Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familiale belgique/maroc
f
26 février 2018 14:20
bonjour
Çà fait 8 mois que j'ai déposé mon dossier de visa, Et j'ai pas encore reçu une réponse Est-ce normal?

merci
l
26 février 2018 14:37
Bonjour

Oui c'est normal si c'est art 10

En règle générale, vous recevez une décision dans les 9 mois qui suivent la date
indiquée par le consulat sur ce document. Toutefois, l’Office des Étrangers peut
prolonger ce délai deux fois, pour une période de 3 mois. Autrement dit, vous recevez
une décision dans un délai de 15 mois, au plus tard (9 mois + 3 mois + 3 mois). Le
consulat vous informe de cette décision.


[static.tlscontact.com]. 1519652052-606048344.1519652052
f
27 février 2018 17:04
Merci a vous
o
2 septembre 2018 19:44
bonjour svp je veux des info consternant les démarche pour faire un regroupement familiale . pour mon cousin qui vie en Belgique sa femme du maroc .svp mon cousin et perdu il sache rien merci de me guider .mon cousin na pas de nationalite mais il a un contrat cdi .
3 septembre 2018 00:17
oujda 48

salam

lu les anciens sujets tu trouve tous smiling smiley ton cousin est divorcé ???
o
3 septembre 2018 20:06
BONSOIR
schtroumpf%bricoleur
jai chercher mais jai trouver ts qui conserne visa en france.moi jai deja passer par ces étape mais c etait en 2015.jai eu mon visa 02/08/2015 apres 4 mois d attente .je pence tt et change merci de votre reponce mon cousin n est pas divorce



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/18 20:08 par oujda 48.
4 septembre 2018 12:32
oujda 48

lu les anciens sujets clic ici de la page 1 jusqu'a la fin pour savoir tous
voici les etapes :

faire l'acte >>la traduction >>l'égalisation appostile >>> transcription l'acte a la commune &
il doit faire inscrire sa femme a la mutuel
1ou 2 mois apres sa femme peut faire la demande de visa

il doit payé 200 euro sur le compte de l'office des etranger ...
il doit envoyer a sa femme l'acte de mariage avec le papier de versement et le papier de la commune qu'il a fait pour transcription et les fiches de paie + contrat de travail + contrat de bail de loyer ( doit etre enregistrer au bureau des finances ) & attestation de mutuel

sa femme doit imprimer le papier ( attestation de medecin ) sur le site de consulat et faire
une visite chez un docteur agréé par le consulat
ensuite inscrire sur le site de consulat et prendre un rendez vous pour le visa
elle doit payé 200 eur au consulat

pour ses papiers c'est l'acte de mariage traduit et l'egalisé & acte de naissance en français ' ( noskha kamila) l'égalisé apostile & caissier judiciaire de tribunal& passeport+ cin +3 formulaire de visa & et faire 2 photocopie de tous ses papiers chaque copie dans un dossier et l'originaux dans un 3 eme dossier et voila en résumer smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/18 16:27 par schtroumpf%bricoleur.
o
20 septembre 2018 00:14
merci schtroumpf%bricoleur


c'est très gentille de votre part .lah ysahal 3likom mas3ab ou 3wacher mabroka
20 septembre 2018 13:11
oujda 48

de rien .... si il te reste quelque chose qui tu n'a pas compris ... tu me demande
ou tu me contacte en MP quand tu veux smiling smiley
J
7 octobre 2018 19:14
L'acte de mariage original est resté à la commune ils ne me l'ont pas rendu. Ils m'ont dit qu'il reste chez nous on ne remets pas les actes originaux (marocains).

Comment je dois faire alors quand je devrai faire la demande de visa vu que j'en aurai besoin ?





Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
oujda 48

lu les anciens sujets clic ici de la page 1 jusqu'a la fin pour savoir tous
voici les etapes :

faire l'acte >>la traduction >>l'égalisation appostile >>> transcription l'acte a la commune &
il doit faire inscrire sa femme a la mutuel
1ou 2 mois apres sa femme peut faire la demande de visa

il doit payé 200 euro sur le compte de l'office des etranger ...
il doit envoyer a sa femme l'acte de mariage avec le papier de versement et le papier de la commune qu'il a fait pour transcription et les fiches de paie + contrat de travail + contrat de bail de loyer ( doit etre enregistrer au bureau des finances ) & attestation de mutuel

sa femme doit imprimer le papier ( attestation de medecin ) sur le site de consulat et faire
une visite chez un docteur agréé par le consulat
ensuite inscrire sur le site de consulat et prendre un rendez vous pour le visa
elle doit payé 200 eur au consulat

pour ses papiers c'est l'acte de mariage traduit et l'egalisé & acte de naissance en français ' ( noskha kamila) l'égalisé apostile & caissier judiciaire de tribunal& passeport+ cin +3 formulaire de visa & et faire 2 photocopie de tous ses papiers chaque copie dans un dossier et l'originaux dans un 3 eme dossier et voila en résumer smiling smiley
8 octobre 2018 15:16
Janoun

va chez l'a3doul qui ta fait l'acte la 1ere fois donner a lui 50 dh grinning smiley
et dit le que tu veux un duplicata d'acte de mariage

et faite les autres demarches a nouveau traduction ...l'egalisation ....ect
s
8 octobre 2018 16:18
salam les amis , voila jai un vrais prb j comprend pas , jai déposer mon dossier y'a mnt 4 mois art 40 belgique êt jusqu'à mnt sa s'affiche pas sur le site dofi , jai envoiye un e-mail à l'office ils m'ont répondu que soit ils ont pas encore reçu ou soit pas encore traiter êt jau appelait aussi tlscasa ils m'ont dit c pas prêt êt ont couper c tt ! êt sur le forum tt l monde voit sa demande s'afficher sur le site apres 2 mois , est ce que c pas bizarre sa merci les amis , êt j dois faire quoî selon vous ?
J
11 octobre 2018 22:22
merciiii
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
Janoun

va chez l'a3doul qui ta fait l'acte la 1ere fois donner a lui 50 dh grinning smiley
et dit le que tu veux un duplicata d'acte de mariage

et faite les autres demarches a nouveau traduction ...l'egalisation ....ect
A
10 décembre 2018 10:08
Salam à toutes et à tous,

Je me suis mariée fin octobre au Maroc, ensuite mon mari a introduit le dossier auprès de TLS Casablanca début novembre nous sommes actuellement en attente.

J'ai lu qu'il faut transcrire le mariage à la commune. Est-ce que je peux faire cette démarche quand mon mari sera là ou c'est une des conditions pour que le visa soit accordé car ce n'est marqué nulle part sur le site de L'OE.

Je vous remercie d'avance
s
11 décembre 2018 23:09
nn pas vraiment , t peux le faire apres qnd îl serait labas , prsq y'a qlq communes demandent l'accord d tribunal , donc t laisse pr apres , bah en se qui me concerne jai pas fait êt les autres avant moi aussi , bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook