Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familiale
s
2 septembre 2012 14:07
salam o3alaykom voila mon parcours mon marie a déposer le dossier en 19/03/2012 et mainte je suis enceinte a 2mois est ce que s'appose un probléme a mon dossier?et est ce qu'il faut m'accoucher ici au maroc aprés que je part?et si je reçois l'avis fovorable a ses jours est ce que je peut prendre mon visa méme je suis enceinte .repppppppppppppppp moi allah i5alikom j ss trés inquiéte et merci a tous
n
2 septembre 2012 14:46
1--si ton enfant ne avant avie favorable...demande acte de naissance copie integral de votre enfant au maroc...vous l'envoyer a votre marie en france...votre marie previent OFFI et ils envoie acte de naissance de votre enfant (nouveau nee)....ofii va faire 2 eme visite de logement (parce que il faut ajouter 10 metre caree de surface demande)....votre dossier RF passe en priorite pour etre etudier en prefecture ..et votre enfant va etre montionner sur avie favorable avec vous
pour les ressource s'an ne change rien il n'yaras pas autre enquette parce que :
Taille de la famille 2 ou 3 personnes----Montant des ressources exigé : Moyenne du montant mensuel du salaire minimum de croissance (Smic) sur les 12 derniers mois précédant la demande
votre marie habite departement 83 Var faut citer la ville
departement 83 ........IL YA 2 zone .....zone A et zone B
Zone A--------Pour un couple sans enfant ..........Surface totale minimum du logement = 22 m2
zone A--------Par personne supplémentaire jusqu'à 8--------- + 10 m2
b]Zone B[/b]--------Pour un couple sans enfant ..........Surface totale minimum du logement = 24 m2
zone B--------Par personne supplémentaire jusqu'à 8--------- + 10 m2
**************************************************************************************************** ***********************************
2- si ton enfant nee apres avie favorable
votre marie previent OFFI et il envoie acte de naissance de votre enfant nouveau nee a OFFI
pour que offi ajoute votre enfants et OFFI preveint le consulat de france pour ajouter votre enfant pour le visa
a
2 septembre 2012 15:56
tu es sur nime de votre reponse , moi chui enceinte en 9 emme moi et j attend la reponse de visa mais ils m ont di si j acouche en tunisien il faut faire un nouveau dossier de regroupement familial pour le nouveau né . plz donner moi la ressource de votre information .
s
2 septembre 2012 15:59
Citation
nimes46 a écrit:
1--si ton enfant ne avant avie favorable...demande acte de naissance copie integral de votre enfant au maroc...vous l'envoyer a votre marie en france...votre marie previent OFFI et ils envoie acte de naissance de votre enfant (nouveau nee)....ofii va faire 2 eme visite de logement (parce que il faut ajouter 10 metre caree de surface demande)....votre dossier RF passe en priorite pour etre etudier en prefecture ..et votre enfant va etre montionner sur avie favorable avec vous
pour les ressource s'an ne change rien il n'yaras pas autre enquette parce que :
Taille de la famille 2 ou 3 personnes----Montant des ressources exigé : Moyenne du montant mensuel du salaire minimum de croissance (Smic) sur les 12 derniers mois précédant la demande
votre marie habite departement 83 Var faut citer la ville
departement 83 ........IL YA 2 zone .....zone A et zone B
Zone A--------Pour un couple sans enfant ..........Surface totale minimum du logement = 22 m2
zone A--------Par personne supplémentaire jusqu'à 8--------- + 10 m2
b]Zone B[/b]--------Pour un couple sans enfant ..........Surface totale minimum du logement = 24 m2
zone B--------Par personne supplémentaire jusqu'à 8--------- + 10 m2
**************************************************************************************************** ***********************************
2- si ton enfant nee apres avie favorable
votre marie previent OFFI et il envoie acte de naissance de votre enfant nouveau nee a OFFI
pour que offi ajoute votre enfants et OFFI preveint le consulat de france pour ajouter votre enfant pour le visa
merci nimes46 pour ta réponse mais moi je veut savoire si j'ai recu l'avis favorable dans ses jours est ce que c'est pas grave je peut prendre mon visa car y'as reste 7mois pour ma coucher et oui mon marie habite a pierrefeu du var rep tres simple allah i5alik et merci
s
2 septembre 2012 16:04
Citation
assouu a écrit:
tu es sur nime de votre reponse , moi chui enceinte en 9 emme moi et j attend la reponse de visa mais ils m ont di si j acouche en tunisien il faut faire un nouveau dossier de regroupement familial pour le nouveau né . plz donner moi la ressource de votre information .
a assou non il ne faut pas changer le dossier si t'accoucher en tunisie juste vous déclarer a l'offi que votre bébé et née et faire les papiers a ton enfant .
n
2 septembre 2012 20:56
shiny girl
le consulat de france delivre le visa normal
et tu peut voyager normal
mais les compagne arienne (pas tous il ya qui ferme les yeux) refuse d'embarquer des femme enceinte de 7 mois et plus ( par la securite de bebe)
faut rensigner en agence de voyage ou tu achetras ton beillet d'avion au bled
le consulat n'as rien avoir avec le voyage elle delivre que le visa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/12 20:58 par nimes46.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook