Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familiale
s
4 septembre 2012 20:30
salam mou3alikoum voila c'est pour un renseignement g une cousine ki veut faire lé demarche pour faire rentrer son mari du maroc mais ele na pas de nationalité française mais ellle travaille et elle a un logement merci
a
5 septembre 2012 16:34
Slt pour commencer lesFFI demarche c'est tres facile elle faut qui se rendre a l OFFI dans son departement ils vont lui donner un formulaire au meme temps il vont lui expliquée tt les demarche a suivre
S
6 septembre 2012 09:02
Azul felawen, Salam ou3alaykoum, Bonjour;

hier soir j'ai reçu l'avis favorable du préfet.

Rappel de mon parcours : OFII Créteil, Sous préfecture l'Hay les roses

- 28/03/2012 : Envoie dossier RF par AR.
- 30/05/2012 : OFII Créteil m’appelle pour compléter le dossier et signer des documents (utiliser les formulaires OFII Créteil originaux pas téléchargés sur Net)
- 17/06/2012 : Madame dépose à Alger le dossier de demande de visa à TlsContact.
- 18/06/2012 : Enquête sur les ressources et appartement (Courrier daté du 06/06/2012) - Pour l'agente de OFII c'est favorable.
- 05/07/2012 : La dame m'informe que mon dossier sera transféré le long demain le 06/07/2012 à la sous préfecture pour décision.
- 30/08/2012 : Avis favorable, reçu le 04/08/2012

Bon courage à tous
a
6 septembre 2012 23:22
Mabrouk alik la kouba alvisa inchallah
n
7 septembre 2012 00:08
alilouche_katia ..................a ecrit

je suis algerien ...habite a Garges-lès-Gonesse 95140....... Regroupement familial a cergy 95 ....pour ma femme qui se trouve en Algerie et mes 2 enfants en algerie.... j ai deux enfant ali et katia
voila mon parcour ......duree de reponse avie favorable 7 mois
16/01/2012 ---------depot de dossier
30/01/2012 ---------attestation de depot
14/03/2012----------visite de logement
03/05/2012---------transfert du dossier de l offi a la prefecture

17/07/2012----------j 'ai appeler la prefecture il m ont dit que mon dossier a été étudier il reste juste la signature du prefet
21 août 2012----------enfin avis favorablethumbs upthumbs upthumbs up par lettre
4 septembre 2012----- jai reçu le courier pour payé la redevance de 265 €.
5 septembre 2012------j'ai payer la redevance 265 €.

**************************************************************************************************** **********************************
1- je suis de la nouvelle procedure .dis moi combien de temps entre l accord favorable et le visa ???car je m inquiete pour la rentrer scolaire en france parce que j ai deux enfant ali et katia merci d avance
2- est ce que ma femme en algerie va deposer la demande de visa au tls contact ALGER avec l attestation de depot ou il faut attendre le formulaire IC3



Modifié 5 fois. Dernière modification le 07/09/12 00:33 par nimes46.
n
7 septembre 2012 00:42
Salah94.........a ecrit
je suis Algerien de bejaia habite en france .........ma femme est en Algerie...regroupement familial pour ramener ma femme
Regroupement familial sous préfecture l'hay les rose dans le 94
je travail en CDI je gagne plus le smic...j' ai une f2 ( cuisine, le salon, la chambre)
regroupement familial ...OFFI Créteil 94000........................Sous préfecture L'Haÿ-les-Roses 94240
mon parcours....-------------.duree de la procedure 5 mois
-28/03/2012 : --------Envoie dossier RF par AR. (lettre recomonde)
- Depuis :-------------- Plusieurs appels [Un appel chaque 2 semaines ] à l'OFII Créteil (réponse tjr pas encore, pas encore, c'est tôt, vous devez attendre..etc ).
- 25/05/2012 :---------- J'appelle, Début du traitement du dossier (OFII Créteil me dit un courrier vous sera adressé la semaine prochaine).
- 30/05/2012 : --------OFII Créteil m’appelle pour compléter le dossier et signer des documents (utiliser les formulaires OFII Créteil originaux pas télécharger sur Net)
01/06/2012 : ---------Je récupère l'attestation de dépôt daté du 30/05/2012, il est bien mentionné que au delà de 06 mois c'est un refus implicite.
17/06/2012 : ----------ma femme dépose à Alger le dossier demande de visa à TlsContact. Alger (nouvelle procedure)
18/06/2012 ----------- Enquête sur les ressources et appartement (Courrier daté du 06/06/2012)
- 05/07/2012 -------------La dame de offi au telephone m'informe que mon dossier sera transféré demain le 06/07/2012 à la sous préfecture L'Haÿ-les-Roses 94240 pour décision
04/09//2012-------------Avis favorable recue thumbs upthumbs upthumbs up( lettre signer 30/08/2012 )

--************************************************************************************************** ********************************
6 juillet 2012-----------j'ai essayé de les appelé la sous prefecture mais, la standariste m'a dit qu'il faut se déplacer pour se rensegner
10 juillet 2012--------- la sous préfecture ne répond pas à mes émail, je dois me déplacer pour avoir l'avancement de mon dossier
21 juillet 2012-----Je suis alle a la sous prefecture après 4h d'attente, la dame m'a informé que mon dossier est reçu 10/07/2012 elle sera probablement traité et je vais recevoir une réponse en septembre 2012
25 juillet 2012---------J'ai enfin reçu un email de la sous préfecture de l'hay les roses 94240.......Monsieur,
votre dossier est bien parvenu dans nos bureaux et son traitement suit son cours. ........cordialement
s
7 septembre 2012 10:47
salam merci a tous
a
25 septembre 2012 11:27
enfin hamdoulah sms de tls contact pour recuperer les passport de ma femme et mes deux enfants je sais pas comment vous expliquez cette joie cette fin du cochmard inchallah pour tt les gens qu ils attent et inchallah le depart dimanche ou lundi je vous tien au courant de la suite
n
26 septembre 2012 01:10
Citation
alilouche_katia a écrit:
enfin hamdoulah sms de tls contact pour recuperer les passport de ma femme et mes deux enfants je sais pas comment vous expliquez cette joie cette fin du cochmard inchallah pour tt les gens qu ils attent et inchallah le depart dimanche ou lundi je vous tien au courant de la suite
100000 MABROUK MON FRERE 3EKOUBA LINA
a
27 septembre 2012 03:16
hamdoulilah aujord huit trois visas en poche un pour ma femme et deux pour mes enfants depart dimanche a15H15 de alger vers paris je vs tien au courantde la suite
a
27 septembre 2012 03:22
merci bcp ma soeur il faut pas s inquieté tout va s arranger inchallah que du bonheur
h
4 octobre 2012 08:02
Citation
alilouche_katia a écrit:
enfain jai eu le courier pour payé la redevance et sera payé demain inchallh il me reste que le visa ?je souhaite tt le bonheur pour se qui il attend

Une question : après la réception de la réponse favorable du préfet : c'est quoi l'étape suivante ? (il faut contacter la préfecture ou l'OFFII)
Pour la redevance : je la paie où : à la prefecture ou à l'OFII.

Merci pour vos réponse.
o
15 octobre 2012 22:29
bjr tout le monde, je suis algérienne, mon mari réside en France la 45 Orléans
voilà mon parcours:
Mai 2012 dépos du dossier
Août 2012 visite du logement et jusqu'à présent pas de réponse, dîtes-moi s'il vous plait, je dois attendre 6 mois à compté de l'obtention du reçu ou de la date de la visite de l'appart, tout en sachant que mon mari a un dossier "solide", je souhaite que vous me répondiez et que vous m'apaisiez car là ça fait 5 mois et en novembre ça fera 6mois, et je ne sais pas quoi faire, je vous remercie
qu'Allah rapproche l'7bèbe
l
16 octobre 2012 12:00
bonjour ma sœur es que ton mari il a reçu une attestation de dépot ou non
l
5 novembre 2012 10:07
bonjour,
je suis algerienne et j'ai lu vos parcours, je voudrais savoir combien de temps ça a prix entre le depot de la demande de visa et l'obtention de celui ci.
est ce que votre epouse a pu rejoindre la france avant l'avis du prefet
merci d'avance
m
12 février 2013 01:50
bonjour à tous! svp j'aimerai savoir combien du temps prendra le regroupement avec un franco algérien sachant qu'il na pas encore acquis la nationalité algérienne. On a pensé le faire en France et ce que c'est pas pareil en le faisant ici en Algérie ctd la durée. et j'aimerai savoir comment mon fiancée pourra avoir la nationalité algérienne et ce que sa prend pas boco de temps. merci à tous et bon curage!!!
j
10 avril 2013 18:49
bonjour
je voulais savoir des informations et voici ma situation :
je suis étudiant en licence professionnelle et je suis en situation régulière (1 an de titre de sejour)
j'ai 26 ans
ma mère a un titre de séjour de 10 ans et je suis inscrit dans son carnet de famille
j'aimerai continué ma formation en contrat de professionnalisation et j'ai eu pas d'offre mais le problème est mon titre de séjour d'une année .
j aimerai savoir quelle procédure je dois suivre pour régulariser ma situation comme je suis déjà majeure.

merci pour votre reponse.
f
7 décembre 2013 22:43
contente pour toi katia
a
25 décembre 2014 18:44
salam je veux savoir svp s'il des personnes qui ont déposé une demande de visa long séjour consulat d’Alger pour un dossier de regroupements familial avec l'attestation de dépôt de l'offi et qui a payer les frais de 13500dinars!!et qui à eu une réponse négative la personne peut réclamer et récupérer son argent ??.merci bonne année a tous les frères et sœurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook