Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familiale creteil val de marne
s
13 mars 2012 23:25
Bonsoir tout le monde,
d'après mon expérience, je vous conseille de se déplacer à l'Offi ou d'envoyer des lettres recommandées pour dire ce que vous voulez. les appels téléphoniques ne servent à rien et ne constituent aucune trace valable.

Sinon pour amel_94, je dépend moi aussi de s-p de Nogent. dans cette préfecture mon dossier a été traité dans moins d'un mois. pour ceux que ça intéresse j'ai presque le même parcours que amel, sauf que j'ai du me déplacer 4 à 5 fois à l'Offi pour qu'ils envoient mon dossier à la préfecture.

allah lmo3ine. Allah jib likom li fiha lkhair.
a
14 mars 2012 10:51
Bonjour tout le monde;
@ simo_jdida: merci ma soeur walah farahtini; stp tu peux affiché ton parcours, ça va beaucoup m'aider, ça apris combien de temps pour la réponse favorable; tu as déposé en 2011 aussi, merci bcp
m
14 mars 2012 12:40
salam amel
je vois que somo_jedida se un homme se pas une femme pour dire ma soeurconfused smiley
a
14 mars 2012 16:04
Citation
simo_jdida a écrit:
Bonsoir tout le monde,
d'après mon expérience, je vous conseille de se déplacer à l'Offi ou d'envoyer des lettres recommandées pour dire ce que vous voulez. les appels téléphoniques ne servent à rien et ne constituent aucune trace valable.

Sinon pour amel_94, je dépend moi aussi de s-p de Nogent. dans cette préfecture mon dossier a été traité dans moins d'un mois. pour ceux que ça intéresse j'ai presque le même parcours que amel, sauf que j'ai du me déplacer 4 à 5 fois à l'Offi pour qu'ils envoient mon dossier à la préfecture.

allah lmo3ine. Allah jib likom li fiha lkhair.

re bonjour simo_jdida, désolé je vous est pris pour une femme,
au faite je souhaiterais savoir quand vous avez recu l'avais favorable, pouvez vous nous rappeler votre parcours; merci
s
15 mars 2012 09:43
Salam,
Bonjour tout le monde,
Je confirme, je suis un homme eye rolling smiley.

Pour mon parcours:
- Envoi du dossier par la poste (recommandé) Début Août 2011.
- attestation de dépot: Début Novembre
- Test Français vers 10 Décembre
- Visite Logement 06 Décembre
- Envoi du dossier à la préfècture en fin Janvier 2012
- Avis favorable 20 Février 2012.

Je vous conseille de ne pas rester les bras croisés. il ne faut pas hésiter d'aller les voir et demander à l'accueil que vous voulez croiser un responsable du service RF.

Bon courage à tous.
d
15 mars 2012 13:29
simo jdida sé koi ton département?
I
15 mars 2012 17:53
Citation
IMOUSEN a écrit:
samiradream mon doosier est encore à l offi et là je ss au top fadddiiiiiiiite de cette galère tjr ya rien franchemant chui au bout bon hamdoullah voilà mon parcour
envoyer de dossier le 14/04/2011
attestatiuon de dépot le 05/11/2011
visit de logmt le 18/11/2011
test de français le 19/12/2011
fin fevrier dossier envoyer a la prefecture
et aprés ya rien allah ysahalna lkolll le plus proche possible ya allahhh
a
16 mars 2012 22:30
Bonsoir tout le monde voici un récapitulatif de mon parcours dont j?espère prendra fin bientôt, par la même occasion je voulez vous informer que mon dossier a été transmis à la sous préfecture de Nogent sur marne:

*envoi du dossier RF en recommandé le mois de juillet
*attestation de dépôt le 20/10/2011
*visite logement décembre
*demande visa long séjour 07/02/2012
*envois dossier à la s/préfecture de Nogent sur marne mi mars

voila, si y a des gens qui dépendent de la sous préfecture de Nogent sur marne est qui vivent ou en déjà vécu cette expérience , merci de le partager avec nous à fin de savoir comment ça se passe à leurs niveau sont ils souple?dur? prennent ils beaucoup de temps pour répondre. bonne chance à nous tous. allah ikoun ma3ana inchallah
o
17 mars 2012 00:46
Bonjour tout le monde

@amel vous avez mis dans votre parcours "demande de visa long séjour", j'ai pas bien compris ? pourriez vous m'expliquer svp

Bon courage à tous le monde et patience.
a
17 mars 2012 11:53
Citation
oma94 a écrit:
Bonjour tout le monde

@amel vous avez mis dans votre parcours "demande de visa long séjour", j'ai pas bien compris ? pourriez vous m'expliquer svp

Bon courage à tous le monde et patience.

bonjour tout le monde;
il ne s'agit pas d'une demande de visa c'est juste pour une authentitification des documents remis par vos soins à l'OFII france( acte de naissances.....) c'est juste pour les algériens, le consulat et la préfecture travail en parallèle, par contre le (ok) ne dépend que du préfet, c'est la nouvelle procédure



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/12 11:54 par amel_94.
s
17 mars 2012 13:24
Salam,
à dali20123 : je dépend de la sous préfecture de Nogent sur Marne (94). et de l'Ofii de Créteil.

Bon courage.
a
17 mars 2012 18:04
Bonjour tout le monde,

bonjour simo_jdida: simo stp excuse moi d'insister as tu reçu l'IC3? vous en êtes ou maintenant? ça veut dire que depuis la date affiché sur votre attestation de dépôt votre dossier a été traiter au moins de six mois!!! excuser moi encore une fois d'insister comme ça, car après la transmission de notre dossier à la s/préfecture de Nogent sur marne, la dame de l'ofii elle nous a dit qu'il faut attendre d'autres six mois!!!!!!!!! sinon une fois que votre dossier a été envoyer à la s/préfecture es ce que vous avez eu besoin de les appeler pour faire bouger les choses? vous ont ils demandaient un autre complément de dossier; merci de me répondre;

samira, imoussen, tazzard, cheval, lila94 ........comment allez vous j'ai pas de vos nouvelles;



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/12 18:08 par amel_94.
o
18 mars 2012 00:09
Bonjour tout le monde

La dame de l'ofii raconte n'importe quoi, elle a le dont d’énerver les gens, pr la ss prefecture de nogent je pense que ca va vite, l'autre fois j'ai fait changement adresse sur carte séjour et carte grise en moins d'une heure alors que dans lhay les roses ou creteil il faut reserver une journee.
a
18 mars 2012 00:41
merci omar;

inchallah ça va aller vite, l'hôtesse d’accueil de l'OFIIdéjà dès que les gens lui parlent, elle est sur la défensive, en dirais que c'est elle le préfet, alors que même elle c'est une immigrée, ça se voit c'est écrit sur sont front. ; y allah sahalalna
I
18 mars 2012 12:32
bjr ame94 pour moi ya rien ;sad smiley((( allah ysahal lina lkol
a
19 mars 2012 00:06
Bonsoir tout le monde;
@ simo_jdida:salem mon frère j’espère que tu vas bien, je souhaiterais te poser quelques questions;
-quand ton dossier a été transmis à las/préfecture de Nogent sur marne, as tu appelé pour vérifier es ce que ton dossier est en cours de traitement?
-ou demander s4il est enregistrer à leurs niveau?
-ou bien quand vont IL te répondre à peut prés?
ce que je veut dire as tu appeler pour faire bouger les choses ou depuis qu'il a été transférer tu n'a rien fait jusqu’à la réception de l'OK, merci de me répondre je suis super stresser, je te rappel que notre dossier a été transmis le 15/03/2012 à las/préfecture. bonne chance pour les autres membre du forum.
c
19 mars 2012 15:53
Bjr à tous,

Avez vous des nouvelles?

Samiradream as tu reçu les nouvelles de ton recours gracieux? Je n'ai pas encore envoyé le mien.
s
19 mars 2012 18:30
bjr à tous et bn chance à nous tous lah ijma3 chmalna avec nous époux dans le plus roche possible
bn cheval107 nn j'ai eu aucune répense sur mon recours gracieux mais je l'ai est envoyé un autre par mail et on m'a dis que je dois attendre fin Mars iwa lah ism3na w isam3ak khbar l khir yarab
c
19 mars 2012 22:30
Si je vais à l'accueil des étrangers à la préfecture de Créteil me renseigner est ce qu'on pourra me répondre?

Samiradream, comme ton dossier a été transmis à la préfecture il y a 8 mois et moi 6 mois si on te réponds en fin mars j'aurais peut être une réponse fin mai.

De toutes les façons fin mars c'est dans moins de 2 semaines on verra bien.
s
20 mars 2012 19:46
salam à tous et à toutes
wi bien sur si tu peu te déplacer ca seras beaucoup plus mieux car moi je suis pas en france c'est pourquoi je les écris à chaque fois espérant qu'on aye une réponse favorable dans le plus proche possible sinon je serais obliger d'engager un avocat
et bn chance à nous tous si tu te déplace et que tu arrive à avoir des info tien moi au courant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook