Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familiale creteil val de marne
e
30 avril 2012 10:28
salam mes freres et soeurs :
voici mon parcours: (je suis algerien )
depot de dossier : aout 2011
attestation de depot : 15 decembre 2011
controle logement et salaire : 10 janvier 2012.
transfert de dossier ( sous prefecture l hay les rose ):24 mars 2012
lettre reponse avec AF : 27 avril 2012 .

alors ma question j attend pour payer la redevance et reception de IC3 ou je contacte le consulat ?
j ai vu sur le forum ancienne .... nouvelle procedure j ai rien compris ...
merci
allouhouma farije korbate el mouslimine amine
salam
e
30 avril 2012 11:15
salam freres et soeurs
mon parcours : (je suis algerien )
envoi dossier en AR : aout 2011
attestation de depot : 15 decembre 2011
controle logement et ressourses : 10 janvier 2012.
transfert de dossier ( sous prefecture l hay les roses.) 24 mars 2012 .
lettre de l' avis favorable : 27 avril 2012.
ma question : j attend pour payer la redevance et reception su fameux IC3 OU je contacte le consulat .....?
MERCI
rabi yssahal lil jami3 amine .
a
30 avril 2012 12:03
Bonjour tout le monde;

@souad 77: merci ma soeur pour ton soutien inchallah allah yasma3 manek et lakouba lik un avis favorable pour très bientôt, sans oublier nos autres camarades, tazzard, marynoo, raho; .... inchallah rbi ifarahkoum,

@elnasr_karib: toutes mes félicitations mon frère; moi aussi je suis algérienne, et j'ai déjà déposer ma demande de visa avec l'attestation de dépôt, pour plus d'info va sur consulat de France à Alger tu trouveras tous, mon frère si l'OFII ne ta rien demander de faire ne fais rien jusqu’à l'obtention de l'IC3, sinon cet IC3 d'après les dernières nouvelles c'est un peut long pour qu'il nous soit enfin transmis, la redevance tu devras la recevoir d'ici une semaine inchallah, et l'IC3 sincèrement je ne sais pas car même je ne l'est pas encore reçu ça fait déjà deux semaines depuis le OK, toute façon je met à jours l'état d'avancement de mon parcours , dès que j'ai une nouvelle je vous ferais part, allah ma3ana inchallah
e
30 avril 2012 12:21
salam
merci amel_94 pour les informations.
allahouma farije 3la el mouslimine .amine .
a
3 mai 2012 10:41
bonjour tout le monde;

aujourd'hui mon mari à trouver dans la boite aux lettre l'IC3, et aujourd'hui même tls contact ma envoyer un sms pour récupérer mon passeport, voila ce que je peux vous dire que la nouvelle procédure, l'IC3 n'est pas obligatoire, l'OfII transmet le dossier aprés que payer la redevance, entre temps que vous recevrez l'IC3 le cousulat vous rend le passeport, voila sauf que entre le OK, la redevance et l'IC3, ça prend presque 3 semaine; voila je pense que je suis parmis les première sur le forum de cette nouvelle procédure j'éspère que j'ai pû vous informer, bonne chance à tout le monde; et @ bientôt,
I
3 mai 2012 11:07
félicitation amoula hamdoullah trés contente pour toi ma soeur Clapthumbs up
s
3 mai 2012 13:42
Salut tous le monde
Salut Amel
alf mabrouk ma soeur
enfin farrejha rabbi
yezzi me stress.inchallah vite fait tu rejoins ton mari w tarteeeeeeeeeeeh voila
Alf mabrouk marra oklhra .
h
3 mai 2012 15:10
elnasr_karib

Salemou 3alaikom

moi aussi j'ai le mêle parcours que toi et l'OFII a transféré le dossier le 15 mars au préfefcture (moi normalement l hay le rose pq j'habite à villejuif) mais par contre j'ai pas encore reçu l'AF , t'as pas un numéro pour que je peux le contacter ?
h
3 mai 2012 18:53
amel94
trés contente pour toi ma soeur, c'est le bout du tunnel enfin
rabi ma fih ghir el kheir
j'espére que tu vas récupérer ton visa aujourdhui , puisque tu habites à alger
a
3 mai 2012 19:10
re bonjour tout le monde, oui hamdoullah c'est bon j'ai retiré mon passeport avec le visa, hamdoullah ya rabi, wellah c'est un gros ouffff, je vous remercis tous pour votre soutiens, ça ma vraiment aider, alors en conclusion pour la nouvelle procédure pas besoins de déposer l'IC3 même ci vous le recevez il faut juste s'armer de patience parce que ça prend du temps pour le visa, alors entre ok.sauf que celui qui dépose avec une attestation de dépôt c'est risqué péril, soit vous avez le ok et c'est bon, soit un refus et vous perdez votre argent, après c'est à vous de décider, @trés bientôt inchallah.
e
4 mai 2012 11:25
salam
mabrouk alik ma soeur amel 94 ...
laakouba lel jami3 inchallah
moi j attend tjr pour payer la redevence ...et la suite
j ai la lettre de AF Depuis le 19 avril mais j ai recu pour l instant whistling smiley
ma question : je peu prendre RDV au consulat et déposer un dossier de VISA avec la lettre de L AVIS FAVORABLE avant de payer redevance .? Je suis pas pressé je peu attendre encore un peu !! Angel
salam freres et soeur ..a+
a
4 mai 2012 23:34
Bonsoir tout le monde,

@nasr el kabir: merci pour ton message; par contre puisque tu na pas encore déposer essaye de patienter jusqu'a le payement de redevance et de recevoir l'IC3 et tu en aura pour une semaine à peut près, déja ça ne sert à rien de déposer avant la redevance car en va te répondre et même déjà en ne peut accepter ton dossier avec la lettre du préfet; voila un peut de patience et tout va rentrer dans l’ordre inchallah


sinon mes amis je vous dit que je vais vous quitter pour quelques jours le temps que je prépare mon départ vu que je part ce jeudi et une fois en France dès que je m’installe je vous ferais signe, ne m'en vouler pas pour cette absence mais inchallah je serais de retour bientôt et j’espère qu'il aura des avis favorables, je vous vous souhaite tous bonne chance et je vous remercis tous pour les messages et les aides qu'en a pu partager ensemble inchallah allah ifarah chacun de nous;
e
5 mai 2012 10:43
salam tous le monde.
merci amel 94 et je te souhaite un bon voyage .
pour hammachat je te donne le numero telephone de la sous prefecture l'hay les roses
c est le :0149566000
voila et ellah yssahal .
c
5 mai 2012 12:46
Bon voyage Amel _94

Bonne arrivée

A bientôt,
n
6 mai 2012 01:11
thumbs upbon voyage Amel tu va nous manqué! mais c'est ça toute cette attente est derrière toi maintenant je te souhaite une bonne installation en France auprès de ton mari a bientot!
h
7 mai 2012 02:48
salem , echkoun aman a fait regroupement famlal pour une femme et son enfant , est ce ke il faut une chambre independant pour l enfant , ou bien yekfi le metrage seulement. ana 38 metre caréé salle+chambre
d
8 mai 2012 22:09
haffa
ce n''est pas mon cas mais pour toi j'ai juste un conseil c'est qu'il faut louer un appartement qui contiens T2 minimum car il prennent en compte la chambre de l'enfant en consideration meme si vous disposé d'un T1 a 60M2 ils acceptent pas voilà pour le reste je ne sais pas grand choses faut se deplacer à l'offi pour regrouper tous les documents
ou encore voir avec ZINALILOU du forum je crois qu'elle est dans le même cas
boncourage
salam
9 mai 2012 12:32
Citation
haffa a écrit:
salem , echkoun aman a fait regroupement famlal pour une femme et son enfant , est ce ke il faut une chambre independant pour l enfant , ou bien yekfi le metrage seulement. ana 38 metre caréé salle+chambre

Bj j cru comprendre que vous chercher qu'elle qu'un qui a fait un RF pou son enfant je suis concerée ou alors vous cherchez à fair venir votre femme et votre enfant ?
a
9 mai 2012 13:10
Citation
haffa a écrit:
salem , echkoun aman a fait regroupement famlal pour une femme et son enfant , est ce ke il faut une chambre independant pour l enfant , ou bien yekfi le metrage seulement. ana 38 metre caréé salle+chambre

Salam
Mon mari a déposé la demande de RF pour moi et mon bébé de 2ansle 22/06/2011,j ai eu le AFle21/04/2012 elhamdoullah
Oui il faut une chambre séparée pour ton enfant et de préférance avec un petit lit pour prouver à l'agent qui fait l'anquette que vous êtes prêts pour aqueullir ton enfant... voila ce que l'agent a conseillé mon mari .....

donc il faut toujour etre vigilant avec ces administrations ,ca dépend a l'enquétuer il est genti ou non, mais il ne faut pas lui donner l'occasion pour refuser ta demande

voila ..si t a besoin de quelque chose n'hésite pas...

BONNE CHANCE...INCAHALLAH VOUS AUREZ DE LA CHANCE AVEC CE NOUVEAU PRESIDENT
e
9 mai 2012 14:24
salam freres et soeurs .
rappel de mon parcours: (je suis algerien)
envoi dossier avec AR : aout 2011
attestation de depot : 15 decembre 2011.
controle ressources et logement : 10 janvier 2012 .
transfert de dossier ( ss prefecture l hay les roses) 24 mars 2012.
AVIS FAVORABLE signé : 19 avril 2012.
reception le TIP pour payer la redevance aujourd hui : 09 mai 2012

voila ; rabi yssahalle lil jami3 amine .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook