Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familiale
19 février 2016 15:01
Bonjour à tous,

J'aimerais vous poser une question.

J'ai récemment était naturalisé, et j'ai envoyé une attestation d'hébergement et de prose en charge pour mes parent mais cette fois ci avec ma carte d'identité française mais au consultat on leur a demandé de faire une attestation sur l'honneur comme quoi il ne demanderont pas la résidence une fois sur place, de ce fait je voulais savoir si vous savez de quoi il s'agit et si ce papier m'empêche désormais de faire une demande de regroupement familiale.

Merci d'avance les amis
19 février 2016 15:46
Bonjour,

Vous avez eu la nationalité, donc le regroupement familial ne vous concerne plus.

L'attestation que le consulat demande, c'est pour les ascendants non à charge.

Vos parents ont demandés quel visa ?
Citation
Zelda_Lille a écrit:
Bonjour à tous,

J'aimerais vous poser une question.

J'ai récemment était naturalisé, et j'ai envoyé une attestation d'hébergement et de prose en charge pour mes parent mais cette fois ci avec ma carte d'identité française mais au consultat on leur a demandé de faire une attestation sur l'honneur comme quoi il ne demanderont pas la résidence une fois sur place, de ce fait je voulais savoir si vous savez de quoi il s'agit et si ce papier m'empêche désormais de faire une demande de regroupement familiale.

Merci d'avance les amis
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
21 février 2016 15:31
Ah bon ? Et dans ce cas là comment pourrais je faire venir mes parents ?
25 février 2016 13:27
Up
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Vous avez eu la nationalité, donc le regroupement familial ne vous concerne plus.

L'attestation que le consulat demande, c'est pour les ascendants non à charge.

Vos parents ont demandés quel visa ?
25 février 2016 13:39
Bonjour,

Pour faire venir vos parents vous avez 2 possibilités :

1) demande de visa pour ascendant à charge, et dans ce cas, vous devrez fournir les justificatifs de prise en charge, en fournissant les avis d'impositions sur les 2 ou 3 dernières années, ou par les mandats mensuels que vous envoyez,

Vos parents ne doivent pas être propriétaire,
Ils ne doivent pas avoir sur place d'autres enfants susceptibles de les prendre en charge,
Leurs revenus doivent être très faibles, voire inexistants;

2) Demande de visa pour ascendant non à charge, et dans ce cas ils doivent justifier, pour assumer financièrement leur séjour en France. Le consulat le demandera la fameuse attestation, précisant qu'ils ne demanderont pas un titre de séjour.
Citation
Zelda_Lille a écrit:
Ah bon ? Et dans ce cas là comment pourrais je faire venir mes parents ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook