Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familiale dans le 38
w
29 novembre 2010 22:48
oui missoumia y a pas de probleme tu gagne du temps je te donne l'adresse mail de l'ofii il m 'ont repondus.le meme jour
[email protected] il faut au moin dix jour pour que le dossier soit au maroc de toute façon l'ofii de france doit nous envoyer une lettre pour nous informer que le dossier est transferer au maroc.
M
29 novembre 2010 23:01
oui Momo merci, tu sais j'ai essayer moi aussi de contacter l'ofii juste pour voir s'ils vont me repondre, , du premier coup jawbni un homme mal9it mandir w ana nsalou il ma dis de recontacter la semaine prochaine, mais moi ce que je demande c'est que pour le dossier que je vais deposer au consulat est ce que je dois avoir l'original de la lettre ou pas?
w
29 novembre 2010 23:11
pour ton dossier tu besoin juste de photocopie de la lettre.
M
30 novembre 2010 12:13
Sbah lkheir super Momo danc juste la copie scanner me suffit
r
30 novembre 2010 20:39
Bonsoir tout le monde,

Pour mes nouvelles : Un collegue de mon mari a pu avoir une nouvellesur notre dossier de la marie " Avis favorable du maire".

Alors vous pensez que c'est une bonne chose ,quel est la durée entre ces deux avis ? de la maire et du préfét ?

Il peut y avoir un refus lah istar du préfect oû bien c bon .

Je suis perdue un peu entre ces démarches !!!!!!!!!!!!!

Pouvez vous m'eclaircir un peu plus SVP
w
30 novembre 2010 22:43
bonsoir rosadin si l'enquette de logement est bon doncc'est un bon signe sa veux dir logement en norme les ressource suffisant donc le dossier doit etre transmet a la prefecture. si ta deja passer le teste tu calcul a partir de la date de depot du ton dossier normalment la procedur dur 6 mois pour avoir l'avis favorable du prefet. rebi ysahal nel lajami3.
r
1 décembre 2010 11:35
Bonjour,

Merci momo d'avoir me répondre , oui jai tout passé car là ca fait 6 mois exactement qu'on a déposé notre dossier.

Je veux juste savoir si on a l'avis favorable du maire alors l'avis du préfet va être favorable aussi ??????

Et est ce qu'on c'est un bon signe comme quoi notre dossier est en fin de la procédure ???????
w
1 décembre 2010 16:53
bonjours mes soeurs , rosadine l'avis du maire n'a rien avoir avec la decision du prefet . ne t'inquiètte pas bientot t'aura la bonne nouvelle tu viens de terminer 6 mois . surment courrant de cette semaine ou de l'autre inchalah .lah ysm3ek jbar jayr
et pour tous les soeurs, rebi ysahal.
M
2 décembre 2010 16:33
Salam, alors Momo tu a reçu kelke chose ou pas encore?!! moi je donne ma demission demain safi 3yyit je vx me reposer un p'tit px, nous ausi on a rien reçu l'ofii ma dis qu'il faut appeler ds une dizaine de jours.
si non est ce que quelqu'un px me citer les pieces a fournir lors de la visite medical et le visa.pour le formulaire de demande de visa qd doit telechager d'internet est ce que c celui de demande de visa long sejour ou bien formulaire changing cours sejour?!!, yalah nwajad hadouk lwri9at w nglas nastarah chwia
.Samasem soleil dajir koi de neuf?!!! mon coeur e avec vx, hidaya kif darti m3a had tloujat?!!!
w
2 décembre 2010 17:55
salam mes soeurs, voila ma soeurs missoumia ,normalment je doit recevoir une lettre de l'ofii qui me confirme l'envoie du dossier au maroc insi les pièces a fournir donc rien reçu pour l'instant aujourd'hui j'ai telefoner a l'ofii annecy ils m'ont dit que
le dossier en attente d'envoie ,apparement la dame ma dit qu'elle doit contacter ses collegues de grenoble puis elle va me donner la suite malheuresement n'a pas pus les joindres donc j'attent.
pour les pièces tu prépare 3 photo,photocopie des 6 premier page de ton passport,livret de famille, copier d'acte de mariage en français ( traduction) , acte de naissance, copie de la lettre du prefet. demande de visa long sejour remplis et daté et signer.1200 dh.
a propot de ton travail c'est bon pour l'instant tu demissioner comme ça tu te repose un peu ,aussi le temps de preparer ton depart.inchalah lhamdolah voila la fin du couchemar.c'est une autre vie qui t'attend aupres de ton marie,ça c'est la vrais vie familliale rebi ysahal 3lik o yrez9k f saha o l3afiha o sa3ada o lhana . aussi a vous mes soeurs rebi yjma3 chaml insan ysbar o li 3and rebi maky3arfo had.
M
2 décembre 2010 22:24
Merci Momo, j'espere que tu aura une reponse la semaine prochaine inchallah, normalement la copie informatisé elle doit etre chez eux au maroc mais pr le rdv ils attent hta twasalhoum le dossier proprement dit, allah ysawb lina c ça moi safi ce soir c mon dernier jour au boulo repos mnt yallah nartah chwia w nbda nwajad rasi, je pense pas que ça va trop tarder n'est ce pas,? au plutart une ou deux semaine, bon courage ati et que inchallah nos amis ysahal lihoum allah hta houma kamline
w
3 décembre 2010 18:06
salam mes soeurs j'espere que vous allez bien , bon courrage a tous, j'ai reçu aujourdhui un coup telefone de l'ofii d'annecy me confirmant l'envoie du dossier au maroc, donc surment il auraont dans la semaine ,ouuuuuuuuuuuf comme ça je peux prendre un rendez vous. oui missoumia ta raison repose toi en attendant l'envoie de ton dossier,et prepare toi a dire aurevoir a la famille c'est vraiment dure mais bon c'est la vie c'est comme ça.
d
3 décembre 2010 18:22
salut a tous jespere que vous allez bien . le formu ma manqué mon mari est tjrs la il comble ma vie de joie mais il va bientot partir nchalah on esperant que je le rejoins dans les deux ou trois mois qui viennent nchalah .
ma soeur missoumia mabrok alikom lavis jétais très contente en lisant ton msg pcq cest la fin dun couchmart pour toi et une chose qui me rassure je te dis toi et notre frere momo nchalah allah ysahél feli jay et pour les autre asbro chey ma ydoum 3la halou on va finir tous par etre au pret de nos maris .
rappel: depot de dossier le 22 juin visite de laprt le 4 septembre ( pour nous les algeriens on a pas de test just la visite medicale une fois on sera nchalah laba ) là on attend ca reste presque trois semaine nchalah et on aura une bonne nouvelle , portzr vous bien tous slm
M
3 décembre 2010 20:03
Merci beaucoup Destin l3okba lik,, alors ton mari e tjr avec toi In love nchallah yhanikoum, w yfarahkoum insi que toute nos copine sur le topic,
Momo, Mabrouk cher ami, danc le 17 tu sera au bled inchallah, oui c sure inchallah le dossier il sera ici d'ici une semaine wakha ykoun jay 3la rajlihptdr,tu a raison lafra9 s3ib avec les parents allah ysabarna, w lhawayj je te dis pas avec 20 kg mat3raf achnou tadi ou tkhali, mon mari meme il pense de venir comme ça on aura plus de kilos, beh pr moi aussi je pense pas que ça va trop tarder , mon mari lundi il va voir l'ofii pr l'envoi de dossier comme ça ila ktab w ja bakri nkoun chez lui avant le 24 decembre car il a ces vaccances. allah ysawb
a
3 décembre 2010 20:20
Bonsoir a tous,
momo, missoumia alf mabrouk et ALLH ysahal wa yajma3e chamle fi akrab wakte inchaALLAH.
destin38, mon parcoure c presque comme le votre:
je suis algérienne, mon mari a fait une dde de regroupement familiale e 23 JUIN 2010 à l'OFFI de dijon, le 05 juillet le Transfer de dossier à la préfecture de cote d'or, le 23 juillet la visite de logement et jusqu’a maintenant il nya rien.
M
3 décembre 2010 21:08
Merci bc a mabou et que dieu vous aide toi aussi
w
3 décembre 2010 21:29
merci amabou,pour la visite de logement des fois c'est vite dès fois c'est long ça dupont du mairie,et l'ofii je croie mieur que ton mairie contact l'ofii afin de les faire boujer . rebi ysahalk o hta nti inchalh tkon m3a zawjk.
r
3 décembre 2010 22:19
Citation
destin38 a écrit:
salut a tous jespere que vous allez bien . le formu ma manqué mon mari est tjrs la il comble ma vie de joie mais il va bientot partir nchalah on esperant que je le rejoins dans les deux ou trois mois qui viennent nchalah .
ma soeur missoumia mabrok alikom lavis jétais très contente en lisant ton msg pcq cest la fin dun couchmart pour toi et une chose qui me rassure je te dis toi et notre frere momo nchalah allah ysahél feli jay et pour les autre asbro chey ma ydoum 3la halou on va finir tous par etre au pret de nos maris .
rappel: depot de dossier le 22 juin visite de laprt le 4 septembre ( pour nous les algeriens on a pas de test just la visite medicale une fois on sera nchalah laba ) là on attend ca reste presque trois semaine nchalah et on aura une bonne nouvelle , portzr vous bien tous slm


Oooh ma cheri , profite bien avec ton mari , la chance, et voila comme tu vois notre soeur Misoumia a eu l'avis favorable donc c bientot pour toi aussi,
en ce qui me concerne, pas de nouvelles on attend toujours.

Un petit coucou à momo et missoumia et aux autres .
d
4 décembre 2010 14:45
salut tout le monde
ROSADINE HADI GHIBA KHTI LOL tu vas bien ,? ton msg ma fait plaisir ma soeur yesma3 menak raby nchaalah pour moi et pour tout nos frere et soeur .
AMABOU marhba bik khti , cest vrais on a le meme parcour nchalah khir .just chwia sabr et ca ira
slm a tous portez vous bien .
w
4 décembre 2010 20:21
bonsoir a tous aujourd'hui j'ai reçu la lettre de l'ofii ils ont envoyer mon dossier au maroc
je prendrais le rendez vous da la semaine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook