Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familiale creteil val de marne
k
14 mai 2009 19:33
Bonjour à tous

Une petite précision SVP, si l'acte de mariage(original) est en français, est ce qu'il demande encore une traduction de la copie arabe ?

Merci d'avance
14 mai 2009 19:49
il vaut mieux se presenter et presenter tes documents originaux
et c'est au fonctionnaire de faire la copie comme ça elle devient certifiée conforme
14 mai 2009 19:52
kiki
l'acte de mariage original "marocain" est toujours en arabe , à ce que je sache
k
14 mai 2009 20:16
En fait, moi je suis Tunisien et ona la possibilité d'avoir l'acte de mariage en français, je me demandais s'il le demande en arabe et sa traduction ici en France (c'est du n'importe quoi mais il faut s'attendre à plein de conneries de leurs coté).

Je vais déposer mon dossier de regroupement familial le 1 Juin à Bobigny (93), je cherche partout comment ça se passe.
14 mai 2009 22:44
kiki
si ton acte orginal est en français ça sera bon
tu peux prendre rdv dès mnt pour gager du temps
salam
k
14 mai 2009 23:45
Merci Selim,

J'ai déjà pris un rdv pour le 1 Juin, je cherche qqn qui a déjà fait le regroupement familial au 93 pour savoir combien de temps ça va prendre mais j'ai pas trouvé sad smiley

J'ai crée un message pour ça mais toujours pas de réponse

Bon, nchallah rabi ysahil
f
16 mai 2009 18:04
salamo3alaikom
a espoir 09
si tu connais le parcours de samydz94 tu peux me l'envoyer stp tu as dis que son dossier est transféré a nogent le 30avril donc il est resté seulement 15 jrs le mien aussi est parti a nogent une semaine apres tu peux m'expliquer stp et merci
f
16 mai 2009 18:09
salamo3alaikom
a kiki 2009
je te conseille d'aller a la rubrique regroupement familale 93 tu vas trouver inchalah ce que tu cherche lah lmowaf9 salamo3alaikom
e
16 mai 2009 19:50
Citation
fokramal a écrit:
salamo3alaikom
a espoir 09
si tu connais le parcours de samydz94 tu peux me l'envoyer stp tu as dis que son dossier est transféré a nogent le 30avril donc il est resté seulement 15 jrs le mien aussi est parti a nogent une semaine apres tu peux m'expliquer stp et merci

wa alikoum salam wa rahmato allah wa barakatouhe

desolée je voulai dire le 31 mars

voilà le parcour de samydz94

depot de dossier le 04/08/2008
visite de l'appart le 14/10/2008
transfert du dossier a la sous pref le 31/03/2009

avis favorable 14/05/2009

là c'est un message qui date du 29/04/2009


Bonjour

Il faut mieux se déplacer, car elle pourra prendre le temps de t'écouter et que tu puisses poser toutes tes questions

Je me suis présenté hier à la sous préfecture de Nogent (évites les heures de pointe) la personne a l’accueil m’avais dit que la procédure et longue, je lui ai expliqué que je suis déjà passé il y a une dizaine de jours de ca et qu’on m’avait dit de repasser car la personne qui s’occupe des dossiers est en vacances, en insistant un peu j’ai pu voir cette dite personne qui a été d’une grande gentillesse, en lui expliquant mon cas , elle ma demander mon nom et surprise en prononçant mon nom elle ma donner mon prénom, coïncidence en ce moment là elle été entrain d’étudiée mon dossier en m’expliquant que normalement j’aurai un courrier dans une quinzaine de jours max, espérant que ce soit vrai et que après ca dépend de l’anaem qui d’après elle sont un peu long pour envoyer la lettre pour le visa ( a l’anaem, on ma dit que des qu’il ont l’avis favorable il faut compter trois semaine pour recevoir le dite courrier)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/09 19:52 par espoir09.
f
18 mai 2009 11:17
salamo3alaikom
a qui ont un dossier a nogent j'ai appelé vers 11:10 la dame ma dis il faut patienter parce que ya personne pour l'etudier donc ils sont bloqués derniere info merci
e
18 mai 2009 16:57
Citation
fokramal a écrit:
salamo3alaikom
a qui ont un dossier a nogent j'ai appelé vers 11:10 la dame ma dis il faut patienter parce que ya personne pour l'etudier donc ils sont bloqués derniere info merci



wa alikoum salam

est ce que la dame t as dit que ton dossier est chez eux ?

et est ce que c'est l agent d acceuil qui t as informé ou elle t as passé le service concerné ?
car la plupart des agents d acceuil disent n 'importe quoi!

si tu as remarqué le message de samydz94 quand il est passé à la s prefecture a l acceuil l agent lui a dit que c'est long et il voulait pas dire plus ! ils sont comme ça ils veulent nous faire stressés de plus en plus !

je te conseille de passer et d'insister comme samydz94 peux etre tu tomberras sur cette gentille personne qui lui a dit les bonnes infos .

inchallah khair ne te decourage pas par leur paroles.


allah almousta3ane



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/05/09 17:29 par espoir09.
e
19 mai 2009 14:41
frére fokramal
alors qu'est ce que tu en penses ? T 'as pas répondu a mon msg
f
19 mai 2009 22:36
salamo3alaikom
a espoir09
ladame m'a dit que ts les dossier sont bloqués manque de personnel et pour aller sur place franchement j'ai pas bcp de temps
c'est le service de rf qui m'a repondu donc je vais attendre o rbi radi efaraj inchalah
yalah hayaka lah
m
23 mai 2009 13:38
Bonjour,

J'habite ua Kremlin Bicetre moi aussi, j'ai envoyé mon dossier depuis le 16 mars 2009.
Depuis, j'attends pour etre appeler afin de verifier les originaux.
A priori, il faut attendre 8 mois à peu prés pou etre rappelé.
J'ai été à la prefecture le 16 avril, la dame m'a dit qu'ils venaient de finir les dossiers recu jusqu'à fin décembre.
J'ai bon espoir que cela prendra moins de 8 mois.

Je propose de se tenir informer des évolutions pour nos différentes demandes.

Merci
t
25 mai 2009 14:13
bonjour

j'habite au Kremlin Bicetre moi aussi,j'attends pour être appeler afin de vérifier les originaux moi aussi );

Citation
ms94 a écrit:
Bonjour,

J'habite ua Kremlin Bicetre moi aussi, j'ai envoyé mon dossier depuis le 16 mars 2009.
Depuis, j'attends pour etre appeler afin de verifier les originaux.
A priori, il faut attendre 8 mois à peu prés pou etre rappelé.
J'ai été à la prefecture le 16 avril, la dame m'a dit qu'ils venaient de finir les dossiers recu jusqu'à fin décembre.
J'ai bon espoir que cela prendra moins de 8 mois.

Je propose de se tenir informer des évolutions pour nos différentes demandes.

Merci
e
1 juin 2009 23:10
salamou alikoum

avez vous des nouvelles les gens de val de marne ?
Allah yssahl al oumour pour tous

salutations
m
2 juin 2009 15:10
salam a tous
je suis marocaine habite a lyon j ai depose un dossier de rf le 13janvier j ai eu la visite pour l appart le 13fevrier au moment du depot du dossier j ai fourni les 12fiches de paies mais celles ci ne faisait pas la moyenne du smic entre temps j ai trouver un boulot pour completer celui ci que j ai deja j ai joint mon contrat avant l envoi en prefecture.
Mon dossier est chez le prefet pour decision ma question est est ce qu il va tenir compte de mon nouveau contrat est avisé un avis favorable ou pas?J ai aussi une petite fille de 5mois nee en france peut il tenir compte de notre bebe pour un avis favorable
Merci de me repondre svp
Qu ALLAH nous vienne en aide.Amine
f
3 juin 2009 22:46
salamo3alaikom
j'ai une bonne nouvelle aujourd'hui jai recu l'avis favorable du prefet j'aimerai savoir faut combien de temps pour que mon dossier papier arriver a casa blanca merci
e
4 juin 2009 00:37
Citation
fokramal a écrit:
salamo3alaikom
j'ai une bonne nouvelle aujourd'hui jai recu l'avis favorable du prefet j'aimerai savoir faut combien de temps pour que mon dossier papier arriver a casa blanca merci


alf alf mabrouuuuuuuuuuuk trés bonne nouvelleDanse
3la slamtkoum mon frére smiling smiley
t
4 juin 2009 11:14
félicitation ,faut fêter ca Danse

Citation
fokramal a écrit:
salamo3alaikom
j'ai une bonne nouvelle aujourd'hui jai recu l'avis favorable du prefet j'aimerai savoir faut combien de temps pour que mon dossier papier arriver a casa blanca merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook