Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familiale creteil val de marne
n
15 août 2012 01:46
naznaz94 ............................................................a ecrit

nationalite algerienne ....habite a creteil 94 .......mon marie habite en Algerie ......regroupement familiale a creteil 94000

15 novembre 2010-------------depot de dossier RF...........(probleme dossier perdu a l'ofii)
aout 2011-------------------------depot un autre dossier RF
aout 2011 ------------------------reçu l'attestation de depot
fin aout 2011---------------------visite du logement
septembre 2011----------------contrôle des documents originaux
decembre 2011-----------------complement de dossier
fevrier 2012-----------------------recours gracieux
14 mai 2012-----------------------avie faovorable thumbs upthumbs up
juin 2012---------------------------payer la redevance 265 euro ....(j'ai payé par chèque)
12 juin 2012----------------------------recue le ic3
31 juillet 2012---------------------rdv tls contact alger pour demander visa long sejour (ancienne procedure )
12 aout 2012----------------------recuperer passport avec le visa thumbs upDanse
k
20 août 2012 21:46
saha aidkoum koul aam wantoum bekhir
n
21 août 2012 01:13
Clap SAHA AIDKUM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à t0us! t0us! que du b0nheur, de b0nnes n0uvelles! inchallah! AF et VISAS à t0us et à t0utes b0n c0urage et surt0ut un peu de patience et t0ut rentre dans l'0rdre! l'administrati0n fait tranquillement mais surement s0n travail, b0n c0urage à t0us.
h
21 août 2012 16:49
3idkoum mabrouk

héya fémech des nouvelles pour la préfecture de créteil?
m
24 août 2012 19:15
nationalite algerienne ....habite en Algérie .......mon marie habite a creteil 94 ......regroupement familiale a creteil 94400
*Je cherche les procédures et les papiers nécessaires pour obtenir mon visa dans le cadre de regroupement familiale car mon mari habite en France, il a fait toute la procédure nécessaire pour obtenir le papier de regroupement en France et il nous reste à compléter les étapes en Algérie pour obtenir le visa et je veux savoir comment faire ?

*J’ai trouvé dans le site du consulat général de France a Alger le formulaire "OFII-IC3"; mais je ne lai pas reçu, mais seulement une lettre (portant la mention "OFII-IC3" m'informant qu'ils ont transféré mon dossier (dossier N° :731911019766) à Alger le 14 Aout 2012.
Pouvez-vous me rassurer que c'est cette lettre que je dois joindre à mon dossier et que ce n'est pas un formulaire?

* J’ai trouvé aussi L’assurance-voyage. Es ce que je dois joindre à mon dossier un justificatif d’assurance-voyage. ?

*comment pourrais-je prendre un rendez-vous pour la réception des demandes de visa ?.
k
24 août 2012 20:46
bsr meryarch kolcho mabrok pour lavi favorable , ma soeur je peu pa te répondre pour ta kestion mé essay de voir 1 autre titre dans ce forum la procedure a tls contacte ou 1 autre titre tu va trouvé la réponse et tu peu pozé lal kestion a nimes 46 il peu te répondre inchalah tu rentre sur le titre dans le meme forum ok ( le regroupement familial pour les algeriens et tu poze la kestion ) daccord ma soeur et b courage . dit moi tu peu cité ton parcour stp moi aussi je dépend a la prefecture de cretiel
m
24 août 2012 22:10
merci beaucoup kahi16
07 octobre 2010......................le mariage
décembre 2010------------......-depot de dossier RF
janvier 2011 ---------------------reçu l'attestation de depot
02 mai 2011---------------------visite du logement
23 juillet 2012-------------------avie faovorable
02 août 2012------------------- -payer la redevance 265 euro
20 août 2012--------------------recue une lettre (portant la mention "OFII-IC3" m'informant qu'ils ont transféré mon dossier à Alger
le 14 Aout 2012.
bon courage ma chere



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/12 22:13 par meryarch.
m
26 août 2012 16:49
Salut à mes compatriotes,

Je viens solliciter votre avis, vécu et expérience car j'ai déposé un dossier de regroupement familial début novembre 2011, j'ai reçu une lettre de l'OFII pour me dire que mon dossier est complet en Février. Ma femme a passé ensuite les démarches à Casablanca (test de français, etc), depuis je n'ai aucune nouvelle. J'attends toujours le venue de l'inspecteur de logement, je suis parti à l'OFII pour avoir des nouvelles du dossier, on me dit qu'on a nommé un inspecteur et que j'allais recevoir un avis de visite pour le logement.

Est ce normal ce retard ? Ca prend combien de temps ?

Quand est ce que je peux avoir la réponse finale de la préfecture ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements précieux.
a
27 août 2012 18:19
slt moi je suis algerien mais je pense que c'est la meme procedure pour tous!
pour moi attestation depot decembre 2011
visite logement fevrier 2012
envoie du dossier a la prefecture de creteil juin 2012
voila j'attends la reponse de la prefecture mais a ce qu'il parait c'est pas pour demain!!
M
27 août 2012 19:30
Citation
amar1971 a écrit:
slt moi je suis algerien mais je pense que c'est la meme procedure pour tous!
pour moi attestation depot decembre 2011
visite logement fevrier 2012
envoie du dossier a la prefecture de creteil juin 2012
voila j'attends la reponse de la prefecture mais a ce qu'il parait c'est pas pour demain!!

Mdrrr oui mon frère, il faut s'armer de patience !
m
27 août 2012 19:51
Le problème j'ai recu l'attestation de dépôt il y a 6 mois, je n'ai toujours pas eu la visite du logement !! c'est normal ??
M
27 août 2012 20:17
Citation
safirfrance a écrit:
Le problème j'ai recu l'attestation de dépôt il y a 6 mois, je n'ai toujours pas eu la visite du logement !! c'est normal ??

Salam,

C'est pas du tout normal, moi j'ai eu la visite logement 1 mois et demi après l'attestation de dossier.

Faut poser la question à l'OFII !

Inchaalah kher
k
27 août 2012 20:17
bsr toule monde

voici mon parcour:
10 novembre envoi du dossier
16 fevrier complement de dossier avec attestation de depot
10 mars visite de logement par la mairie
20 mars 2eme viste de logement par loffi pour vérification dé origino( fiches de paies................................................)
03 juillet transfer de dossier a la prefecture de creteiel
et voila tou pour le moment .
cé tro long .............................................................

b courage et 1 avi favorable inchalah abiento inchalah
Répondre Citer Alerter un modérateur
m
28 août 2012 19:20
J'ai lu sur un site qu'il y a un service de Regroupement familial à la préfecture de Créteil, avez vous des infos la dessus ??
k
28 août 2012 20:39
bsr tou le monde

bsr marocain de nador stp tu peu cité ton parcour
merci
M
28 août 2012 20:57
Citation
kahi16 a écrit:
bsr tou le monde

bsr marocain de nador stp tu peu cité ton parcour
merci

Bsr ma soeur,

Moi je dépends pas du département 94 mais plut tôt mais quand même je publie mon parcourt :

Dépôt de dossier : 09/02/12
transfert de dossier à la préfecture vers fin Mai 2012
Voilà je suis toujours en mode d'attente...inchaalah kher pour tout le monde !
M
28 août 2012 20:58
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
kahi16 a écrit:
bsr tou le monde

bsr marocain de nador stp tu peu cité ton parcour
merci

Bsr ma soeur,

Moi je dépends pas du département 94 mais plut tôt 77 mais quand même je publie mon parcourt :

Dépôt de dossier : 09/02/12
transfert de dossier à la préfecture vers fin Mai 2012
Voilà je suis toujours en mode d'attente...inchaalah kher pour tout le monde !
k
28 août 2012 22:57
merci mon frere, jé ma copine de mulun 77 ele a recu lavi favorable dans 08 moi ele est parti la semaine passé
bcourage mon frere
M
28 août 2012 23:06
Citation
kahi16 a écrit:
merci mon frere, jé ma copine de mulun 77 ele a recu lavi favorable dans 08 moi ele est parti la semaine passé
bcourage mon frere

Merci ma soeur de m avoir donné l espoir à travers à cette info !

Inchaalah issahal 3lina jmi3
o
30 août 2012 14:14
Bonjour tout le monde,
l'enqueteur m'avait dit qu'on est pas obligé d'attendre l'avis favorable de la préfecture pour commencer les démarches aux pays d'origine en me précisant que mon conjoint dois aller au consultat avec l'attestation de depot,
mes questions:
Est ce que c'est vrai ce qu'il m'a dit ?
Si c'est vrai est ce que c'est valable pour tous les pays ? (Maroc , Algerie , ......) sur tout que j'ai vu dans le forum que nos amis algériens par de Visa tls ou quelque chose comme ça , hors au maroc chez moi c'est pas comme ça que ça se passe
Comment il faut procéder ?
Merci a vous d'avance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook