Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2011 REGROUPEMENT FAMILIALE 93
d
12 mai 2012 23:19
farhan93210, a tu signalé la grossesse a l'ofii? si non fait vite, donne une attestation de grossesse
f
13 mai 2012 17:19
tu peu ma dit diergo comment je peux avoir attestation de grossir??ou on trouve??dit moi sil t plai
h
13 mai 2012 18:17
bjr ferhen93
l'attestation de grossesse c'est un certaficat médical que le medecin gynécologue qui suit ta femme qui lui délivre ' ou il mis à combien de semaines de grossesse et d'autres détailles ('test de grossesse , echographie et bilan biologique)
f
13 mai 2012 22:27
aok merci houria il faut ku j depose a ofii??
normalment j parlé au telephon en bureu de ofii il mont dit c pas neccesaire mais quand il né il faut déposé tout de suite la act de naissance..brfe je vai demain labas
f
14 mai 2012 17:15
diergo bonjour chui allé a la ofii aujurdhui ils mont dit qu avant de naissance il aura rien on a pa besoin de attestation de grosses avant de naissance ilya rien na faire chui en attende de ta reponse mon frere
d
25 juin 2012 16:22
bonjour ,
j'en ai marre de mon parcours de pire que combattant
fevrier 2011 depot de dossier
mars 2011 visite de logement par la mairie
avril 2011 test pour mon mari attestation fournit
septembre 2011 2eme visite de l'ofii
octobre 2011 dossier en prefecture
decembre 2011 rejet af
janvier 2012 recours à la prefecture
avril 2012 relance recours
avril 2012 recours hierarchie au ministre demande de réexamen
mai 2012 lettre de la prefecture reponce au recours me demande de refaire un dossier simplifié article 10
juin 2012 depot de dossier simplifié à l'ofii
juin 2012 passage de l'enquetteur de la mairie
et je dois attendre la prochaine épisode qui a eu un parcours comme moi ?? c'est pour ca j'en ai marre
n
25 juin 2012 23:01
Le mercredi 13 juin 2012 à 18:16, par Hkm
Bonjour tt le monde
Je reviens vous annoncer que ma femme a recu un mail de tls contact algerie aujourd hui et comme elle est sur alger elle est monter recuperer son passeport avec le visa de 3 mois
Je vous rappelle notre parcous
Je depend de la nouvelle procedure de ofii de limoges
Depos dossier le 3/02/12
Attestation de depos le 07/02
Visite du logement debut mars
Demande de visa le 2/04 avec l attestation de depos
Accord favorable du prefet le 11/5
Redevance payée le 11 aussi
Visa d ce jour le 13/06

Voila el hamdoulah c un soulagement laakouba ltout le monde nchalah
Je vous signale juste que j ai pas recu l ic3 donc je suggere qu il faut pas l attendre et deposer avec l attestation de depos
Bon courage a vous
f
28 juin 2012 00:16
dalia c triste franchment c triste mais il faudra le courage tu aura un nouvelle bonne inchalah garde la courage baissez pas les bras ...bonne contination ma soeur
n
28 juin 2012 19:32
la marie evoie ce raport a OFFI et offi l'envoie en prefecture pour que le prefet enfin donne sa décision pour avie favorable
Relevé d'enquête sur le logement et les ressources regroupement familial


....................................................Relevé d'enquête sur le logement et les ressources
regroupement familial Dossier N°...............

1-------------------- .Renseignements concernant le demandeur
NOM .............Date de naissance..................
Prénom................. Nationalité.....................
Adresse actuelle.................... Adresse du logement..............
Renseignements concernant les bénéficiaires de la demande
Lien de parenté .............NOM Prénom ..............Date de naissance..................... Sexe...........

2--------------Renseignements concernant les ressources et l'emploi
commune de...............................................................
OFII - délégation de ............................................
Date du début de l'activité ou du contrat de travail.......................
Nature du contrat de travail..............................................CDI----CDD----INTERIM.......AUTRE.........
Revenu net/brut (préciser) mensuel (moyenne des 12 mois précédant la demande).............................
Avis de la DDTEFP............................................

3------------OBSERVATIONS SUR LES RESSOURCES
Ressources conformes ......... ...............................................Ressources non conformes.......

4-------------Renseignements concernant le logement et son occupation
commune de...............................................................
OFII - délégation de ............................................ à la demande de la commune
OFII - délégation de ............................................
Logement disponible immédiatement..............oui/ non
Promesse de logement (sur la base des déclarations du demandeur)..........
Statut d'occupation -................................................ Nature de la promesse de logement........
Date de début d'occupation......................
Nature et durée du bail -........ ...............................................Date de mise à disposition.............
Immeuble en bon état d'entretien........................................................ Cuisine conforme .......... OUI/NON
Surface du logement ........................................ m²
Surface requise................................................. m²
Installation sanitaire conforme........... OUI/NON
Nombre de pièces principales (séjour + chambres).........
Installation électrique conforme aux normes.......
Nombre de personnes devant occuper le logement ....................................................... Chauffage normal............
Logement conforme aux normes de sécurité et de salubrité ............................Installations d’eau conformes......... OUI/NON
Ouvertures et ventilation conformes.......... OUI/NON
5-------------OBSERVATIONS SUR LE LOGEMENT
Logement conforme................... .....................................................Logement non conforme....................
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------
6------------Avis du maire sur le logement et les ressources

SUR LE LOGEMENT........................................ SUR LES RESSOURCES
Favorable .......................................................................Favorable
Défavorable .................................................................Défavorable
Avis favorable implicite....................................... Avis favorable implicite
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------
7-----------------OBSERVATIONS ÉVENTUELLES :
.................................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... ...
d
2 juillet 2012 13:30
bonjour
merci beaucoup farhan93210 pour le soutient certe je ne baisserai pas les bras tant que je suis en vie mais je suis vraiment epuisée merci bq
f
8 juillet 2012 19:59
koi de neuf dalia?
d
12 juillet 2012 22:18
bonsoir farhan93210
le passage de l'agent de la mairie est fait ,une dame qui est venu pour voir uniquement les originaux des papiers concernant le logement puisque c'est un dossier article 10 le reste normalement bon ,elle a commencé à mettre le nez sur les ressources mais j'espére que l'ofii et la prefecture donneront une suite favorable voila j'attend
f
12 juillet 2012 23:40
elle a commencé de mettre nez a resource ca veux dire koi??et ta touché combien par mois dalia ??les fiche de pai ils etai de combien par mois??
f
12 juillet 2012 23:50
et dalia tu peu ma dire qu ta touché combien pendant l anné de 2009 et 2008.???enfaite mes deux annes derrnier d impot c etai zero parceku j pas travaillé pas de tt ...est que ca embetra le procedure??a votre avis?je suis venu en france 2007 et je faisait le formation de la lang et formation professionel..pendant les anné dernier pourca j pas bcp travaillé..
d
13 juillet 2012 18:26
Bonjour farhan93210
normalement ils prennent compte des resources des 12 mois avant le depot de dossier donc si tu as travaillé entre 2011 et 2012 c'est que c'est bon
pour moi je touche 1650 euros en brut , elle ne m'a pas demandé mes fiches de paye mais elle a demandé combien j'ai gagné courant de l'année ,normalement elle n'est pas venu pour mes ressources car moi c'est un complement de dossier suite a un recours pour le logement les ressources c'est deja accepté par la prefecture voila
rappel de mon parcours:
fevrier 2011 depot de dossier
mars 2011 visite de logement par la mairie
avril 2011 test pour mon mari attestation fournit
septembre 2011 2eme visite de l'ofii
octobre 2011 dossier en prefecture
decembre 2011 rejet af
janvier 2012 recours à la prefecture
avril 2012 relance recours
avril 2012 recours hierarchie au ministre demande de réexamen
mai 2012 lettre de la prefecture reponce au recours me demandant de refaire un dossier simplifié article 10 uniquement les papier du logement
juin 2012 depot de dossier simplifié à l'ofii
juin 2012 passage de l'enquetteur de la mairie
et j'attend
e
13 juillet 2012 19:54
bonjour dalia 93
moi aussi ns avons reçu Avis défavorable motivé par manque de ressources
si vs voulez me partager votre expérience essaie de me joindre sur sujet :
refus de regroupement familiale
d
15 juillet 2012 18:11
bonjour eveline
moi c'est pas un refus par manque de ressources ,c'est ma quittence de loyer mnt le probleme est reglé j'ai refait une demande simplifié article 10 qui concerne uniquement le logement j'espére que cette fois sera AF PFFFFFFFFFF J'EN AI MARRE
d
22 juillet 2012 01:43
bonsoir
en ce qui concerne la demande de visa tls contact moi l'ofii m'ont dit que c pas la peine de deposer mnt car je depend de l'ancienne procédure donc je dois attendre l'avis favorable
d
23 juillet 2012 15:10
bonjour tout le monde
j'ai appelé l'ofii pour avoir l'etat d'avancement de mon dossier ,l'agent de l'ofii m'a dit qu'ils ont eu le retour de l'enquete mairie mais ils ont pas encore traité le dossier et qu'il faut attendre car ils sont entrain de traiter les dossiers du mois d'avril pourtant quand t'a un dossier simplifier ils doivent le traiter rapidement
y
23 juillet 2012 19:58
bonjour saha ramdhane a toutes et a tous

je veux demander un renseignement

le changement de l'entreprise avant lenquete ressource peut provoquer des probleme au niveau procedure RF.

merci mes amis
saha ftourkoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook