ce qui ne sera pas votre cas.

Pour revenir en France, votre épouse devra demander un visa pour elle et l'enfant.
Citation
Merou123 a écrit:
Bonjour,

Je serais un salarié en France avec un contrat CDI.je suis marié, l'entreprise ne prends pas en charge la préparation du dossier administratif pour ma femme.J'ai quelques questions svp si vous pouvez m'aider :

1.Combien de temps il me faut pour faire un regroupement familiale, sachant que je serais sur le territoire français qu' à partir de janvier 2017.?

2.Ma femme pourra partir dans le cadre d'un visa court séjour, le problème c'est que chaque 3 mois a l'obligation de revenir au maroc, et repartir encore une fois en France, la problématique que je rencontre, c'est que elle accouchera en mois d'avril, si je décide de l'amener avec moi en mois de février par exemple.Est ce qu'elle sera obligée de revenir au Maroc après expiration de 3 mois ?

3.Est ce que ma femme bénéficiera d'une couverture médicale en France (au moment oùje n'aurais pas encore de carte de séjour) ?

4.Comment le nouveau né peut revenir au Maroc et l'inverse, est ce qu'il ya une procédure à faire en France pour lui préparer un passeport....?

Merci par avance pour votre aide
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
H
10 février 2017 15:42
Salam Svp vs pouvez me siter les étapes de regroupement familialle.et combien sa dure l'opération de regroupement familialle.merci
o
16 mars 2017 17:37
Salut je suis une algérienne marié avec un algérien qui réside en france voici mon parcour a l'ofii de Créteil 94
Dépôt du dossier 18/06/2016
Attestations de dépôt le 18/10/2016
L'enquête réalisé le 11/09/2016
Et jusqu'à aujourd'hui aucune réponse je contacte l'ofii par mail ils ont disent que le dossier est encour et vas être envoyé a la préfecture s'il vous plais est ce que vas tardé je suis vraiment désespérée
T
20 mars 2017 16:48
Bonjour Madame,

c'est partout pareil et c'est la merde !! donc pas de solution miracle que de s'armer de patience, d'attendre et d'attendre .. et de faire des douaa!! ça ira bien nchallah !

je dépeends du 92 et Montrouge. vous avez évoqué une enquête qui a eu lieu 11/09/2016 avant que vous recevez l'attestation de dépot ??

Pouvez vous me dire c’est quoi cette enquête ?
Citation
ofii de Créteil a écrit:
Salut je suis une algérienne marié avec un algérien qui réside en france voici mon parcour a l'ofii de Créteil 94
Dépôt du dossier 18/06/2016
Attestations de dépôt le 18/10/2016
L'enquête réalisé le 11/09/2016
Et jusqu'à aujourd'hui aucune réponse je contacte l'ofii par mail ils ont disent que le dossier est encour et vas être envoyé a la préfecture s'il vous plais est ce que vas tardé je suis vraiment désespérée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook