Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement Familiale USA
e
6 septembre 2012 14:58
Bonjour,
mon mari à la nationalité américaine, il a déposé la demande pour le regroupement familiale et il a reçu l'imprime I797C qui dit que le dossier est en traitement, je voudrais savoir dans combien de temps mon dossier sera transféré au maroc pour que je puisse obtenir RDV pour entretien?
s
7 septembre 2012 17:17
emmi82

t'a pas recu une réponse sur l'autre site ???perplexe

tu peux contacter le consulat a ses n° et tu demande a eux tous ce que tu veux savoir

---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----


1 CONSULAT GENERAL DES ETATS UNIS D'AMERIQUE (CONSULAT DES USA MACEDA)

12 rue najib mahfoud quartier gauthier CASABLANCA.
Tél. : 0522470240
2 CONSULAT GENERAL DES ETATS UNIS D'AMERIQUE (CONSULAT DES USA RUE TAHA HOUCINE)

11 rue taha houcine quartier gauthier CASABLANCA.
Tél. : 0522275920

3 CONSULAT DES ETATS UNIS D'AMERIQUE SCOTT (CONSULAT DES USA SCOTT)

9 rue messaoudi quartier racine CASABLANCA.
Tél. : 0522367984
4 CONSULAT DES ETATS UNIS D'AMERIQUE (CONSULAT DES USA)

12 rue mustapha el manfalouti quartier gauthier CASABLANCA.
Tél. : 0522278287

5 CONSULAT DES ETATS UNIS D'AMERIQUE (CONSULAT DES USA)
:
1 allée mûriers quartier anfa superieur CASABLANCA.
Tél. : 0522368898
0522947965

6 CONSULAT DES ETATS UNIS D'AMERIQUE (CONSULAT DES USA)

9 avenue moussa ibnou noussair quartier gauthier CASABLANCA.
Tél. : 0522486072

7 CONSULAT GENERAL DES ETATS UNIS D'AMERIQUE (USA)
Adresse :
10 place belair quartier gauthier CASABLANCA.
Tél. : 0522275234
Fax : 0522299136
s
8 septembre 2012 00:30
ton mari a depose le dossier Form I-130 for alien relative dans ton cas : spouse.
dans la lettre d'enregistrement de la demande I797c il y a un numero case number et il y a preference date mentionee. tu peux acceder a travers ce lien [www.uscis.gov], va sur case status et tape ton numero(case number) tu accederas a ton statut pour voir le processing de ton dossier.

l'etude de I-130 prend generalement deux a trois mois max. un avis favorable de l'USCIS sera envoye a ton mari. une lettre I797 petition approval.
ton dossier sera transferer ensuite au national visa center (NVC). Il faut compter entre 20 jours et un mois max pour recevoir un courrier de l'NVC. Le centre prefere les communication par e-mail.
une fois le ds3032 choice of address and agent est envoye au centre une lettre dite invoice letter sera envoye pour completer selon le cas : - un affidavit of support form I864 qui represente les ressources plus les documents (tax retur for recent year, annee en recente)et les frais qui vont avec.
- formulaire ds230 part-I et part-II les documents originaux plus copies et les frais qui vont avec.
a compter de l'envois du dossier complet, il faut compter 20 jour pour qu'un rdv au consulat americain soit donne. dans la lettre de rdv une visite medicale sera demandee et des adresses de medecins agrees te sera donnee.

conseils:
1- si ta date d'enregistrement est du 6 septembre, il faut attendre une reponse le 6 decembre dans ce cas vers le debut decembre envois le ds3032 choice of address and agent signe a ton mari tu dois choisir ton mari comme agent pour qu'il demarche a ta place. c'est plus rapide d'envoyer des dossiers des etats unis et de payer les frais avec une banque americaine. voici le lien pour the form: [travel.state.gov]
2- si ton mari est ton parrain et qu'il va soumettre sa demande en se basant sur ses seules ressources, il doit avoir au moins $18912 brut annuel, ajoute $4950 pour chaque personne additionnelle. s'il se base sur ses propres ressources le formaulaire doit etre le I-864ez voici le lien : [www.uscis.gov]
3- selon la date et apres 4 mois vers la fin decembre rempli le formulaire ds 230 partie-I et partie-II et signe-le et envois-le a ton mari.
4- fait attention a la traduction de chaque document, si t'es en france les documents peuvent etre envoye en langue francaise mais si c'est en arabe, il doivent etre traduit soit en francais soit en anglais selon ton pays de residence. si t'es au maroc ca sera document original+traduction en anglais+copie pour chaque piece.
5- le certificat de mariage et les casiers judiciares doivent etre moins de trois mois a la date de l'interview. donc il est preferable de les faire vers fin decembre pour eviter a les refaire.

voici le lien pour les documents a fournir le cas echeant : [travel.state.gov]
nb: dans de bonnes conditions la demarche prend 5 mois. tout retard coute a peu pres 2 semaines. si votre mariage est de moins de deux ans des preuves vous seront demandees et ta carte de sejour sera condtionnelle pendant deux ans puis ajustee et trois ans pour ta citoyennete. si c'est plus de 2 ans tu aura une carte de residence de 10 ans et 3 ans pour avoir ta citoyennete.

voila donc.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/09/12 08:54 par samirsamia.
s
8 septembre 2012 01:07
j'ajoute en sus en faisant l'expert que ton mari peut immiter ta signature s'elle est facile pour signer les formulaires a ta place. ca fera plus vite et pas de souci personne ne viendra vous dire stop et ils ne verront que du feu. qu'il n'hesite pas a le faire si necessaire et meme de renvoyer le jour meme les formulaires des etats unis avec ta signature meme si t'es au maroc. comme ca tu aura juste a faire les documents en tachant d'eviter les erreurs. comme le casier judiciare et l'acte de mariage traduit en anglais avec copie de chaque piece.

bonne chance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/12 08:57 par samirsamia.
e
10 septembre 2012 16:05
Citation
samirsamia a écrit:
j'ajoute en sus en faisant l'expert que ton mari peut immiter ta signature s'elle est facile pour signer les formulaires a ta place. ca fera plus vite et pas de souci personne ne viendra vous dire stop et ils ne verront que du feu. qu'il n'hesite pas a le faire si necessaire et meme de renvoyer le jour meme les formulaires des etats unis avec ta signature meme si t'es au maroc. comme ca tu aura juste a faire les documents en tachant d'eviter les erreurs. comme le casier judiciare et l'acte de mariage traduit en anglais avec copie de chaque piece.

bonne chance.[/quote




bien compris, je te remercie bcp samia
S
10 octobre 2012 21:00
BJR
MALHEUREUSEMENT TOUS A CHANGER MON CONJONT A DEPOSE LE FORMULAIRE I 130 LE 19 AVRIL 2012 NOUS AVONS RECU UNE LETTRE DE CONFIRMATION:I- 130 petition for alien relative LE 29 MAI 2012 ET A NOS JOURS NOUS AVONS RIEN RECU MON MARI LES A CONTACTE ET LA STANDARISTE LUI A CONFIRME QU IL FAUT ATTENDRE 5MOIS ET MOI JE VERIFIE CHAQUE JOURS MA SITUATION TOUTE EN SOUHAITANT D AVOIR UNE REPONSE ET TJR IL N Y A RIEN C EST VRAIMENT EMMERDANT JE VEUX JUSTE SAVOIR POURQUOI IL Y A EU TANT DE RETARD C EST UN SIMPLE DOSSIER ET TOUS SE PASSE RAPIDEMENT
e
1 novembre 2012 15:42
Bonjour,
votre cas est le même que le mien sauf que mon mari a reçu le I797 le 19/06/2012, et a ce jour pas de réponse.
svp n’hésitez pas de me prévenir s'il y a de nouveautés
g
21 juillet 2013 23:26
Bonjour , j ai ma mère qui à immigrer récemment aux USA elle recevra bientôt sa green card , g voudrais connaitre le temps que prendra une sponsorisation a mon nom , j ai 21 ans et 10 mois , je suis ivoirien avec un bac c
e
28 août 2013 17:56
j ai la meme cas svp me donner votre adress mail o votre facebook pour te contacter
i
30 octobre 2013 10:47
BONJOUR tt le monde je veux savoir quelle sont les étape de regroupemenr familiale en amerique et quelle es la duré entre chaque lettre et merci
30 octobre 2013 18:15
Bonjour les yabisss,

je suis dans la meme situation mariée avec marocain avec nationalité américaine et vient de déposer notre dossier regroupement familiale ca fait 1mois, SVP quand est ce qu'il va recevoir la confirmation égalment combien sont ils les délais entre les différentes étapes,,,,,, mercii infinimentWelcome
i
2 novembre 2013 11:16
bonjour EMI82 répond nous stp si tu as ds éxemple sur le regroupement familiale en amerique et quelle es la duré merci
4 novembre 2013 00:32
salut imane16000 tu en fais parti egalement ?!! as tu deja déposer le dossier??
i
4 novembre 2013 18:37
Citation
MoOonà OoO a écrit:
salut imane16000 tu en fais parti egalement ?!! as tu deja déposer le dossier??
bonsoir moona moi jai pas encore déposé le dossier stp si tu as ds experience du USA dit moi parceque je trouve pas et il ya des gens qui m'ont dit qui'il faut avoir 2 ans de mariage et ds preuves qu'on a vecu ensemble un moment
4 novembre 2013 23:13
2ans de mariage 3amrni masma3tha ce n est une regle surtt anaho momkin ay matzawaj o bout de 10ans voir meme plus idir divorce ola ihrab donc makaynac had condtion et concernant des preuves certainement raytlbo des photos!! mariage; fiançailles;;;;;
7 novembre 2013 09:23
aloooooooooooo finkom, plzz des temoignages lah ikhalikom
i
7 novembre 2013 10:55
moona cite nous ton éxperience stp
7 novembre 2013 13:09
LIT MON PREMIER MSG!
i
8 novembre 2013 17:14
bonjour pour le dépot de demande de visa ici en algerie on dépot ou? chez tlscontacte ? et je veux savoir si dés qu'on a le AF qu'on doit déposé ou bien on peut maintenent
l'essentiel je veux savoir est ce que c'est la meme procédure qu'en france?
8 novembre 2013 20:40
désolée imane mais je ne ss pas si tu parles du regroupement usa ou france?!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook