Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familiale 2015
f
14 mai 2015 16:57
salam alikom j’espère que tout le monde va très bien ,
sur la procédure de regroupement familiale il y a une nouvelle truc qui j'ai vue ce mois est j’espère que qlq un m'explique ca llah irehm lewalidin.

L'étranger doit justifier qu'il dispose de ressources stables et suffisantes pour assurer l'accueil de sa famille dans de bonnes conditions en France.

Les ressources doivent atteindre un certain montant, qui varie en fonction de la taille de la famille. Ces ressources sont comptabilisées pour leur montant net

Les ressources du demandeur peuvent provenir de revenus issus d'un travail salarié ou non salarié, tirés de la gestion d'un patrimoine, de pensions de retraite...

Les ressources de l'époux sont également prises en compte, pour autant qu'il dispose de revenus qui continueront à lui être versés lorsqu'il quittera son pays.

pour les ressources de conjoint il on dit que c'est possible de le calculer alors comment ?est ce que de deposé leur releves dyalha et le compte doit étre au pays fine sakena ou bien obliger en France.
f
14 mai 2015 19:55
jawbonou ana mezawega
3
14 mai 2015 20:14
a mon avis c ze3ma kan tu a un travaille dans ton pays d origine il est prise en compt h5a howa genre un magazin par exemple ki te fai rzntré de l argent o dyalak une foi ke tu rentre en france yab9a toujour kaydkhal lik tu voi
3
14 mai 2015 20:18
J espere tkoni fhamtini je croi ke khas deposé le relvé boncaire wila 3andak chi khadma kadkhal lik lafloss o dyalak commerce ou koi ke se soi tsiftih lihom bon bref des justificatf comme koi 3andak khadma ou si non les relevé de compt
f
14 mai 2015 20:52
oui fehemtk khoya 3arabiii j’espère ikono kaytelbo les relevés bancaire merci bcp pr votre réponse netemena d'autre réponse et est ce que qlq un a passé de cette procédure .
f
14 mai 2015 22:05
wa lkhote likayfehem lfrancais izid ichereh liya llah irehm lewalidin olli kayfehem f la loi ifidena llah ireze9kom jenna fehad le3wacher .
3
15 mai 2015 00:25
Ana gotlak ila 3andki chi madkhol f bladak rah mahsoub bien sur homa en france kayhasbo d li en france o hta li f l etranger madkholo mahsob walakin ila kan wakha mcha en france ghadi yab9a ychad dak l madkhol daba nti fahmina wach 3andak chi madkhol ze3ma chi khadma aw la ghi un compt fih laflous matalan hit hta le compt rah mahsob ila kanat une somme iportante t9dar t3awnak had chi li bgjaw yfahmok fhmini chno bagha t3arfi exactement na9dar n3awnak inchallah ana 3andi un peu d exprience
f
15 mai 2015 10:33
3arabiii llah i3teki jenna akhoya ana je suis comptable et j'ai une somme pas mal au compte par contre mon future marie travail avec cdd et au lieu d'attendre un cdi et 12 fiches de paie je veux savoir est ce que l'offi peux calculer mes ressources que j'ai au compte avec les cdd de mon future marie comme 12 fiches de paie c'est a dire est ce que il on peux prendre la calcule comme ca ?
11000euros(mon releves bancaire)+smic de 3 bulltein de paie 1140€*3=3420€
11000+3420=14420€/12=1201€/mois
wach i9ebelou hadechi .

llah irehm lik lewalidin pr votre attention.
3
15 mai 2015 12:28
Wlah alhti samhili bzaff ana ma3raftch wach y9ablo ...hit d un coté c ton argen ya3ni wakha howa makfahch le salaire 3andak bach depané 9bal matl9ay khdma en france surtou mais kima ana 3arfa bila le demzndeur de regr f c est lui ki doi avoir les 12 fiche de paie min le smic o 3la hssab le nombre de la famille bien sur o khasso ikon en cdi tu voi hado se sont les condition de regroupement F 9rayhom o tchofi wila le conjoint 3ando des resource il fau le declaré aussi ca aide en plus si par exemple howa 3ando le smic o loyer ghali o zid o zid et calcule commca mais kima howa 3andi ghi 3 bultt de salair et en cdd je croi pas ma3ndoch les condittion li talbin apres allah o 3lem daba rajlak may9darch ykamal les 12 et en cdi o ntoma daf3o haka wila mat9balch tkono deja kmalto les 12 ta9riban 3laman mayrdo 3likom wila 9bloo mzyan rabi ysahal l omor inchaaalah.
f
15 mai 2015 12:50
3arabiii merci mais j'ai vue sur le forum qu'il y a des personne qui a déposé leurs dossiers avec une cdd avec cette creze se3ib tel9a cdi.
f
27 mai 2015 16:26
sinon est ce que qlq un peux me donne l adresse email d offi pr lui demande des explication????
D
4 juillet 2015 14:28
tu trouvera ici tous les départements du France avec ces cordonnées

[www.ofii.fr]
R
9 juillet 2015 16:21
Llah yekhalikom ila meken tesa3edoni mon marie jato wahed la lettre décision men l'ofii walakin mafehamt walo hite ki9olo kheso yejib attestation deyal dossier we la Demond de visa wila kan chihad yecheraheli cheno khesni ne3emel merciiiii
a
27 juillet 2015 22:39
bonsoir les camarades de l'attente !

depuis quelques mois je suis vos réactions ainsi que vos parcours! je suis à la phase cruciale de mon parcours, mon dossier vient d’être transféré au consulat de France à Alger.
pourriez-vous me dire en ce moment les délais d'attentes pour la convocation du dépôt du passeport?
amitiés

armée rouge
29 juillet 2015 10:20
Citation
Raxhaa a écrit:
Llah yekhalikom ila meken tesa3edoni mon marie jato wahed la lettre décision men l'ofii walakin mafehamt walo hite ki9olo kheso yejib attestation deyal dossier we la Demond de visa wila kan chihad yecheraheli cheno khesni ne3emel merciiiii

as-salam aalikoum
franchement mefhemteche weche 9alou l ton mari
jetou une lettre de l'ofii fiha attestation de depot ???
a
3 septembre 2015 11:21
bonjour Armée rouge
je suis au meme point que vous, mon dossier a été transféré le 27/07/2015 a alger et epuis c'est le silence total..avez vous eu des nouvelles? avez vous deposé votre demande de visa a tls contact?!!
algerienne en attente!
r
3 septembre 2015 16:34
oui toujours en attente on vraiment j dégouté 7france je juste que mon mari me rejoindre j'en sais pas pourquoi se trainent comme ça pour nous convoque a déposer nos passports c inhumains wallah
r
16 septembre 2015 22:12
salam alaykom .... mon mari a completé l dossier de regroupment familiale e l'a envoyé cette semaine avec une lettre suivie j veux connaitre est c k sa marche avec lettre bsuivie ou bien il faut envoyer l dossier avec une lettre recommandé ..... mer6ii d m repebndre
s
26 septembre 2015 11:45
Salem à tout le monde et saha aidkoum,

Je vois que la plupart d'entre vous a envoyé son dossier du RF à l'OFII
Pour moi et mon mari on compte l'envoyer la semaine prochaine inchallah par courrier à l'OFII.
Pour les actes de naissances je sais pas si la validité exigée est de " 3 mois ou une année comme en algérie??!!!

Ce genre d'info n'est pas connu par tout le monde!

Merci de répondre....je suis stressée sad smiley

Bonne journée à tous.
L
26 septembre 2015 13:06
Bonjour extrait de naissance de 3 moi c'est mieux bonne chance inchal lah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook